Philippe Hinschberger : «Difficilement explicable»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
toinou5769

Re: Philippe Hinschberger : «Difficilement explicable»

Messagepar toinou5769 » 07 août 2017, 12:36

Adebayor 0402 a écrit :
Lorange a écrit :
Personne oublie rien ! C'est juste que si réellement notre équipe ne devait son maintien ou sa progression qu'à un seul élément - en plus un gars de 18 piges -, c'est vachement grave !
Là on est dans le cache-misère mais pas dans un projet à long terme. Évidemment que c'est mieux avec Sarr mais le foot moderno-marketisé ça a créé l'idée qu'un Neymar fera la différence pour gagner la Ligue des Champions à un club jusqu'à présent incapable de passer les quarts...Ou un Sarr capable de nous faire gagner un match que nous avons perdu 3-1 avec un onze vidé physiquement et mentalement à une demi heure de la fin du match.

Moi je crois en un football basé non pas sur des individualités mais sur un bloc collectif. Samedi c'est ce bloc qui a fait défaut, pas les individualités. On manque de physique sûrement mais aussi de solidarité (solidarité que l'on a vu en première mi-temps où on a arraché pas mal de ballon dans les pieds de l'adversaire) : ton pote se troue, tu répares l'erreur. La dernière demi-heure c'était chacun pour soi.
Sauf que parfois, quand ton collectif peine, que l'équipe ne trouve pas de solution, cette dernière peut venir d'un éclair individuel. Et Sarr était ce joueur, cet éclair individuel. Ca faisait longtemps que l'on avait pas eu de joueur à Metz qui, quand il prenait le ballon, même au milieu de terrain, tu sentais qu'il pouvait se passer quelque chose à n'importe quel moment, il faisait frissonner le stade ...
+10000 avant on ferait rentrer Sarr les autres clubs souffraient maintenant on fait rentrer Mollet c nous qui souffrons

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 07 août 2017, 12:41

Lorange a écrit :
bulbi a écrit :L'avenir, ce sont les entraîneurs à la Bielsa...
Oui ! Et puis l'avantage avec Bielsa c'est que t'as pas besoin de la virer : à la moindre contrariété la diva des entraineurs se barre sans respecter ni son public ni son contrat.
Au final le mec arrive, profite de l'effet psychologique et se tire dès que le vent tourne un peu. Ça lui a permis, en ayant un palmarès bien plus maigre que certains cadors du banc mais des méthodes de communication peu conventionnelles, de se donner une image de dieu du foot moderne.

Que le public de Lille profite, pour l'instant c'est le grand amour. Mais si demain la température des bouteilles d'eau minérale ou la nouvelle peinture des toilettes de vestiaires ne convient pas à Monseigneur Bielsa, il faudra se mettre en quête d'un nouveau coach...

Franchement, à choisir, je garde Hinschberger !
Ce qu'l faut pas lire. Franchement, c'est affligeant.

Résumer plus de 25 ans de carrière de Bielsa à des mensonges montés par le torchon l'Equipe, je te pensais plus fin que ça.
Dernière modification par atlantis973 le 07 août 2017, 13:00, modifié 1 fois.

toinou5769

Messagepar toinou5769 » 07 août 2017, 12:56

Lorange a écrit :
ztem a écrit :
Dans une équipe il faut au moins un meneur, un joueur qui peut faire la différence à lui seul (tant mieux quand il y en a plus comme dans les grandes équipes espagnoles).

Pourquoi crois-tu que le PSG a mis 220 patates sur la table ?

Sarr cristallisait une dynamique sportive et une dynamique de recrutement.

Le "grand frère" qui aurait aussi veillé à la bonne intégration des deux jeunes Sénégalais.

Ce transfert est ridicule et Guinguamp n'est que la première déculottée.
Je ne dis pas ne pas regretter Sarr. Mais je trouve qu'on en fait vraiment beaucoup beaucoup pour ce joueur. A moins qu'il ne soit dans le top 20 mondial dans les 3 ans à venir, ça me parait bien excessif.
peut être peut être pas mais il en a le potentiel contrairement au reste de l equipe

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 07 août 2017, 13:17

Le tournant de la saison est le reste du mercato. Il est possible qu'on finisse le mois d'aout avec aucun point. Le recrutement est primordial pour conserver nos chances de maintien car je crains fortement que ce coup ci il n'y ait pas de départ canon.

On est déjà à moitié mort parce-que le club a conservé PH.

Notre salut la saison dernière on le doit exclusivement au duo Diabaté-Sarr grace à leurs coups d'éclats et d'avoir été très performant sur CPA. Je ne me souviens plus exactement de la statistique affolante de nos buts sur phases arretées.

Après je ne suis pas d'accord de mettre nos problèmes défensifs sur les 4 de derrière et le gardien uniquement , on ne découvre pas que Bisevac n'est pas un monstre de vitesse , meme Thiago Silva n'aurait pas la tache aisée dans cette équipe.

Le milieu n'est pas du tout organisé , les adversaires le transpersent trop facilement nos lignes et ils débordent et centrent comme ils veulent. Que les latéraux montent n'est pas le problème si le marquage est compensé par les milieux voir par les attaquants.

Nos défenseurs centraux et le gardien son souvent hésitants à cause de cette désorganisation et ça applique aussi qu'ils ont parfois un temps de retard dans leurs interventions et ça explique aussi les erreurs.

Certains parlaient la saison dernière que Cohade était dans les 4 coins du terrain , c'est un signe de plus de manque d'organisation et son investissement lui a valu pas mal de cartons pour essayer de compenser les manquements un peu partout. Quand la fatigue gagne toute l'équipe c'est encore plus visible.

Les joueurs et les supporters au bout d' 1 an et demi seraient-ils capable de nous décrire le style PH ? Moi je n'en vois pas , il n'y a aucune cohérence collective et je ne vois aucune ligne directrice dans le jeu qu'il veut mettre en place.

A titre de comparaison avec son prédécesseur , qu'on aime ou pas on voyait ce qu'il voulait faire.

Azrael

Messagepar Azrael » 07 août 2017, 13:52

Il faut appeler Mulder & Scully :ok:
Il s'est passé un truc sous le gazon samedi soir ...

Image

Metzin

Messagepar Metzin » 07 août 2017, 14:04

mecdu57 a écrit :Le tournant de la saison est le reste du mercato. Il est possible qu'on finisse le mois d'aout avec aucun point. Le recrutement est primordial pour conserver nos chances de maintien car je crains fortement que ce coup ci il n'y ait pas de départ canon.

On est déjà à moitié mort parce-que le club a conservé PH.

Notre salut la saison dernière on le doit exclusivement au duo Diabaté-Sarr grace à leurs coups d'éclats et d'avoir été très performant sur CPA. Je ne me souviens plus exactement de la statistique affolante de nos buts sur phases arretées.

Après je ne suis pas d'accord de mettre nos problèmes défensifs sur les 4 de derrière et le gardien uniquement , on ne découvre pas que Bisevac n'est pas un monstre de vitesse , meme Thiago Silva n'aurait pas la tache aisée dans cette équipe.

Le milieu n'est pas du tout organisé , les adversaires le transpersent trop facilement nos lignes et ils débordent et centrent comme ils veulent. Que les latéraux montent n'est pas le problème si le marquage est compensé par les milieux voir par les attaquants.

Nos défenseurs centraux et le gardien son souvent hésitants à cause de cette désorganisation et ça applique aussi qu'ils ont parfois un temps de retard dans leurs interventions et ça explique aussi les erreurs.

Certains parlaient la saison dernière que Cohade était dans les 4 coins du terrain , c'est un signe de plus de manque d'organisation et son investissement lui a valu pas mal de cartons pour essayer de compenser les manquements un peu partout. Quand la fatigue gagne toute l'équipe c'est encore plus visible.

Les joueurs et les supporters au bout d' 1 an et demi seraient-ils capable de nous décrire le style PH ? Moi je n'en vois pas , il n'y a aucune cohérence collective et je ne vois aucune ligne directrice dans le jeu qu'il veut mettre en place.

A titre de comparaison avec son prédécesseur , qu'on aime ou pas on voyait ce qu'il voulait faire.
A l'exception faite de toujours en vouloir à PH, je trouve l'analyse assez lucide. Cependant, faisons confiance à nos dirigeants ! Nous avons quelque millions d'euros à dépenser pour faire changer cela, espérons que ça aille dans ce sens !

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 07 août 2017, 15:02

Lorange a écrit : Personne oublie rien ! C'est juste que si réellement notre équipe ne devait son maintien ou sa progression qu'à un seul élément - en plus un gars de 18 piges -, c'est vachement grave !
Benh oui , mais pourtant c'est le cas !

L'année dernière Sarr c'est souvent lui qui déclenchait les actions , faisait la passe pour Diabaté ou obtenait un penalty ou CF bien placé pour Jouffre ...

Aujourd'hui quel joueur peut faire cela ? N'guette ? C'est le seul que je vois ... mais j'ai de gros doutes !

À méditer ... ;-)

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 07 août 2017, 15:09

Miralem57 a écrit :
Lorange a écrit : Personne oublie rien ! C'est juste que si réellement notre équipe ne devait son maintien ou sa progression qu'à un seul élément - en plus un gars de 18 piges -, c'est vachement grave !

L'année dernière Sarr c'est souvent lui qui déclenchait les actions , faisait la passe pour Diabaté ou obtenait un penalty ou CF bien placé pour Jouffre ...

Aujourd'hui quel joueur peut faire cela ? N'guette ? C'est le seul que je vois ... mais j'ai de gros doutes !

À méditer ... ;-)
Je n'ai pas vu une seule fois l'année dernière l'équipe jouer comme en première mi-temps contre EAG

toinou5769

Messagepar toinou5769 » 07 août 2017, 15:27

Seth57950 a écrit :
Miralem57 a écrit :

À méditer ... ;-)
Je n'ai pas vu une seule fois l'année dernière l'équipe jouer comme en première mi-temps contre EAG
oui mais l année dernière on gagnait ces matchs ou on accrochait un point pas cette année

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 07 août 2017, 15:34

Seth57950 a écrit :Je n'ai pas vu une seule fois l'année dernière l'équipe jouer comme en première mi-temps contre EAG
On est d'accord , et ça fait bien longtemps qu'on a pas vu ça ! Le soucis est de jouer à cette intensité durant 90' !

Cela n'empêche en rien que Sarr apportait énormément au jeu Messin , ne soyons pas dupes ! Et personnellement j'ai trouvé que contre Guingamp , de la vitesse sur les ailes par moment n'aurait pas été de refus ... là où j'attendais Hein par exemple ...

Bref ... Sarr n'est plus là donc inutile d'en parler 10 ans , concentrons-nous avec nos forces actuelles ! Tout n'est pas tout noir mais beaucoup de choses à revoir ..

Revenir à « Passion Grenat »