[FBLorrainenord]Philippe Gaillot invité

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wiz2metz

Re: [FBLorrainenord]Philippe Gaillot invité

Messagepar wiz2metz » 28 août 2017, 22:55

Il reste 3 jours et vous pensez vraiment que Gaillot fait de la comm bienveillante ?? Moi je pense qu'il y a du bluff là-dessous :boxe:
Pièces jointes
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (4.68 Kio) Consulté 1236 fois

luboss

Messagepar luboss » 28 août 2017, 23:03

alain0157 a écrit :
luboss a écrit :Et bien tu va expliquer à l'auditoire les choses différentes de la réalité que je semble entendre
C'est assez simple Luboss et aucun besoin de discours.
Tu affirmes la non intention de mettre des moyens et je te rétorques que Gaillot ou qui que ce soit dans ce club n'a jamais dit de telles choses.

Ce n'est pas plus compliqué que ça et je considère donc que tu ne fais qu'étaler ce que tu veux entendre ce qui, reconnais le, est assez éloigné de la réalité de ce qui est effectivement énoncé.

En effet, chacun voit midi à sa porte , et j'affirme qu'avec 20 à 23 millions d'euros d'indemnités de transferts des ventes de Sarr, Falette, Doukoure ou Mandjeck , le club a les moyens de remplacer les départs de Sarr et Diabaté. Oui je sais je tiens un discours quasi extremiste et totalement utopique.

Tu estimes que le club met tous les moyens en oeuvre et l'énergie possible.
Libre à toi.
Sans vouloir paraître désagréable, factuellement, ce postulat ne tient pas, si on prend la peine de jauger qualitativement , financièrement ou contractuellement ( arrivées tardives ) les recrues estivales prévues pour compenser le départ de 2 pièces maîtresses qui ont contribuer à maintenir le club en Ligue 1 la saison passée.

Donc, je me répète, quels sont les allégations diffamatoires que j'ai proféré ?
luboss a écrit :
Jahstrad a écrit :il cherche un Isma Bis en moins bon en gros
Et sans mettre les moyens bien sûr.
Jahstrad a écrit :
alain0157 a écrit :Il a dit ça ??????????
il a dit qu'on ne pourra jamais retrouvé un joueur au potentiel d'Isma avec nos moyens, mais qu'ils cherchent les mêmes caractéristiques
alain0157 a écrit : Non mais ça je sais, je l'ai bien entendu !
Mais il semble que Luboss veuille lui, entendre des choses différentes.
????

Cordialement.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 29 août 2017, 06:34

luboss a écrit :
Jahstrad a écrit :oh l'argumentation de la vente Sarr très fébrile...en gros on avait pas le droit de refuser...
Tout à fait.
Surtout qu'on peut citer des clubs qui ont fait le forcing pour garder leur pépites ( Sochaux avec Boudebouz, Toulouse avec Ben Yedder ) .

Et là il nous ressort un réchauffé de rhétorique post recrutement de Freitas " Poblete ou Cafu n'ont rien a envier du niveau de Manjeck et Doukouré " ..

" À Metz c'est tout à fait normal de ne pas remplacer des Diabaté , Sarr "
" On a pas les moyens "

Ouin.

C'est lamentable.
A Metz, tant que des gens avec ce type de mentalité seront aux commandes on restera un petit club qui n'arrive pas à grandir.
Aucune ambition, beurk ! :-@ :nul:

kikopol

Messagepar kikopol » 29 août 2017, 07:39

Et Monaco ... ils ont vendu la moitié de leur titulaire pour 350M€ sans pour autant les remplacer qualitativement parlant .. manque d'ambition ou buiseness ?
Aucun recul des fourmistes.. PH a bien dit que quand tu veux mettre 10M€ sur un mec ... celui-ci a le choix de son club car courtisé par beaucoup de monde et on devient vite second choix ...
On ne peut pas s'aligner après sur les salaires ..
Donner 300k€/mois à un seul mec cela revient à 6 M€ annuel toutes charges comprises ...impossible pour Metz .. je crois que c'est clair non?

Allons demander une augmentation à notre patron ..
En cas de refus vous lui claquez un "aucune ambition dans cette boite :slip: "

toinou5769

Messagepar toinou5769 » 29 août 2017, 07:43

paladielle a écrit : T'as écouté P Gaillot ? Si oui, mal
Si non, fonce !!!
Oui j ai ecouter mais contrairement a toi je suis objectif c de l enfumage Serin juste avant la campagne d abonnement abonnementet apres la vente de Sarr qui nous dis qu on va recruter des joeurs capables de nous faire passer un cap et PG qui nous explique maintenant qu on est un pti club et voue a le rester voila voila donc bon il reste plus qu a prier pour que sa passe sinon les millions de Sarr payerons les pizza l annee prochaine

