La tactique d'YP
- Pires57
Re: La tactique d'YP
toute façon quand tu vois la brochette des anti-YP t'as tout compris... :siffle:
- Asurian57
Je peux tout à fait comprendre qu'il y ait des anti-YP comme des pro-YP, c'est légitime. Il faut toujours du "pour" et du "contre". Mais, il faut prendre en compte que faire des choix n'est pas toujours évident (sachant qu'il a déjà fait quelques erreurs par le passé, YP se doit d'être très prudent). Tout est relatif cependant, certaines personnes trouveront des décisions bonnes, d'autres mauvaises. C'est d'ailleurs la diversité des points de vue qui fait la richesse de notre forum!
Mais s'il vous plaît, laissons la "personne" hors de toutes critiques, et parlons plutôt des choix qui s'offre à lui. Il a du pain sur la planche et il fera ce qui lui semble juste pour mener à bien cette saison. Encore une fois, on aura de quoi parler à la fin de cette saison (échec ou réussite).
Critiquer et argumenter sur les choix d'YP, sa stratégie, etc. OUI
S'en prendre à "l'homme" directement. NON MERCI (et cela vaut pour les joueurs et autres dirigeants).
On a tous un point commun, malgré nos divergence de point de vue, on aime notre région/ville/club et on est tous supporters du FC METZ, alors n'oublions pas que nous sommes avant tout sur ce forum pour supporter notre équipe et tous les hommes qui la font.
Mais s'il vous plaît, laissons la "personne" hors de toutes critiques, et parlons plutôt des choix qui s'offre à lui. Il a du pain sur la planche et il fera ce qui lui semble juste pour mener à bien cette saison. Encore une fois, on aura de quoi parler à la fin de cette saison (échec ou réussite).
Critiquer et argumenter sur les choix d'YP, sa stratégie, etc. OUI
S'en prendre à "l'homme" directement. NON MERCI (et cela vaut pour les joueurs et autres dirigeants).
On a tous un point commun, malgré nos divergence de point de vue, on aime notre région/ville/club et on est tous supporters du FC METZ, alors n'oublions pas que nous sommes avant tout sur ce forum pour supporter notre équipe et tous les hommes qui la font.
- DCD
Des arguments y'en a comme le fait de faire jouer Johansen à droite, ou Mendy en pointe
- Asurian57
Oui, mais le problème c'est que l'on ne connait pas la raison de ses choix. A-t-il eu une discussion avec les joueurs concernés? Est-ce une demande des joueurs eux-même? On peut se poser beaucoup de question. Mais ce que l'on peut en tirer, c'est que nous avons beaucoup de joueurs qui ont une certaine "polyvalence". Certains seront meilleurs à un poste mais handicaperont d'autres à d'autres postes, je pense qu'il faut voir cela comme ça. La stratégie n'est donc pas toujours évidente à trouver en fonction des hommes. La formation d'une équipe, il faut la mettre en place d'une facon globale, pas joueurs par joueurs.
Faut-il mieux avoir une équipe avec chaque joueurs à 80% de leurs capacités ou deux joueurs à 100% et le reste à 40%?
Cependant je suis tout à fait d'accord sur le fait que johanssen est plus prolifique en "10" (mais sachant qu'il a passé une saison en demi-teinte l'année dernière, il est possible qu'YP ne l'ait pas placé à ce poste tout de suite pour ne pas lui en demander trop dés le début, ou alors Johanssen lui a demandé, on ne sait pas trop...)
Pour Mendy, sachant qu'il a terminé avec 9 buts la saison dernière, il est possible qu'YP ait pu penser qu'il apporterait plus en pointe? C'était un coup de poker à tenter je pense.
Je ne sais pas si j'ai été vraiment clair, désolé si ce n'est pas le cas.
Faut-il mieux avoir une équipe avec chaque joueurs à 80% de leurs capacités ou deux joueurs à 100% et le reste à 40%?
Cependant je suis tout à fait d'accord sur le fait que johanssen est plus prolifique en "10" (mais sachant qu'il a passé une saison en demi-teinte l'année dernière, il est possible qu'YP ne l'ait pas placé à ce poste tout de suite pour ne pas lui en demander trop dés le début, ou alors Johanssen lui a demandé, on ne sait pas trop...)
Pour Mendy, sachant qu'il a terminé avec 9 buts la saison dernière, il est possible qu'YP ait pu penser qu'il apporterait plus en pointe? C'était un coup de poker à tenter je pense.
Je ne sais pas si j'ai été vraiment clair, désolé si ce n'est pas le cas.
- DCD
Sauf que ce "coup de poker" avait déjà été tenté en début de saison passé avec les résultats que l'on sait.Asurian57 a écrit :
Pour Mendy, sachant qu'il a terminé avec 9 buts la saison dernière, il est possible qu'YP ait pu penser qu'il apporterait plus en pointe? C'était un coup de poker à tenter je pense..
Mis à part ces deux cas, je ne vois pas quoi d'autres reprocher à YP pour ma part.
- DCD
Non, mais faut voir la gueule des arguments à base d'attaques gratuites et de suppositions invérifiables, ainsi que leur fréquence, qui confèrent au mieux à la mauvaise foie, au pire à la contradiction.cougar a écrit :Ça te troue vraiment le c** d'avoir des forumistes qui peuvent ne pas être de ton avis? Si on aime YP on est un bon, si on ne l'aime pas, on est un "méchant", c'est ça?Pires57 a écrit :toute façon quand tu vois la brochette des anti-YP t'as tout compris... :siffle:
C'est justement cela le problème.cougar a écrit :Ça te troue vraiment le c** d'avoir des forumistes qui peuvent ne pas être de ton avis? Si on aime YP on est un bon, si on ne l'aime pas, on est un "méchant", c'est ça?Pires57 a écrit :toute façon quand tu vois la brochette des anti-YP t'as tout compris... :siffle:
C'est pas une question de savoir si on aime ou pas Pouliquen parce que c'est justement en te basant sur un quelconque côté affectif que tu peux avoir un jugement objectif sur ses choix et son travail.
Quand je vois que certains sont incapable de poster sur un topic sans dire qu'il n'aime pas Pouliquen, j'aimerais bien savoir à quoi ça sert ...
De toute façon, quelque soit ses décisions, il y a tout une clique qui le dénigrera systèmatiquement parce qu'ils considèrent que de toute façon il est mauvais, donc je vois pas l'intérêt d'insister.
Ce serait également la même chose si il y avait des inconditionnels de Pouliquen qui encensait chacun de ces choix.
Mais personnellement j'en ai pas encore vu ici.
Mon avis, c'est que comme aura du mal à avoir Mourinho ou Laurent Blanc, que ce soit Pouliquen ou un autre, cela ne changera pas grand chose donc on a bien fait d'économiser des indemnités de licenciement et donc de choisir la continuité.
Je pense que la principale difficulté tactique à gérer, c'est de réussir à mettre en place une équipe qui tienne la route en gardant deux récupérateurs, tout en réussissant à garder Johansen dans l'axe. Dans ce cas, on ne peut donc jouer qu'avec une seule pointe et deux ailiers.
- DCD
+ 1gauloiskiki a écrit :C'est justement cela le problème.cougar a écrit : Ça te troue vraiment le c** d'avoir des forumistes qui peuvent ne pas être de ton avis? Si on aime YP on est un bon, si on ne l'aime pas, on est un "méchant", c'est ça?
C'est pas une question de savoir si on aime ou pas Pouliquen parce que c'est justement en te basant sur un quelconque côté affectif que tu peux avoir un jugement objectif sur ses choix et son travail.
Quand je vois que certains sont incapable de poster sur un topic sans dire qu'il n'aime pas Pouliquen, j'aimerais bien savoir à quoi ça sert ...
De toute façon, quelque soit ses décisions, il y a tout une clique qui le dénigrera systèmatiquement parce qu'ils considèrent que de toute façon il est mauvais, donc je vois pas l'intérêt d'insister.
Ce serait également la même chose si il y avait des inconditionnels de Pouliquen qui encensait chacun de ces choix.
Mais personnellement j'en ai pas encore vu ici.
Mon avis, c'est que comme aura du mal à avoir Mourinho ou Laurent Blanc, que ce soit Pouliquen ou un autre, cela ne changera pas grand chose donc on a bien fait d'économiser des indemnités de licenciement et donc de choisir la continuité.
Je pense que la principale difficulté tactique à gérer, c'est de réussir à mettre en place une équipe qui tienne la route en gardant deux récupérateurs, tout en réussissant à garder Johansen dans l'axe. Dans ce cas, on ne peut donc jouer qu'avec une seule pointe et deux ailiers.
- Xavfoot
Il faudra juste m'expliquer à quel moment Johanssen fut un "10" avant son passage à Metz, j me trompe peut être mais j crois pas? Il a tenté le coup avec succès.
Sans être pro ou anti-Pouliquen, le deresponsabiliser de notre passage de 7 ou 8 matches sans victoire dans la dernière ligne droite pour monter, c'est juste bizare.
Puis ensuite, pour rappel, il s'est quand même permis de douter de son envie de continuer et nous a fait un peu maronner.
Et pour finir, avec l'équipe qu'il a entre les mains, s'il ne parvient pas à faire monter la mayo, c'est qu'il ne vaut rien.
Je pense qu'il mérite d'avoir sa chance. Mais il doit être sous haute surveillance.
Sans être pro ou anti-Pouliquen, le deresponsabiliser de notre passage de 7 ou 8 matches sans victoire dans la dernière ligne droite pour monter, c'est juste bizare.
Puis ensuite, pour rappel, il s'est quand même permis de douter de son envie de continuer et nous a fait un peu maronner.
Et pour finir, avec l'équipe qu'il a entre les mains, s'il ne parvient pas à faire monter la mayo, c'est qu'il ne vaut rien.
Je pense qu'il mérite d'avoir sa chance. Mais il doit être sous haute surveillance.
- Xavfoot
Ah ok. J pensais qu'il y jouait plus comme un "8".KNACK a écrit :ben Johansen a joué dans le rôle de 10 pendant toute sa carrière au Racing, dans un autre style que Martins ou Mostovoï mais c'était clairement un poste de meneur. Maintenant c'est pas non plus le calibre d'un Platini, Zizou ou Gourcuff ........