Ali Mathlouthi: «On peut faire un grand pas dans la lumière»
Lors du dernier match à domicile, Ali Mathlouthi a délivré l’AC Arles Avignon en inscrivant le but victorieux face à Nantes. Pour la 38e journée, l’attaquant acéiste n’espère qu’une chose avec ses coéquipiers, s’imposer et monter en Ligue 1.
Dans quel état d’esprit es-tu, tes coéquipiers et toi, avant la réception de Clermont ?
Nous savons que c’est le match le plus important de l’année, c’est le dernier, c’est une finale. On sait que si nous gagnons, nous passons, nous montons en Ligue 1. Il va falloir être, comme d’habitude à domicile, intraitable. On doit leur mettre une pression d’enfer avec l’aide du public.
Allez-vous trouver les ressources nécessaires pour signer une victoire vendredi ?
Nous avons été mauvais à Châteauroux, on ne va pas s’en cacher et on l’a payé cash face à une équipe qui jouait sa survie en Ligue 2. A Sedan, nous avons fait un match solide. Il y a eu aussi quelques erreurs d’arbitrage, notamment un pénalty non sifflé à la 85e minute. Nous avons eu également des occasions. Espérons que ce vendredi, on les concrétise. On ne s’attend pas à un match facile face à Clermont qui a encore une faible chance de montée.
Quel est le secret de cette réussite ?
J’ai évolué dans plusieurs clubs, et franchement je n’avais jamais vu un groupe comme çà. Forcément, quand on joue moins on est déçu, mais on ne dit rien et on ne lâche rien. On ne peut pas être amis avec tout le monde, mais on s’entend bien. Il n’y a aucun problème entre nous. On est tous là pour la même chose. On a tous quelque chose à prouver tout le temps. Il y a de la bonne humeur aux entraînements, on rit mais on travaille. Et sur le terrain, on joue comme des chiens.
Comment s’est passé cette dernière semaine ?
On a préparé ce match tranquillement. On a eu un programme habituel. Le jour J, la pression va monter. Tout le monde a envie de jouer ce match et de le gagner.
As-tu senti une évolution autour du club ?
Les résultats aident à ramener du public, des médias. On sait que c’est important pour nous de ne pas rester dans l’ombre. Vendredi, on peut faire un grand pas dans la lumière, la balle est dans notre camp.
Découvrez l'intégralité de l'interview d'Ali Mathlouthi dans le prochain numéro d'Actuclub, le journal gratuit et disponible ce vendredi 14 mai au Parc des Sports.
Du côté d'Arles Avignon ...
- omardo57
Re: Du côté d'Arles Avignon ...
Il ont toutes les cartes en main ce serait surprenant qu'il rate le coach car ils sont dans une sacrée dynamaique montée en ligue 2 et probable montée en ligue 1.
Cependant notre équipe a des arguments, une revanche à prendre, et un coup à éspérer.
Cependant notre équipe a des arguments, une revanche à prendre, et un coup à éspérer.
- omardo57
GUICHETS FERMES
AC Arles-Avignon / Clermont à guichets fermés
L’AC Arles-Avignon informe ses supporters que les dernières places pour le match ACA / Clermont et
qui aura lieu le vendredi 14 Mai à 20H30 au Parc des Sports d’Avignon, ont été vendues.
La rencontre se déroulera donc à guichets fermés. Plus aucune place n’est disponible à la vente.
L’AC Arles-Avignon informe ses supporters que les dernières places pour le match ACA / Clermont et
qui aura lieu le vendredi 14 Mai à 20H30 au Parc des Sports d’Avignon, ont été vendues.
La rencontre se déroulera donc à guichets fermés. Plus aucune place n’est disponible à la vente.
- omardo57
http://www.acarlesavignon.fr/LE-STADE_a31.html
Histoire de connaitre un peu plus l'équipe qui fait le buzz.
Histoire de connaitre un peu plus l'équipe qui fait le buzz.
-
Re: GUICHETS FERMES
En même temps le stade ne même pas 8000 places à ce que je crois... donc c'est pas franchement compliqué de le remplir!omardo57 a écrit :AC Arles-Avignon / Clermont à guichets fermés
- omardo57
http://forum.lephoceen.fr/football/les- ... igue2.html
Voilà leur forum avec du bon et du moins bon (j'ai bien aimé page 40 le "strasbourg reléguable lol")
Une chose indéniable c'est que ce club est une surprise j'éspère que nos joueurs vont les reléguer de surprise à surprise éphémère
Voilà leur forum avec du bon et du moins bon (j'ai bien aimé page 40 le "strasbourg reléguable lol")
Une chose indéniable c'est que ce club est une surprise j'éspère que nos joueurs vont les reléguer de surprise à surprise éphémère
- breizh44
juste une question pour ceux qui savent je n'est jamais vu une équipe monter en ligue 1 ou D1 ayant 2 villes pour le meme club alors si arles/avignon montent .arles seras t'il prioritaire
- Dark 5.7
et Sochaux-Montbéliard?breizh44 a écrit :juste une question pour ceux qui savent je n'est jamais vu une équipe monter en ligue 1 ou D1 ayant 2 villes pour le meme club alors si arles/avignon montent .arles seras t'il prioritaire

s'ils montent, ils s'appeleront tout simplement Arles-Avignon, je ne vois pas pourquoi une ville devrait être "prioritaire"!
-
http://www.acarlesavignon.fr/ACA-TOURS_a443.html
ca public, ce stade , cette ambiance
et puis ce jeu leché ...
y'a pas a dire , ca merite vraiment la ligue 1
(humour inside)
ca public, ce stade , cette ambiance

et puis ce jeu leché ...
y'a pas a dire , ca merite vraiment la ligue 1
(humour inside)
- Piou
Magnifique simulation d'ailleurs du 33 !