RL 06/08 : Le FC Metz tombe d'entrée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: RL 06/08 : Le FC Metz tombe d'entrée

Messagepar bialbo » 06 août 2017, 14:32

bouboule8512 a écrit :Oui Fallou a été bon mais son attitude sur le 2e but m'a rendu fou. J'attends le ralenti pour en avoir le coeur net mais je le vois encore trottiner alors qu'on est en danger et qu'il est à 2 mètres du ballon.

Sinon notre rupture physique a été evidente dès le debut de 2e mt. Et comme Guingamp a été plus efficace...
Après c'est celui qui avec Cohade était partout lol, ce n'est pas un surhomme ;)

Moi ce qui m'a rendu fou c'est surtout Mollet qui se promène alors que la vague pour le 3ème but arrive... :ok:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 07 août 2017, 22:00

Norton a écrit :Attention à l'arbre qui cache la forêt :

Oui, les 30 premières minutes ont été séduisantes.
- Mais combien d'occases ? Le nombre de tirs a été supérieur coté bretons, y compris en 1ère mi-temps.
- Guingamp a été très faible pendant cette mi-temps : absence de marquage, bloc trop bas...etc. et nous ne marquons qu'un but. Alors que pendant notre temps faible, nous en prenons 3 !
- A part Diagne en début de 2ème MT, aucune occase côté messin pendant... 1H ! A domicile...contre Guingamp ! Il faut s'en inquiéter car Sarr n'est plus là pour sauver les meubles...
- 1ère journée de Championnat : les gars sont cramés après 30 min.
- PH ne comprend pas ! Chacun son métier, certes. Mais un tel degré de lucidité dès le début du Championnat, c'est prendre les gens pour des imbéciles.

On ne va donc pas tirer de conclusions trop hâtives mais au regard du calendrier, le mot "inquiétude" va prendre beaucoup de sens.
Lorsque nous auront de la percussion devant, nos temps forts seront bien mieux récompensé. Nous n'avons pas d'autre choix qu'espoir et patience! :metzch:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 07 août 2017, 23:56

De la percussion offensive ? Pour l'instant je ne vois pas qui pourrait en apporter.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 08 août 2017, 00:11

mecdu57 a écrit :De la percussion offensive ? Pour l'instant je ne vois pas qui pourrait en apporter.
Cela ne peut venir que d'une recrue

zizou2

Messagepar zizou2 » 08 août 2017, 06:50

[quote="Norton"]Attention à l'arbre qui cache la forêt :

- Mais combien d'occases ? Le nombre de tirs a été supérieur coté bretons, y compris en 1ère mi-temps.
- Guingamp a été très faible pendant cette mi-temps : absence de marquage, bloc trop bas...etc. et nous ne marquons qu'un but. Alors que pendant notre temps faible, nous en prenons 3 !
- A part Diagne en début de 2ème MT, aucune occase côté messin pendant... 1H ! A domicile...contre Guingamp ! Il faut s'en inquiéter car Sarr n'est plus là pour sauver les meubles...

Sarr était bon quand l equipe tournait bien.
Les mauvais jours il n est jamais sorti tout seul du collectif .
On a l impression que c etait 80 %de l equipe faut arrêter avec lui il est pu la.

ludolux

Messagepar ludolux » 08 août 2017, 13:36

Norton a écrit :Attention à l'arbre qui cache la forêt :

- 1ère journée de Championnat : les gars sont cramés après 30 min.
- PH ne comprend pas ! Chacun son métier, certes. Mais un tel degré de lucidité dès le début du Championnat, c'est prendre les gens pour des imbéciles.

On ne va donc pas tirer de conclusions trop hâtives mais au regard du calendrier, le mot "inquiétude" va prendre beaucoup de sens.
Ah ben de toute façon avec toi, on est rodé! Le mot inquiétude était apparu dans tes postes au bout de la 3ème journée (Après le match d'Angers à domicile) la saison dernière. Là félicitation! c'est au bout de la 1ère journée! Y'a du progrès :)

Et meme quand on joue bien 30 minutes, on trouve toujours à redire! et c'est bien entendu parce que Guinguamp était trop faible à ce moment là...et non pas grace au jeu proposé par notre équipe...

Bref il faut s'inquièter dis-tu? Ben oui tu as tout résumé! Etre supp de Metz c'est etre inquiet une grosse partie du championat! c'est prendre en considération l'aspect foot mais aussi financier etc...

ludolux

Messagepar ludolux » 08 août 2017, 13:38

bgtrom a écrit :
10 ème place ? on peut rêver ! pas avec des Mollet et consorts ou des Didillon en retard sur toutes les actions (et les buts) Lamentable équipe alors que sur le banc il y avait du répondant sérieux, pas des danseuses.....Ca commence tôt et je suis heureux de mettre désabonné de Bein, au moins je ne risque pas la crise cardiaque. Je suis supporter de Metz depuis plus de 50 ans, et c'est la première fois - depuis l'an dernier -où je vois autant d'impuissance des joueurs et de manque de réaction du staff. :-(
Je pense que tu dois en avoir loupé des saisons toi :)

franz

Messagepar franz » 08 août 2017, 14:31

ludolux a écrit :Et meme quand on joue bien 30 minutes, on trouve toujours à redire! et c'est bien entendu parce que Guinguamp était trop faible à ce moment là...et non pas grace au jeu proposé par notre équipe...
Félicitations aux joueurs messins qui ont été brillants pendant 30 minutes car ils étaient techniquement supérieurs à leurs adversaires.

Résultat au coup de sifflet final : défaite.
Ils auraient pu les dominer pendant 95 minutes, si au final tu perds, même 0-1, a quoi bon ?

J'ai posté a ce sujet dans un autre topic mais je vois que personne n'a réagi derrière alors je repose la question ici : vaut il mieux remporter un match en étant "mauvais techniquement" mais en ayant marqué un but de plus que l'adversaire, ou être des dieux du ballon rond et perdre a la fin ?

bialbo

Messagepar bialbo » 08 août 2017, 15:02

Tenir compte des forces et faiblesses adverses.

Savoir gérer les temps forts et les temps faibles. Gérer ses efforts durant 90 mn.

Etre capable de tuer un match quand l'adversaire est un peu à côté de la plaque.

Et aussi...avoir une tactique clairement définie.

Rien que ça, doit aider beaucoup... ;)

ludolux

Messagepar ludolux » 08 août 2017, 15:47

franz a écrit :
ludolux a écrit :Et meme quand on joue bien 30 minutes, on trouve toujours à redire! et c'est bien entendu parce que Guinguamp était trop faible à ce moment là...et non pas grace au jeu proposé par notre équipe...
Félicitations aux joueurs messins qui ont été brillants pendant 30 minutes car ils étaient techniquement supérieurs à leurs adversaires.

Résultat au coup de sifflet final : défaite.
Ils auraient pu les dominer pendant 95 minutes, si au final tu perds, même 0-1, a quoi bon ?

J'ai posté a ce sujet dans un autre topic mais je vois que personne n'a réagi derrière alors je repose la question ici : vaut il mieux remporter un match en étant "mauvais techniquement" mais en ayant marqué un but de plus que l'adversaire, ou être des dieux du ballon rond et perdre a la fin ?
Il n'y a pas à les féliciter ou à leur jeter des cailloux.. la n'est pas le problème! De plus je ne réagissais qu'à la remarque qui consiste à dire que lorsque on est bon, c'est seulement grace au faible niveau de l'adversaire...Je ne parlais pas au contenu global du match.

Ta question reflète en fait le débat numéro un sur ce forum la saison dernière sur notre niveau de jeu: j'avais beau dire que Paris ne s'est pas fait en un jour, avec un changement de l'effectif à 80%, compte tenu de l'aspect financier et des aléas d'un saison, mais il y aura toujours des gens impatients voulant voir de suite un jeu bien léché à la Barça.. L'année dernière, on a su gagner des matchs sans etre très bon dans le jeu, et certain dont moi, s'en contentait due à ce que j'ai énuméré plus haut, d'autres pas.
Cette année, l'ossature est la meme, le marcato pas fini, j'attends donc des améliorations dans ce domaine, mais l'objectif principal reste le maintien et grapiller à tout prix des points au détriment s'il le faut, du beau jeu...
En ce qui concerne le match, je ne vais pas revenir sur ce qui a été déjà maintes et maintes fois, une 1ère mi-temps bonne dans l'ensemble avec de belles phases de jeu, très rarement vues la saison passée, et une 2ème mi-temps complètement ratée qui nous coute le gain du match. Gageons qu'on n'en aura retenu la leçon pour aller de l'avant car il est encore beaucoup trop tot pour se faire une idée de ce que va etre le visage du FC Metz cette saison, niveau résultat et fond de jeu.

Revenir à « Passion Grenat »