Ça fait plaisir à lire, j'avais l'impression d'être le seul à penser ça !Miralem57 a écrit :
Si ton gardien ne fait jamais d'arrêts il sert à quoi ?
Pour moi un gardien qui ne fait pas d'arrêt c'est comme un attaquant qui ne marque pas ... Pas décisif !
Wort. Notes joueurs et analyses. Le FC Metz trébuche d'entrée face à Guingamp
-
franz
Re: Wort. Notes joueurs et analyses. Le FC Metz trébuche d'entrée face à Guingamp
- grenatdhier61
-
Zed90
Re: Wort. Notes joueurs et analyses. Le FC Metz trébuche d'entrée face à Guingamp
Ouais..... le 3eme à la rigueur et encore en cherchant bien car sur les 2 premiers buts, je ne vois vraiment pas ce que vous lui reprochez!franz a écrit :Ça fait plaisir à lire, j'avais l'impression d'être le seul à penser ça !Miralem57 a écrit :
Si ton gardien ne fait jamais d'arrêts il sert à quoi ?
Pour moi un gardien qui ne fait pas d'arrêt c'est comme un attaquant qui ne marque pas ... Pas décisif !
-
franz
Pourquoi y a-t-il un gardien dans les buts ?ZZED90 a écrit :Ouais..... le 3eme à la rigueur et encore en cherchant bien car sur les 2 premiers buts, je ne vois vraiment pas ce que vous lui reprochez!
Pour arrêter les tirs de l'adversaire.
Je ne comprend pas qu'on puisse dire qu'il n'y est pour rien, c'est SON rôle d'empêcher le ballon de rentrer. Il ne sert presque qu'à ça dailleurs ! (Sauf quelques uns qui mettent des buts comme Wimbée - si je ne dis pas de bêtise - ou Oberhauser qui a donné une passe décisive il y a 2 ou 3 saisons).
Si le gardien encaisse le but, c'est qu'il a mal fait son travail. Il y avait forcément autre chose à faire mais ça n'a pas été fait.
Bientôt vous allez me dire que quand un attaquant rate son tir ce n'est pas de sa faute.
Un peu de logique les amis !
-
mecdu57
Franz je ne dis pas pour ma part qu'il n'y ait pour rien , je dis qu'il n'est pas le seul responsable et qu'il n'est pas aidé. Je suis étonné que Kawashima n'est pas commencé la saison titulaire par exemple , il avait réalisé une fin de saison correcte.franz a écrit :Pourquoi y a-t-il un gardien dans les buts ?ZZED90 a écrit :Ouais..... le 3eme à la rigueur et encore en cherchant bien car sur les 2 premiers buts, je ne vois vraiment pas ce que vous lui reprochez!
Je ne comprend pas qu'on puisse dire qu'il n'y est pour rien, c'est SON rôle d'empêcher le ballon de rentrer. Il ne sert presque qu'à ça dailleurs ! (Sauf quelques uns qui mettent des buts comme Wimbée - si je ne dis pas de bêtise - ou Oberhauser qui a donné une passe décisive il y a 2 ou 3 saisons).
Si le gardien encaisse le but, c'est qu'il a mal fait son travail. Il y avait forcément autre chose à faire mais ça n'a pas été fait.
Bientôt vous allez me dire que quand un attaquant rate son tir ce n'est pas de sa faute.
-
Zed90
Un peu de logique dites-vous : un gardien ne doit jamais prendre un but, mais un attaquant ne doit jamais en rater unfranz a écrit :Pourquoi y a-t-il un gardien dans les buts ?ZZED90 a écrit :Ouais..... le 3eme à la rigueur et encore en cherchant bien car sur les 2 premiers buts, je ne vois vraiment pas ce que vous lui reprochez!
-
franz
J'ai relu 3 fois mon post auquel tu réponds et je n'ai pas vu le mot "jamais".ZZED90 a écrit : Un peu de logique dites-vous : un gardien ne doit jamais prendre un but, mais un attaquant ne doit jamais en rater un![]()
![]()
Et encore heureux sinon tous les matchs finiraient sur un 0-0 ou un score de basket.
Maintenant on refait la même sans le mot "jamais" et ça donne a peu près :
Un gardien ne doit pas prendre de but.
Un attaquant doit marquer des buts.
Ça paraît pas être une bonne base pour nos apprentis footballeurs non ?
Pour en revenir à Didillon, contre qui je n'ai rien de personnel le mec a l'air sympa, vous pensez vraiment qu'à la fin du match quand il se tape la séance vidéo il se dit (ou pire le coach et son staff lui disent) :
De toute façon sur le 1er et 2eme but c'est de la faute aux défenseurs moi j'y suis pour rien et je ferai rien pour corriger puisque c'est pas ma faute ...
-
Zed90
C'est votre droit de penser que c'est le gardien qui est responsable des 2 premiers buts, mais je ne partage absolument pas votre avis donc inutile d'épiloguer plus longtemps ...franz a écrit :J'ai relu 3 fois mon post auquel tu réponds et je n'ai pas vu le mot "jamais".ZZED90 a écrit : Un peu de logique dites-vous : un gardien ne doit jamais prendre un but, mais un attaquant ne doit jamais en rater un![]()
![]()
Et encore heureux sinon tous les matchs finiraient sur un 0-0 ou un score de basket.
Maintenant on refait la même sans le mot "jamais" et ça donne a peu près :
Un gardien ne doit pas prendre de but.
Un attaquant doit marquer des buts.
Ça paraît pas être une bonne base pour nos apprentis footballeurs non ?
Pour en revenir à Didillon, contre qui je n'ai rien de personnel le mec a l'air sympa, vous pensez vraiment qu'à la fin du match quand il se tape la séance vidéo il se dit (ou pire le coach et son staff lui disent) :
De toute façon sur le 1er et 2eme but c'est de la faute aux défenseurs moi j'y suis pour rien et je ferai rien pour corriger puisque c'est pas ma faute ...
-
Miralem57
Ne pas dire ce que je n'ai jamais dit ...ZZED90 a écrit : C'est votre droit de penser que c'est le gardien qui est responsable des 2 premiers buts, mais je ne partage absolument pas votre avis donc inutile d'épiloguer plus longtemps ...
Biensûr qu'il y a d'autres responsables avant le but ... puisque j'ai moi même parlé de la défense sur d'autres posts ...
Sur le premier c'est un penalty , comment veux-tu juger Didillon sérieux ?
Le second me paraît bien placé en lucarne ...
Le 3 ème parcontre ... je ne lui vois aucune excuse ! Et celui refusé de Briand il est a la pêche aussi ...
Après qu'on se le dise Didillon , c'est un avis que j'ai sur lui depuis maintenant quasi 1 an ... il a plongé en confiance et je pensais qu'entre l'Ete il reviendrait frais et plein de confiance ... mais non
Contre CP il dégage sur le seul attaquant qui est devant lui , contre Guingamp il veut se saisir d'une balle anodine et la relâche a moitié en tapant Falette , et sur le 3 eme but je sais pas ce qu'il fait ... il y a des choses qui ne trompent pas ... Sachant que je ne suis pas un Pro Kawashima car je ne lui trouve rien de bien meilleur ... si la confiance en plus ...