L'Équipe du 26/08 : «J'avais perdu de vue mon devoir »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rand57

Re: L'Équipe du 26/08 : «J'avais perdu de vue mon devoir »

Messagepar rand57 » 26 août 2017, 14:46

Lorange a écrit :
rand57 a écrit :Ça peut l'être pour certains profils et tempéraments.
Dans tous les cas ça ne se fait probablement pas du jour au lendemain et certainement pas dans une équipe qui a déjà 4 ou 5 joueurs qui ne jouent pas à leur meilleur poste ...
Tu penses comme les autres que Didillon est avant-centre mais que Hinshberger prend plaisir à le faire jouer gardien pour l'embêter ?

Question subsidiaire : tu crois qu'il peut jouer sur un côté ou que c'est un 10 comme Jouffre, Cohade, Hein, Jallow...?
Je pense surtout qu'on est limite qualitativement et qu'on l'est encore plus avec des joueurs qui ne sont pas 100% à l'aise à leur poste.
Tu as un autre avis ?

Zed90

Messagepar Zed90 » 26 août 2017, 14:54

taylor a écrit :
Asanovic a écrit :Comment Mollet peut se retrouver titulaire?
Mollet n'est pas un ailier!! Qd PH aura découvert ça il le fera peut être jouer à son véritable poste !
Il a fait tous les postes possibles au milieu de terrain pour le même résultat; la L1 va beaucoup trop vite pour lui et ce serait mieux pour tout le monde qu'il soit prêté en L2

Curtis

Messagepar Curtis » 26 août 2017, 14:54

Pirou a écrit :Comment vous expliquez le fait qu'on soit si inoffensif malgré cette stat' ?
On fait beaucoup circuler le ballon jusqu'à 40m des buts adverses. Ca explique ce chiffre (qui me surprend quand même).

Mis à part par l'intermédiaire de Poblete, je trouve qu'on ne déséquilibre quasiment jamais l'équipe adverse par une bonne passe verticale. Et c'est ça qui créé du danger et permet de se procurer des occasions.

ZW_BLS

Messagepar ZW_BLS » 26 août 2017, 16:18

Nikelkrom a écrit :
Torino a écrit :L'argument des grosses claques contre les gros mais des clean-sheets contre les concurrents ne tient pas ... on s'en ai pris 5 contre Nancy et 7 contre Lorient et 2 contre Bastia soit près de 20% de nos buts contre les relégués .
Le discours PH fait des ravages. La positive attitude à outrance est un cache-misère, et comme tu le soulignes justement, cette affirmation est une hérésie, puisque 8 contre Lorient, 5 contre Nancy et 5 encore contre Caen par exemple. Nous avons pris 28 buts face aux équipes ayant terminé dans la deuxième moitié de classement, soit 39% des buts encaissés.
Autre façon de voir les choses, avec des calculs du même genre : on a pris 12 buts par l'ASM, 6 par le PQSG, 4 par l'OGCN et 8 par l'OL (si mes souvenirs sont bons, sinon corrigez moi). Soit 30/72, c'est à dire 41,7% de nos buts contre les 4 premiers du championnats. Ce qui tend plutôt à appuyer le discours de Didillon, et de PH l'an dernier.

Je ne dis pas que c'est plus censé (ni moins d'ailleurs), mais comme quoi avec les chiffres on peut arriver à différentes interprétations, tout est une question de ressenti...

Metzin

Messagepar Metzin » 28 août 2017, 19:25

bgtrom a écrit :
Grenat 1985 a écrit :
IMG_2472.JPG
IMG_2470.JPG
IMG_2471.JPG
cela s'appelle la grosse tête....si tu avais perdu de vue ton devoir.....mets des lunettes et entraine toi avec les U17 ! :chut;
Quelle méchanceté !

Pour un gamin de son âge, avoir conscience de tout cela est une preuve de maturité !

Si il est capable de faire une telle analyse aujourd'hui, je lui promets une belle carrière dans des clubs d'envergure !

Soutien indéfectible à Didillon.

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 29 août 2017, 17:29

Et bim !

Cela a encore pété ... :-(

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 août 2017, 17:37

Miralem57 a écrit :Et bim !

De quoi tu parles? :hein?:

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 29 août 2017, 17:40

get_up_kids a écrit :
Miralem57 a écrit :Et bim !

De quoi tu parles? :hein?:
Thomas n'a pas trop compris être sur le banc de touche , même si PH lui a expliqué avec des exemples précis (il les a cités lui même dans le graoully mag) , à tort ou à raison , chacun se fera son opinion ...

Mais pour Thomas , même s'il reconnaît ses erreurs , il a plus ou moins expliqué qu'il n'était pas seul fautif sur les buts ... après il y a la manière quoi :mrgreen:

Et je peux te dire qu'il s'est pas fait prier pour prendre en exemple le but de Caen ... où il a dit que lui ou Kawa , le but était imparable à cause des errements défensifs ... Peut-on lui donner réellement tort ?

mangel

Messagepar mangel » 29 août 2017, 17:43

Clair sur le but Caennais, vu la défense de Diagne, Didillon comme Kawa n'y pouvaient rien...

Sovak

Messagepar Sovak » 29 août 2017, 18:25

mangel a écrit :Clair sur le but Caennais, vu la défense de Diagne, Didillon comme Kawa n'y pouvaient rien...
Après, je trouve juste aussi de remettre l'église au milieu du village : On est tous d'accord pour dire, et à mon sens cela n'a pas été assez relevé par les médias nationaux, que Falcao a quand même pas mal de chance sur le but... Si son pied gauche ne traîne pas par là, Thomas n'a plus qu'à la cueillir.

Revenir à « Passion Grenat »