[FBLorrainenord]Philippe Gaillot invité

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom

Re: [FBLorrainenord]Philippe Gaillot invité

Messagepar Nikelkrom » 28 août 2017, 22:10

Oser prétendre que Niakhate remplace Falette avec anticipation du départ de l'ex brestois, c'est vraiment l'enfumage perpétuel au FC METZ..

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 28 août 2017, 22:12

paladielle a écrit :
Cristo a écrit :PH a parlé de nous aussi...il a parlé des "réseaux sociaux"
d'abord ce n'était pas PH mais PG , d'où l'intérêt de mettre des noms et non des initiales..
Ensuite, lalorrainégrena ( :huh?: ) a une certaine tendance à traduire, et je pense même que si tu lui demandes si Philippe Gaillot a dit que le projet de l'année était de descendre en L2 pour re rencontrer Nancy et se venger du match aller la saison dernière, il trouvera le moyen de te le démontrer...
Étonnant que tu me reproches soit-disant de mal rapporter les sujets évoqués alors que tu inventes n'importe quoi sur ce que je serais susceptible de dire :mrgreen:

Je t'ai répondu plus haut pour te montrer que je ne pense vraiment pas avoir évoqués des points non soulevés par PG.

Entendons-nous bien : j'adore PG et Serin, je suis admiratif de leur travail et je les soutiens ! J'aime le club et le défends partout où je vais. Cependant, la gestion de cette intersaison me déçoit tant ils m'avaient habitué à mieux. J'ai peur pour le FC Metz parce que descendre en L2 serait très dur pour lui. Ce qui m'inquiète en réalité c'est qu'une grande partie des amateurs de football voit bien que nous avons un niveau trop faible pour la L1 cette saison mais que cela ne semble pas du tout alarmer nos dirigeants. Je sais qu'ils se battent pour le club (et beaucoup plus que nous) mais cette saison, ils l'ont très mal fait malheureusement.

alain0157

Messagepar alain0157 » 28 août 2017, 22:16

Et bien tu va expliquer à l'auditoire les choses différentes de la réalité que je semble entendre

C'est assez simple Luboss et aucun besoin de discours.
Tu affirmes la non intention de mettre des moyens et je te rétorques que Gaillot ou qui que ce soit dans ce club n'a jamais dit de telles choses.

Ce n'est pas plus compliqué que ça et je considère donc que tu ne fais qu'étaler ce que tu veux entendre ce qui, reconnais le, est assez éloigné de la réalité de ce qui est effectivement énoncé.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 28 août 2017, 22:18

PascalB a écrit :
paladielle a écrit : d'abord ce n'était pas PH mais PG , d'où l'intérêt de mettre des noms et non des initiales..
Ensuite, lalorrainégrena ( :huh?: ) a une certaine tendance à traduire, et je pense même que si tu lui demandes si Philippe Gaillot a dit que le projet de l'année était de descendre en L2 pour re rencontrer Nancy et se venger du match aller la saison dernière, il trouvera le moyen de te le démontrer...
Lalorrainégrena et P.Gaillot même combat :boxe:
Je n'ai ni son talent de footballeur ni son talent de Directeur ;-)

Mais je suis convaincu que lui, moi (et nous tous) vouions le meilleur pour le club ! :-)

PascalB

Messagepar PascalB » 28 août 2017, 22:23

lalorrainégrena a écrit : Je n'ai ni son talent de footballeur ni son talent de Directeur ;-)

Mais je suis convaincu que lui, moi (et nous tous) vouions le meilleur pour le club ! :-)
Footballeur talentueux oui ! :yes:
Directeur talentueux :hein?: J'ai comme un gros doute, perso.

paladielle

Messagepar paladielle » 28 août 2017, 22:26

lalorrainégrena a écrit :

Je te crois...mais alors...ne donne pas une version erronée de ce qui a été dit...

toinou5769

Messagepar toinou5769 » 28 août 2017, 22:34

Nikelkrom a écrit :Oser prétendre que Niakhate remplace Falette avec anticipation du départ de l'ex brestois, c'est vraiment l'enfumage perpétuel au FC METZ..
Grave il vont nous faire croire qu ils ont recruté Niakhite un mois avant le départ de Falette mais pas anticiper le départ de Sarr que tt le monde voyait venir ....bref enfumage en règle ... ça pue vraiment devant c vide si un des joueurs offensif n explose pas on est mal ...

