Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
CDB

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar CDB » 03 sept. 2009, 11:32

Je vais acheter cet home trainer

http://www.decathlon.fr/FR/t-1680-flow-3798639/

Selon Azrael il est pas mal donc il doit etre pas mal :slip:

Azrael

Messagepar Azrael » 03 sept. 2009, 11:53

Benji57 a écrit :J'ai adoré le passage de la côte de Luttange, "pas trop dur mais casse pâte après 3h " :-P
Sinon joli programme. Rien que la côte de Luttange me fatigue bien.

Très beau vélo que tu as Azrael! Il t'es revenu a combien, du fait que ce sont des pièces séparés, il doit être un peu plus cher que les vélos achetés en magasins,non?

edit: On trouve des home trainers assez sympa a partir de combien?
Pour Luttange je l'ai attaqué depuis Bousse, vent de Sud ouest, sinon dans l'autre sens c'est plus constant avec de très long faux plats... Cette route est idéale car bien dégagée et pour travailler les descentes en courbes (y a un passage en S) tu as une vibilité pour voir venir les voitures ;)

Le prix du vélo je n'aime pas parler de ça, car ca fait frimeur etc. Je ne suis pas à l'aise avec ça car je connais la valeur de l'argent et je sais que ca peut choquer certaines personnes qui triment au quotidien ...

Un bon home trainer ? Je travaille avec Tacx, je peux te conseiller ce modèle :
http://www.tacx.com/producten.php?langu ... atori+Blue

il faut que tu comptes dans les 250 € je crois. On en trouve dans les décathlon ( les décathlon c''est bien pour ce type de matos, les éclairages vélos, les produits de maintenance etc mais je ne suis pas favorable pour de l'achat lourd comme un vélo désolé).

Si tu as besoin d'un ordinateur qui te programme les séances, enregistre ta cardio etc tu as le Flow mais je pense que ce produit c'est déjà pour des utilisateurs avancés (ca me permet de bien préparer les saisons en hiver quand tu rentres du boulot le soir, et après un petit bar pour se terminer de la journée) :
http://www.tacx.com/producten.php?langu ... &ttop=Flow

Pour l'anecdote, pour la maintenance du vélo j'utilise un banc de montage Tacx - pour votre culture perso :
http://www.tacx.com/producten.php?fl=tr ... der%20Team
Attention : je monte mon matos depuis des années, j'ai les bons outils (un petit caisson entier entre les dérives chaines, le brasser pour enlever les cassettes etc) et quand j'ai un soucis ou doute je sors l'iPhone et j'appelle un pote coursier qui bosse pour une équipe Pro Tour en tant que mécano, en gros j'improvise pas. Je dis ça car c'est important, un mauvais montage / réglage peut mettre votre sécurité en jeu... :nonnon:

CDB

Messagepar CDB » 03 sept. 2009, 14:16

Merci :yes:

sinon pour le prix de ton vélo j'aimerais savoir en MP stp ^^ merci

grace à tes liens je viens de decouvriri un de 3kg Oo

Hallucinant

http://www.rouesartisanales.com/article-17188424.html

Azrael

Messagepar Azrael » 03 sept. 2009, 14:38

CDB, quelques conseils pour te perfectionner, que tu peux adapter suivant tes besoins mais je te le répète soi mesuré au début.
Quand tu es dans Woippy, tu vas direction la route de Norroy et tu suis ce parcours :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 9&t=h&z=18

(tu redescends ensuite par Saulny et reprend le ban St Martin).

Voici la petit portion de côte à Norroy vers la D7 avec une bonne pente, on passe sur le petit plateau ici :

Attention quand tu sors de Plesnois (et non Pulnoy quelle ...... je suis ...) et que tu vas vers le village à Norroy tu as une première portion en faux plat puis l'entrée dans Norroy se fait en légère côte.

Rappel moi tes braquets, je te donnerais un conseil de choix pour monter progressivement en puissance.
Dans un premier temps, un échauffement mini de 10 Km, et le mieux est de faire ce parcours 2 fois (6,5 Km qui sont techniques) avec une phase de récup entre et une phase de décrassage derrière (10 Km).

Tu vises ainsi une sortie de 50 bornes, tente les 2 heures sans prendre de risque sur la route. Lundi décrassage d'une heure, tu fais cette sortie le mardi, repos le mercredi, une grosse sortie le jeudi (80 bornes maxi au début) ou du rythme et tu récup le vendredi, tu sors une heure le samedi matin. Le dimanche tu te fais plez dans une sortie en club ou une sortie sur route. Ca c'est idéalement au printemps et en été, voir début de l'automne quand c'est pas encore trop pourri.

Sur ce parcours (6,5 Km que je te propose) je l'engage dans la petite montée à la sortie du village de woippy en 53 * 19 en moulinant le plus possible, la fin après le stade est un peu chiante (je monte souvent après le feu rouge sur le 21) puis je récup sur le 53 * 17 en tournant à 90 rpm jusque dans la petite forêt avant Plesnois puis là je remet un coup de braquet en descendant les pignons (générallement je m'arrête au 14 car faut en garder pour ce qui arrive), passé Plesnois et le faut plat qui me mène en bas de Norroy je passe en 53 * 17 / 19 puis la montée vers le clocher dans Norroy (Y a des travaux en ce moment sur cette partie) je la fais en 53 * 21, une fois passer le clocher et quand je récup la route de St Privat vers la D7 :yes: là c'est la guerre on passe sur un 39 * 15 puis je monte vite sur les pignons car dans la forêt elle a deux méchant passage je sais pas le pourcentage mais sans être les Alpes elle est correcte :-P .

Ce que je te conseille pour débuter, c'est de privilégier des braquets en restant sur le 34 (il me faudrait tes braquets pour me prononcer) et avec une cassette comme la mienne en 12 / 25 (idéalement 10 pignons 12/13/14/15/16/17/19/21/23/25 si ton dérailleurs arr est compatible) et de commencer ces grimpettes dans le mou, histoire d'apprendre à mouliner mais surtout à travailler ta cardio. Par exemple quand je déboulle à Plenois je suis à 136 fc et quand je grimpe à Woippy je dépasse pas 160, c'est dans la forêt à Norroy que je monte à 180 mais je suis en 39 * 21 et j'essais de cadencer à 70 rpm mini). Mais déjà oublie mes braquets du moins au début, donne toi 6 mois de prépa mini et un bon hiver de foncier pour arriver à ce genre délires. Sinon tu vas te dégouter du vélo quelque soit ton matos / braquet...

Dernière recommandation : quand tu redescend sur Saulny puis Metz puis Woippy, l'inconvénient c'est que tu es en zone urbaine, donc feu rouge, poussette, petites minettes bien charmantes (elles sont toutes bronzées elles rentrent de St Trop lol) sortant des boulangeries et Tabac :yes: etc Donc beaucoup de relances ca peut vite te démolir pour le deuxième round. Tu peux donc sur la D7 en haut resdecendre par Bronvaux (ou Feve / Semecourt juste avant) puis reprendre la voie Romaine direction Auchan et de là on rejoint Woippy et on est plus loin de la route de Norroy. Inconvénient ca rallonge ta phase de récup où tu vas devoir mouliner et donc taper dans tes réserves.

Go :boxe:

CDB

Messagepar CDB » 03 sept. 2009, 15:57

Tu n'as pas un parcours plus proche de chez moi lol
Woippy 100 km de chez moi ^^

je suis du coté de Sion dans le 54

sinon sur mon vieux vélo :

52 42 32
20 19 18 17 16 15 14 13

Namien

Messagepar Namien » 03 sept. 2009, 16:16

Azrael a écrit :CDB, quelques conseils pour te perfectionner, que tu peux adapter suivant tes besoins mais je te le répète soi mesuré au début.
Quand tu es dans Woippy, tu vas direction la route de Norroy et tu suis ce parcours :

(tu redescends ensuite par Saulny et reprend le ban St Martin).

Voici la petit portion de côte à Norroy vers la D7 avec une bonne pente, on passe sur le petit plateau ici :

Attention quand tu sors de Plesnois (et non Pulnoy quelle ...... je suis ...) et que tu vas vers le village à Norroy tu as une première portion en faux plat puis l'entrée dans Norroy se fait en légère côte.

Rappel moi tes braquets, je te donnerais un conseil de choix pour monter progressivement en puissance.
Dans un premier temps, un échauffement mini de 10 Km, et le mieux est de faire ce parcours 2 fois (6,5 Km qui sont techniques) avec une phase de récup entre et une phase de décrassage derrière (10 Km).

Tu vises ainsi une sortie de 50 bornes, tente les 2 heures sans prendre de risque sur la route. Lundi décrassage d'une heure, tu fais cette sortie le mardi, repos le mercredi, une grosse sortie le jeudi (80 bornes maxi au début) ou du rythme et tu récup le vendredi, tu sors une heure le samedi matin. Le dimanche tu te fais plez dans une sortie en club ou une sortie sur route. Ca c'est idéalement au printemps et en été, voir début de l'automne quand c'est pas encore trop pourri.

Sur ce parcours (6,5 Km que je te propose) je l'engage dans la petite montée à la sortie du village de woippy en 53 * 19 en moulinant le plus possible, la fin après le stade est un peu chiante (je monte souvent après le feu rouge sur le 21) puis je récup sur le 53 * 17 en tournant à 90 rpm jusque dans la petite forêt avant Plesnois puis là je remet un coup de braquet en descendant les pignons (générallement je m'arrête au 14 car faut en garder pour ce qui arrive), passé Plesnois et le faut plat qui me mène en bas de Norroy je passe en 53 * 17 / 19 puis la montée vers le clocher dans Norroy (Y a des travaux en ce moment sur cette partie) je la fais en 53 * 21, une fois passer le clocher et quand je récup la route de St Privat vers la D7 :yes: là c'est la guerre on passe sur un 39 * 15 puis je monte vite sur les pignons car dans la forêt elle a deux méchant passage je sais pas le pourcentage mais sans être les Alpes elle est correcte :-P .

Ce que je te conseille pour débuter, c'est de privilégier des braquets en restant sur le 34 (il me faudrait tes braquets pour me prononcer) et avec une cassette comme la mienne en 12 / 25 (idéalement 10 pignons 12/13/14/15/16/17/19/21/23/25 si ton dérailleurs arr est compatible) et de commencer ces grimpettes dans le mou, histoire d'apprendre à mouliner mais surtout à travailler ta cardio. Par exemple quand je déboulle à Plenois je suis à 136 fc et quand je grimpe à Woippy je dépasse pas 160, c'est dans la forêt à Norroy que je monte à 180 mais je suis en 39 * 21 et j'essais de cadencer à 70 rpm mini). Mais déjà oublie mes braquets du moins au début, donne toi 6 mois de prépa mini et un bon hiver de foncier pour arriver à ce genre délires. Sinon tu vas te dégouter du vélo quelque soit ton matos / braquet...

Dernière recommandation : quand tu redescend sur Saulny puis Metz puis Woippy, l'inconvénient c'est que tu es en zone urbaine, donc feu rouge, poussette, petites minettes bien charmantes (elles sont toutes bronzées elles rentrent de St Trop lol) sortant des boulangeries et Tabac :yes: etc Donc beaucoup de relances ca peut vite te démolir pour le deuxième round. Tu peux donc sur la D7 en haut resdecendre par Bronvaux (ou Feve / Semecourt juste avant) puis reprendre la voie Romaine direction Auchan et de là on rejoint Woippy et on est plus loin de la route de Norroy. Inconvénient ca rallonge ta phase de récup où tu vas devoir mouliner et donc taper dans tes réserves.

Go :boxe:
Voilà, la côte à Norroy, c'est par là que je suis passé dimanche avec la Montignienne. Autant dire que je ne suis pas resté longtemps sur le grand plateau (42 dents) et je suis vite passé sur le 32 ou 34 je ne sais plus. Et vu que derrière j'ai 7 vitesses de 13 à 20 je dirais, c'était bien galère. :-D
Par contre je ne sais pas si tu connais la côte de Fêves-Semécourt mais elle est bien sympathique aussi. Dans Semécourt ça ne monte pas trop mais dès que tu sors du village pour aller vers Fêves il y a une rampe très courte mais très très pentu, ensuite replat et ça remonte de plus belle dans la forêt jusqu'à la D7.

Aussi es-tu déjà passé par la butte de Mousson?

CDB

Messagepar CDB » 03 sept. 2009, 16:26

un ptit "jeu" sympa qui fait mal au final

http://www.trekbikes.com/be/fr/projecto ... /madone69/

THE DREAM :slip:

sinon une ptite question c'est quoi la différence entre un cycletrainers et un ergotrainers

http://www.tacx.com/producten.php?langu ... gotrainers

Et le systeme des films c'est pour les 2 ?

http://www.tacxvr.com/fr/products/training-cadel-evans

Si j'ai bien compri , le truc calcul à la vitesse que tu roules et tu branches ta machine à la tv Oo

??
Niveau 1 - très difficile

Monter le Mont Ventoux deux fois. La première fois en partant du versant où la dernière partie qui est la plus dure. A partir du km 22 la pente mesure 7,5% et sur les 2 derniers km elle monte même à 10,5%. Mais la pente moyenne n’est que de 4,5%. L’ascension qui part de l’ouest est plus difficile. Il y a plus de parties raides et le pourcentage moyen est de 7,1 et le maximum est 11%.
Avec la veritab le resistance ?

On est toujours en 2009 ? lol

j'edit bon apparement faut ça en plus:
http://www.tacx.com/producten.php?langu ... SubSub=330

et tu as avec le Logiciel Fortius VR

Donc un T1680+ Upgrade PC = 360 euros

Azrael help ^^ C'est bien ça ?

Avec 60 euros de plus le Flow T1680 devient une bombe , faire le ventoux avec la vrai resistance je rêve ^^
Dernière modification par CDB le 03 sept. 2009, 21:52, modifié 4 fois.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 03 sept. 2009, 21:26

CDB a écrit :http://www.lesballonsvosgiens.org/pages ... 85331.html

Je viens de regarder les résultats .Dans l'inscription on pouvait cocher handisport mais y a une catégorie ?

merci par avance

Dans tout les cas dans 2 ans je serais là ( apparement ça ce fait tous les 2 ans ) , 90 km pour moi ^^
niveau categorie a l arrivée aucune idée....., désolé ,

2 ans pour t entrainer ça va !! belle cyclosportive moi fait que 24 de moyenne...

Demain matin pas de flotte ;; j espere a 7h sur le velo!!

Namien

Messagepar Namien » 03 sept. 2009, 21:42

Pas trop de vent non plus. Je trouve ça plus chiant que la pluie.

Je me suis dit aussi qu'il faudrait peut être rassembler tous les liens sur la 1ère page histoire de les retrouver assez vite, dans le poste initial de Sagnol ou un autre peu importe, non?

Revenir à « Le bistrot du Graoully »