RL 14/8 : Metz inquiète déjà

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
laurent9286

Re: RL 14/8 : Metz inquiète déjà

Messagepar laurent9286 » 14 août 2017, 10:47

J'ai l'impression que çà va être une saison très compliqué, ça fait peur espérons de nouveau renforts. :metzch:

ZW_BLS

Messagepar ZW_BLS » 14 août 2017, 11:11

ztem a écrit : Franchement, j'ai rarement vu une telle unanimité contre la vente de Sarr.
Les pro-transferts se comptent sur les doigts d'une main.
Pour l'instant je suis de ton avis. Le tout est surtout de savoir ce qui sera fait des millions encaissés. J'attends de voir, mais évidemment qu'à l'heure actuelle c'est une énorme perte non compensée, en plus d'être un crève coeur "sentimental" tant j'aurais aimé le voir évoluer sous nos couleurs un an de plus, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux (outre son apport en termes de résultats). Quand on sait qu'en plus il souhaitait rester...

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 14 août 2017, 12:18

Je n'ai jamais dit que j'étais heureux, et les personnes que tu cite également, mais que je comprenais cette vente ce qui est totalement différent. Cette vente donnais de réelles perspective au club en terme d'investissement (la plaine de jeux sur la BA128) et en terme de recrutement (je l'espère et d'après les indiscrétions de certains forumistes cela semble être le cas).
Ensuite si tu lisais les post tu constateras que j'attends la fin du mercato pour faire un point et donner mon avis sur celui-ci. Contrairement à toi qui t'insurge depuis le 01 juin j'ai appris la patience et à relativiser la défaite et pour le moment cela ne ma pas donné tord car nous sommes monté puis nous sous sommes maintenu malgré tes vociférations et celles de tes camarades depuis plusieurs mois.

Je constate également que de nombreux clubs sont dans notre situation en terme de recrutement. Caen va voir partir Bazile et Karamoh dans les prochains jours par exemple.

Au passage le RL, depuis quelques années, ne fait que retranscrire les ragots et autres polémiques de ce forum. Si ce journal avait un caractère informatif nous le saurions :mrgreen:

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 14 août 2017, 12:33

luciano40 a écrit :Falette qui va probablement partir , j espère qu'ils ont déjà le remplaçant , qu ils fassent pas comme Sarr...... :-(
Toute proportion gardée, tu penses que la cellule de recrutement du Barça a validé le transfert de Neymar parce qu'elle lui avait déjà trouvé un remplaçant ??.....

Angreifer

Messagepar Angreifer » 14 août 2017, 12:33

Pelloutier a écrit :
Nico a écrit :Le "partenaire presse" du club n'hésite pas à charger la mule comme je l'ai rarement vu faire.

Allez 2 ailiers et un 9 tout en gardant Falette et on oublie tout!
Deux ailiers et un 11 tu veux dire ;-) Et de niveau L1 obligatoirement.

Je rajouterais un 6 et un DC en devenirs du style Fuchs/Sambia et Briançon et là on aurait vraiment réussi notre mercato. Voire peut être même un ailier en devenir si une opportunité se présentait pour doubler le poste
+1 Pelloutier. Et c'est là que la fourchette du prix de départ de Falette, puisque nous devons nous y résigner, importe. Car si on le vend 5M€ pour récupérer Briançon pour 1,5M€, pas sûr qu'on fasse une si mauvaise affaire, même si du fait de son expérience L1 et des automatismes déjà acquis Falette (quoi qu'on a vu plus complémentaire que le duo Falette-Bisevac) semble au-dessus de Briançon, mais ce dernier est bien plus propre dans la relance par exemple. Il nous resterait ainsi de la marge financière pour concrétiser les autres dossiers, notamment dans le secteur offensif. Mais céder Simon à moins de 3M€ par exemple, je suis pas convaincu de la pertinence de pareille opération.

En revanche pour "l'ailier en devenir" en éventuelle troisième recrue sur l'aile, je dis non. Car 1) Gare au sureffectif pour ne pas traîner comme un boulet ensuite des contrats au long terme (Ikaunieks ou Gbaklé étaient aussi des ailiers en devenir), 2) Jallow pourrait s'affirmer durant les prochains mois même si la vitesse et la percussion ne semblent pas être ses qualités premières, et 3) ce serait barrer la route à Hein dont je suis persuadé qu'il peut se révéler une fois mis en confiance (le même bijou que contre Lyon face à Monaco pour lancer sa saison et carrière à Metz ?)

ztem

Messagepar ztem » 14 août 2017, 13:15

Nico Braun 96 a écrit :
Toute proportion gardée, tu penses que la cellule de recrutement du Barça a validé le transfert de Neymar parce qu'elle lui avait déjà trouvé un remplaçant ??.....
Rien à voir.

Neymar est parti contre le souhait de la direction car le PSG a acquitté le montant de sa clause libératoire.

gg67

Messagepar gg67 » 14 août 2017, 13:29

Et bim :mrgreen:

platypus

Messagepar platypus » 14 août 2017, 13:52

Ils se sont mis le repu à dos ou quoi ?

Evargalo

Messagepar Evargalo » 14 août 2017, 13:52

Billou Grenat a écrit :
Et pourtant il avait été dit que Falette était blessé ! Bref, c'est vraiment pas beau de mentir, de plus ça se répète après Sarr, lamentable ... :marteau: :nul:
Le fait qu'il a des contacts en Allemagne ne contredit pas le fait qu'il a pris une béquille jeudi.

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 14 août 2017, 14:27

Pour une fois que je tombe sur un bon article du Répu et en plus de Monsieur Jougleux ! :yes:

"Bien sûr, Metz a compensé certains départs, misé sur un défenseur d’avenir (Niakhaté), un milieu technique (Poblete), un avant-centre chevronné (Roux) et un gamin bardé de promesses (Niane), mais le regard public sur son recrutement est désastreux aujourd’hui. Logique : il est difficile de se féliciter d’un transfert record (Sarr) quand les résultats ne suivent pas et que le calendrier propose deux monstres à domicile (Monaco et le PSG), autour d’un déplacement à Caen."

Tout est dit ... j'aurai seulement mis "un transfert record dont on ne voit pas la couleur" :mrgreen:

J'ai lu Seth (Mon Dieu absolu pour ceux qui le savent pas) et j'admire son optimisme ! :love:

Même si tout ce qu'il dit n'est pas réellement vrai notamment sur les indiscrétions car quand tu vois les noms qu'on a ... :-X

Revenir à « Passion Grenat »