paladielle

Messagepar paladielle » 28 août 2017, 22:44

toinou5769 a écrit :
Nikelkrom a écrit :Oser prétendre que Niakhate remplace Falette avec anticipation du départ de l'ex brestois, c'est vraiment l'enfumage perpétuel au FC METZ..
Grave il vont nous faire croire qu ils ont recruté Niakhite un mois avant le départ de Falette mais pas anticiper le départ de Sarr que tt le monde voyait venir ....bref enfumage en règle ... ça pue vraiment devant c vide si un des joueurs offensif n explose pas on est mal ...
T'as écouté P Gaillot ? Si oui, mal
Si non, fonce !!!

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 28 août 2017, 22:45

paladielle a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Je te crois...mais alors...ne donne pas une version erronée de ce qui a été dit...
J'ai expliqué plus haut que je ne crois pas avoir travesti la réalité. Je n'ai pas rapporté les mots précisément utilisés et n'ai jamais eu l'intention de le faire. Mais, pour le sens, je pense être dans le vrai. Désolé

baffoe93

Messagepar baffoe93 » 28 août 2017, 22:49

Angreifer a écrit : Le problème ne réside pas tant dans le fait qu'on ne conserve pas Diabaté. Je pense qu'on peut concevoir ce choix, sa fragilité physique, les 2M d'indemnités de transfert demandées par Osmanlispor sans aucune perspective de revente future et ses exigences probablement au-dessus des 120k€/mensuels sont des arguments tout à fait recevables. Ce qui n'est pas recevable, c'est la non anticipation de la vente de Sarr... et pourtant, on a laissé le bénéfice du doute à nos dirigeants, mais on se retrouve un mois plus tard sans l'avoir remplacé, on joue avec des ailiers qui n'en sont parfois pas totalement inoffensifs... Et alors que c'est la majeure lacune de notre jeu et qu'il nous faut au moins 2 ailiers vifs et percutants pour ne pas se retrouver avec la même bouillie indigeste (cf Caen) ou un beau jeu stérile car peu vertical et dangereux (Metz-Monaco) toute la saison, Gaillot nous annonce un seul ailier avant la deadline dans 76h (espérons que ça soit du bluff)... En plus de cela,on ne recrutera peut-être pas de DC pour remplacer Falette alors que Fallou est mouillé sur 1 but/match joué en défenseur central, que Niakhaté bien que prometteur ne sortira pas nécessairement chaque week-end des prestations aussi énormes que son match face à l'ASM et que Bisevac n'a plus ses jambes de 20 ans...

Y avait deux options pour ce mercato. Soit on se serrait la ceinture pour garder Sarr, on vendait juste Mandjeck Doukouré et Falette, on renonçait aussi à Diabaté, en se contentant du recrutement actuel, qui en soi n'est pas mauvais du tout, loin de là. Soit on utilisait vraiment l'argent de la cession de Sarr pour renforcer la qualité de l'effectif. Certes les dirigeants ont visiblement essayé de le faire (Larsson, Leonardo) mais sans succès. Résultat des courses, vu le caractère aléatoire des profils ciblés, l'aspect très bancal de notre effectif à l'heure actuel, on se retrouve avec une équipe plus faible que l'an passé au moment d'entamer l'an 2 en L1, unanimement considéré comme l'année la plus difficile, celle de la confirmation. Il ne faut donc pas s'étonner des 4 défaites inaugurales, surtout vu le néant tactique proposé par PH, et la propension inquiétante des joueurs à baisser la tête quand on se prend un but...

Sauf miracle auquel je ne crois pas dans les heures à venir, ce mercato cataclysmique nous aura plus affaibli qu'autre chose, et il va falloir cravacher (le mot est faible) pour espérer en laisser deux ou trois derrière nous... :-(
Bravo, mot pour mot je ferai le même constat...
J'ajoute que Diabaté pue le fric... Malheureusement.

Revenir à « Passion Grenat »