aliosha

Messagepar aliosha » 29 août 2017, 08:14

Angreifer a écrit : Le problème ne réside pas tant dans le fait qu'on ne conserve pas Diabaté. Je pense qu'on peut concevoir ce choix, sa fragilité physique, les 2M d'indemnités de transfert demandées par Osmanlispor sans aucune perspective de revente future et ses exigences probablement au-dessus des 120k€/mensuels sont des arguments tout à fait recevables. Ce qui n'est pas recevable, c'est la non anticipation de la vente de Sarr... et pourtant, on a laissé le bénéfice du doute à nos dirigeants, mais on se retrouve un mois plus tard sans l'avoir remplacé, on joue avec des ailiers qui n'en sont parfois pas totalement inoffensifs... Et alors que c'est la majeure lacune de notre jeu et qu'il nous faut au moins 2 ailiers vifs et percutants pour ne pas se retrouver avec la même bouillie indigeste (cf Caen) ou un beau jeu stérile car peu vertical et dangereux (Metz-Monaco) toute la saison, Gaillot nous annonce un seul ailier avant la deadline dans 76h (espérons que ça soit du bluff)... En plus de cela,on ne recrutera peut-être pas de DC pour remplacer Falette alors que Fallou est mouillé sur 1 but/match joué en défenseur central, que Niakhaté bien que prometteur ne sortira pas nécessairement chaque week-end des prestations aussi énormes que son match face à l'ASM et que Bisevac n'a plus ses jambes de 20 ans...

Y avait deux options pour ce mercato. Soit on se serrait la ceinture pour garder Sarr, on vendait juste Mandjeck Doukouré et Falette, on renonçait aussi à Diabaté, en se contentant du recrutement actuel, qui en soi n'est pas mauvais du tout, loin de là. Soit on utilisait vraiment l'argent de la cession de Sarr pour renforcer la qualité de l'effectif. Certes les dirigeants ont visiblement essayé de le faire (Larsson, Leonardo) mais sans succès. Résultat des courses, vu le caractère aléatoire des profils ciblés, l'aspect très bancal de notre effectif à l'heure actuel, on se retrouve avec une équipe plus faible que l'an passé au moment d'entamer l'an 2 en L1, unanimement considéré comme l'année la plus difficile, celle de la confirmation. Il ne faut donc pas s'étonner des 4 défaites inaugurales, surtout vu le néant tactique proposé par PH, et la propension inquiétante des joueurs à baisser la tête quand on se prend un but...

Sauf miracle auquel je ne crois pas dans les heures à venir, ce mercato cataclysmique nous aura plus affaibli qu'autre chose, et il va falloir cravacher (le mot est faible) pour espérer en laisser deux ou trois derrière nous... :-(
Bravo, rien à ajouter c'est net et précis !
Faudrait l'envoyer à Monsieur Serin, pour qu'il commence à comprendre comment on gère l'aspect sportif d'un club de foot !

toinou5769

Messagepar toinou5769 » 29 août 2017, 08:36

lutin57 a écrit :
On peut en deduire donc que les abonnés n'ont pris leur abonnement que sur une bonne parole de notre prsident.....c'est un leger comme raison de s'abonner...
Heureusement ( ou malheureusement selon le point de vue )pour BS & co bcp de supporter s abonnerons quel que soit le recrutement ou la purge en perspective... moi y compris

gpattack

Messagepar gpattack » 29 août 2017, 08:48

... Sauf miracle auquel je ne crois pas dans les heures à venir, ce mercato cataclysmique nous aura plus affaibli qu'autre chose, et il va falloir cravacher (le mot est faible) pour espérer en laisser deux ou trois derrière nous... :-(
+1 pour l'analyse, croisons les doigts pour qu'on trouve la formule devant... et vite !

Laz

Messagepar Laz » 29 août 2017, 10:46

gpattack a écrit :
... Sauf miracle auquel je ne crois pas dans les heures à venir, ce mercato cataclysmique nous aura plus affaibli qu'autre chose, et il va falloir cravacher (le mot est faible) pour espérer en laisser deux ou trois derrière nous... :-(
+1 pour l'analyse, croisons les doigts pour qu'on trouve la formule devant... et vite !
Sans renfort on ne trouvera pas la formule
J'espère encore un maintien ...
Après pour grandir il nous faudra sans doute nous tourner vers un technicien chevronné disposant d'un réseau, d'une aura à même d'actionner par sa présence des recrutements. Mais pour stabiliser le club PH c'est bien

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 29 août 2017, 14:08

kikopol a écrit :Et Monaco ... ils ont vendu la moitié de leur titulaire pour 350M€ sans pour autant les remplacer qualitativement parlant .. manque d'ambition ou buiseness ?
Euh, même en vendant pour 350M€, il leur reste quand même Lemar, Falcao, Moutinho, Fabinho, Glik, Sidibe, Jemerson, Subasic...je continue ?

Juste pour dire que quand tu vends pour 350M€ dans un effectif qui en vaut 700...ça fait 50% certes mais il te reste une équipe à 350M€...quand tu vends 25M€ dans un effectif qui en vaut 35...ça fait 70% et il te reste une équipe à 10M€, soit juste un avant-bras de Mbappé ou 4 orteils de Neymar... :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »