RL 06/08 : Le FC Metz tombe d'entrée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: RL 06/08 : Le FC Metz tombe d'entrée

Messagepar mecdu57 » 09 août 2017, 12:08

Les gens ne saisissent pas que c'est Guingamp qui nous a laissé joué par complexe de supériorité et qu'on a pas arreté de jouer par la suite mais que l'adversaire a décidé de régler notre compte parce-que la rigolade c'était terminé.

Keown

Messagepar Keown » 09 août 2017, 12:12

franz a écrit :
ludolux a écrit :Et meme quand on joue bien 30 minutes, on trouve toujours à redire! et c'est bien entendu parce que Guinguamp était trop faible à ce moment là...et non pas grace au jeu proposé par notre équipe...
Félicitations aux joueurs messins qui ont été brillants pendant 30 minutes car ils étaient techniquement supérieurs à leurs adversaires.

Résultat au coup de sifflet final : défaite.
Ils auraient pu les dominer pendant 95 minutes, si au final tu perds, même 0-1, a quoi bon ?

J'ai posté a ce sujet dans un autre topic mais je vois que personne n'a réagi derrière alors je repose la question ici : vaut il mieux remporter un match en étant "mauvais techniquement" mais en ayant marqué un but de plus que l'adversaire, ou être des dieux du ballon rond et perdre a la fin ?
Tu as raison au fond, mais n'empêche que lorsque nous gagnions l'année dernière en étant mauvais dans le jeu, nombre de forumistes s'en plaignaient également, souhaitant voir une équipe qui "joue au foot". Il y a une certaine schizophrénie chronique sur ce forum.

Bon évidemment, l'idéal serait que nous prenions des points en jouant bien au ballon, mais n'empeche que si nous voulons révolutionner notre jeu (car entre les 30 premiéres minutes contre EAG et l'année dernière, c'est le jour et la nuit) Il va falloir accepter que cela prenne un peu de temps pour etre totalement efficace. On ne passe pas de 40 % de possession par match a 55 en un claquement de doigts.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 09 août 2017, 12:13

mecdu57 a écrit :Les gens ne saisissent pas que c'est Guingamp qui nous a laissé joué par complexe de supériorité et qu'on a pas arreté de jouer par la suite mais que l'adversaire a décidé de régler notre compte parce-que la rigolade c'était terminé.
Mais oui... Au moins !

Faut vraiment arrêter de croire qu'on est si inférieur à tout nos adversaires.

Si c'est pour parler -tout le temps- comme cela, cherchez vous un autre club à supporter !

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 09 août 2017, 12:16

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
mecdu57 a écrit :Les gens ne saisissent pas que c'est Guingamp qui nous a laissé joué par complexe de supériorité et qu'on a pas arreté de jouer par la suite mais que l'adversaire a décidé de régler notre compte parce-que la rigolade c'était terminé.
Mais oui... Au moins !

Si c'est pour parler -tout le temps- comme cela, cherchez vous un autre club à supporter !
Trop supporter leur insupporte

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 09 août 2017, 12:17

Mais oui... Au moins !

Je sais la vérité et dure à admettre. Et elle ne fait pas plaisir.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 09 août 2017, 12:18

mecdu57 a écrit :Je sais la vérité et dure à admettre. Et elle ne fait pas plaisir.
Avec des arguments comme ça tu peux dire ce que tu veux, ça fait réponse à tout...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 09 août 2017, 12:21

mecdu57 a écrit :Je sais la vérité et dure à admettre. Et elle ne fait pas plaisir.
Avec des arguments comme ça tu peux dire ce que tu veux, ça fait réponse à tout...
Déjà tu déformes mes propos , je parlais d'une différence avec Guingamp. Pas toute la L1. Pas très élégant comme procédé.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 09 août 2017, 12:24

mecdu57 a écrit :Déjà tu déformes mes propos , je parlais d'une différence avec Guingamp. Pas toute la L1. Pas très élégant comme procédé.
Oui oui, on lui dira :mrgreen:
C'est pas comme si ce genre de message ce multipliait à chaque match, chaque saison... En gros chaque occazion de dénigrer ce qui, pourtant, nous réunit ici...

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 09 août 2017, 12:27

Mais oui... Au moins !

Mecdu57 est le type même du supporter qui trouve notre équipe mauvaise quand elle perd et l'adversaire mauvais quand il perd. Il en va de même pour le jeu. Si Metz fait le jeu c'est que l'adversaire les laisse faire et si l'adversaire fait le jeu c'est que nous sommes mauvais.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 09 août 2017, 12:37

mecdu57 a écrit :Déjà tu déformes mes propos , je parlais d'une différence avec Guingamp. Pas toute la L1. Pas très élégant comme procédé.
Oui oui, on lui dira :mrgreen:
C'est pas comme si ce genre de message ce multipliait à chaque match, chaque saison... En gros chaque occazion de dénigrer ce qui, pourtant, nous réunit ici...
Si on se prend des 3 , 4-0 ou des 5-1 comme on a vu trop souvent à mon gout la saison dernière difficile de faire les louanges tu en conviendras.

Tu sais tu as le droit d'etre mécontent , ce ne fera pas de toi un moins bon supporter que ceux qui se prétendent les plus fervents et contre vents et marrées. Tu t'interdis meme de dire que ce n'était pas bon.

Si tu penses que le match du FCM était très bon et qu'on est largement du niveau de Guingamp ça ne me dérangerait pas le moins du monde. Je respecterais ton avis. L'inverse est mal perçue étrange.

Je n'apprécie par exemple la démonstration de foot que Guingamp nous a mis en 2ème mi-temps. Ne me dis pas que ça agace meme un petit peu , on est pas la pour passer de la pommade , cirer les chaussures et trouver des excuses à tout.

Le résultat du match et le contenu est-ce moi qui l'ai crée ?

Revenir à « Passion Grenat »