Votre livre de chevet...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Toni Truand

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Toni Truand » 28 avr. 2010, 12:35

Bernard Lonjon, "J'aurais pu virer malhonnête", la jeunesse tumultueuse de Georges Brassens.

Image

Pierro

Messagepar Pierro » 28 avr. 2010, 13:32

S.A.R. Aleks a écrit :Bernard Lonjon, "J'aurais pu virer malhonnête", la jeunesse tumultueuse de Georges Brassens.
Existe-t-il des bouquins sur la vie de Brassens que tu n'aurais pas encore lus ?
:-)

Amsalem

Messagepar Amsalem » 29 avr. 2010, 13:56

Image

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 29 avr. 2010, 14:15

Pierro a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :Bernard Lonjon, "J'aurais pu virer malhonnête", la jeunesse tumultueuse de Georges Brassens.
Existe-t-il des bouquins sur la vie de Brassens que tu n'aurais pas encore lus ?
:-)
Oui y en a beaucoup. Y en a certains à éviter. Et puis c'est toujours la même chose, beaucoup ont été écrit par des gens ne l'ayant même pas cotoyé et se contentant de reptrendre ce qui a déjà été fait...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 01 mai 2010, 16:09

Image

Namien

Messagepar Namien » 01 mai 2010, 16:27

Après m'être régalé de la lecture de "Le Montespan", je me suis remis aux bonnes vieilles habitudes en lisant 3 romans d'Agatha Christie : Destination Inconnue, Poirot joue le jeu et La Maison du Péril.

Bien que les histoires mettant en scène le détective belge soient toujours passionantes, que l'intrigue se révélant petit à petit finisse par un dénouement que l'on aurait jamais imaginé mais qui est toujours si bien expliqué par le raisonnement logique et l'activité des petites cellules grises d'Hercule Poirot, le schéma est quasiment toujours le même. Et à force on n'est plus vraiment surpris même si ça reste un véritable plaisir à lire.

Alors, quand on se met à lire un roman tel que Destination Inconnue qui ne met en scène aucun des héros habituels de Chritie, on n'en est que plus éblouï par l'épilogue!

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 10 mai 2010, 18:11

On m'a conseillé ce livre et pour l'instant c'est pas mal...

Image

C'est l'histoire d'un mec qui a une vie de m*erde qu'il rempli en multipliant les collections à la c*on. Un jour il tente de se suicider, mais il échoue. Il fréquente une sorte de club genre Alcooliques Anonymes pour les gens cherchant à en finir avec leur collectionnite. Finalement il va rencontrer une femme alors qu'il cherche à la BNF un Atlas sur les Etats-Unis (il avait expliqué son absence de 6 mois pendant sa convalescence par un voyage là-bas)...
J'en suis là...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 11 mai 2010, 07:37

Image

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 11 mai 2010, 18:16

J'ai regardé On est pas couché, samedi soir, et Michel Onfray m'a donné envie de lire son livre.

Image

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 13 mai 2010, 12:23

Image

Un journaliste du Maine décide de tout quitter pour se faire l'Australie du Nord au Sud dans un van acheté à Darwin. Il prend une fille en stop. C'est le début du cauchemard pour lui.
J'en suis à là, et c'est vraiment pas mal.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »