bravo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jp_fcmetz

Re: bravo

Messagepar jp_fcmetz » 08 mai 2010, 11:05

RAPHISA57 a écrit :
jp_fcmetz a écrit :Muller aurait déjà eu le mérite de nous faire rêver, quelque soit l'issu du championnat.

L1 ou L2, y a-t-il un meilleur entraineur que lui pour l'année prochaine?
oui.
Merci de ta contribution, Raphisa57!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 mai 2010, 11:06

En tout cas après 2 ans du vide intersidéral dans ce domaine, ça doit faire bizarre aux joueurs messins d'avoir un vrai entraineur, avec un mimnimum de sens tactique, qui donne des consignes claires et logiques à ses joueurs, qui du coup connaissent leur rôle et savent quoi faire sur le terrain....

En 2 ans, avec Pouliquen je l'ai quasiment jamais entendu parler de tactique et d'organisation (ce que lui reprochait d'ailleurs certains journalistes), hier soir Muller avait annoncé la couleur: on va pas se livrer d'entrée, on va essayer d'abord de ne pas prendre de buts, tout en jouant les coups offensivement à fond, puis en seconde période on essaiera de marquer...

Un vrai entraineur, ça change quand même pas mal de choses!

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 08 mai 2010, 11:07

get_up_kids a écrit :En tout cas après 2 ans du vide intersidéral dans ce domaine, ça doit faire bizarre aux joueurs messins d'avoir un vrai entraineur, avec un mimnimum de sens tactique, qui donne des consignes claires et logiques à ses joueurs, qui du coup connaissent leur rôle et savent quoi faire sur le terrain....

En 2 ans, avec Pouliquen je l'ai quasiment jamais entendu parler de tactique et d'organisation (ce que lui reprochait d'ailleurs certains journalistes), hier soir Muller avait annoncé la couleur: on va pas se livrer d'entrée, on va essayer d'abord de ne pas prendre de buts, tout en jouant les coups offensivement à fond, puis en seconde période on essaiera de marquer...

Un vrai entraineur, ça change quand même pas mal de choses!
Et surtout faire des changements judicieux! Fallou à la place de Mokhtari pour renforcer le secteur défensif, Mendy à la place de Bourgeois dont on connait la suite, et Bessat pour Pied dans les arrêts de jeu pour gagner du temps! Pour une fois qu'on a des changements cohérents!

Letoile

bien et bravo

Messagepar Letoile » 08 mai 2010, 14:28

Je ne suis pas un adepte de JM pour des raisons évidentes, mais je dis bien. Nous revenons au travail entre un entraineur qui l'après midi golf et un autre qui remet les joueurs au travail, je préfère le second. Je crois je pense qu'il faut faire la paix des braves.
les vrais travailleurs étaient du terroir qui ne se souvient pas de JM de Cartier pour le physique, c'est notre esprit c'est la région c'est le grenat, ce sont nos belles années....nos valeurs, le maillot la croix de lorraine.
et la lorraine est grenat et elle le restera....
Vendredi un cierge grenat à la cathédrale et le grand retour....

Benji57

Messagepar Benji57 » 08 mai 2010, 14:52

Je rejoins GUK. Clair que depuis 2ans, le mot tactique était banni du football messin. D'ailleurs on voit le changement. Les joueurs savent ce qu'ils ont a faire et respectent ces consignes.
Cela fait plaisir a voir. :-)

gincreyfirm

Messagepar gincreyfirm » 08 mai 2010, 17:11

En plus, le but que met Rocchi, ça fait longtemps que l'on n'en a pas vu un comme ça pour Metz.

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 08 mai 2010, 17:17

gincreyfirm a écrit :En plus, le but que met Rocchi, ça fait longtemps que l'on n'en a pas vu un comme ça pour Metz.
Celui de Cardy contre Châteauroux est pas mal non plus.

http://www.webtv-fcmetz.com/video/iLyROoafI3yn.html
Dernière modification par Dark 5.7 le 08 mai 2010, 17:18, modifié 1 fois.
Raison : le code HTML ne fonctionne pas ici, j'ai remis le lien

bialbo

Messagepar bialbo » 08 mai 2010, 17:29

C'était d'une évidence qu'avec YP il n'y avait aucune intelligence de jeu.

Cela risque d'être trop tard ce fameux changement d'entraineur.

Bon la saison prochaine avec Costacurta cela va être le cattenacio !

Goon

Messagepar Goon » 08 mai 2010, 17:39

gincreyfirm a écrit :En plus, le but que met Rocchi, ça fait longtemps que l'on n'en a pas vu un comme ça pour Metz.
idem pour le second! Un supebe contre, une magnifique transversale de Cardy et un chef d'oeuvre de Bourgeois!
Dommage pour Mutsch ça aurait été une triplette fabuleuse!

Alinsky

Messagepar Alinsky » 08 mai 2010, 19:41

Le but de ROCCHI est superbe, celui de BOURGEOIS est pas mal non plus.

On se réveille enfin, mais tardivement, j ai peur que cela ne serve plus à rien. J avais espéré jusqu'au bout hier soir que SEDAN ne batte ARLES mais ils ont tenu bon.
C'est le match contre ARLES qui a été le tournant de cette saison pour METZ, il fallait au minimum un nul, hélas.

néanmoins BRAVO pour ce beau match à CAEN, leader qui ne m'a pas fait grande impression outre mesure.

Revenir à « Passion Grenat »