[Site off] Ribéry élu joueur de la décennie

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pires57

Re: [Site off] Ribéry élu joueur de la décennie

Messagepar Pires57 » 13 mai 2010, 11:01

oui enfin, dans la catégorie "joueur talentueux qui est n'est pas resté longtemps", il y avait un candidat autrement plus attachant que ce mercenaire (Dark, si beaucoup d'entre-nous avons une dent contre le balafré c'est plutôt pour son départ de voleur que pour son affaire de fesses qui ne fais que le ridiculiser...et humilier cette pauvre gamine traumatisée à vie :siffle: )

je pense à Miré évidemment...qui aurait pu ne pas porter nos couleurs s'il avait répondu aux sirènes de l'Inter ou du Bayern il y a quelques années...

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 13 mai 2010, 12:36

Ribéry ne mérite pas cette nomination, je me demande s'il se souviens avoir joué pour Metz dans la carrière. Certainement non.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 13 mai 2010, 13:03

Cactus a écrit :M'enfin voyons ...que de violence dans certaines réactions !

Je comprends que certains n'approuvent pas mais respectez quand même le vote de la majorité !
on ne demandait pas de voter pour un QI, un prix littéraire, un modéle de moralité ni d'ancienneté au club, mais pour un footballeur .
Or Ribéry est un excellent footballeur , personne ne peut nier ça !

Maintenant qu'il " représente" le joueur de la décennie a Metz c'est autre chose, mais la question était en effet un peu floue et on pouvait l'interpréter de différentes façons.( et je l'avais souligné dans un topic dés le départ) .
Il a fait 7 bons matches à Metz. On a voté pour lui pour la suite de sa carrière. C'est bien dommage. Il aurait fallu faire voter uniquement les majeurs :ninja:

Bon j'ai été un peu excessif dans mes réactions hier, désolé Melon :mrgreen: Mais melon n'a pas l'excuse d'avoir 15 ans aussi...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 13 mai 2010, 13:07

PPR a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit : T'as pas voté et tu te dis que t'as bien fait????? En voyant le résultat on peut se dire que ceux qui n'ont pas voté méritent... une balle!
Le truc que tu ne comprends pas, c'est que les gens ont envie ou n'ont pas envie de participer à cette mascarade.
Moi, c'était non, on ne peut décemment pas nous tenir responsable du vote des Bidochons locaux.

(Sinon, c'est si grave tu crois? J'espère que tu as réussi à dormir, tu as l'air tendu, ce vote représentait beaucoup pour toi?)
Clairement! Bien sûr que c'est grave, et que j'ai pas réussi à dormir...
Tous ces gens se connectant sur le fcmetz.com et tombant sur ça! :-(

Admin

Messagepar Admin » 13 mai 2010, 13:08

S.A.R. Aleks a écrit : Après avoir vu le résultat Polo aurait mieux fait d'oublier ce sondage et de pas parler des résultats, personne ne lui en aurait voulu; C'est une honte de mettre ça en page d'accueil du fcmetz.com!
Je ne vois pas quelle honte nous devrions éprouver à rappeler qu'un des meilleurs joueurs français du moment a débuté sa carrière en Ligue 1 au stade Saint-Symphorien, sous le maillot du FC Metz.
Est-ce également si difficile de reconnaitre que la meilleure période de notre club entre 2000 et aujourd'hui est celle où il a joué ?
Pendant plusieurs mois nous avons occupé le 1er tiers du classement de Ligue 1, dont il était le meilleur passeur. Au soir d'une victoire au Vélodrome, le FC Metz était même leader. Certes ce fut très éphémère, il n'empêche que cela peut tout de même rester un bon souvenir !
Pour finir, j'invite ceux qui jugent Franck Ribéry sur son apparence physique à se questionner sur leur propre superficialité. Et à modérer leur propos, bien entendu :boxe:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 13 mai 2010, 13:10

Pires57 a écrit :oui enfin, dans la catégorie "joueur talentueux qui est n'est pas resté longtemps", il y avait un candidat autrement plus attachant que ce mercenaire (Dark, si beaucoup d'entre-nous avons une dent contre le balafré c'est plutôt pour son départ de voleur que pour son affaire de fesses qui ne fais que le ridiculiser...et humilier cette pauvre gamine traumatisée à vie :siffle: )

je pense à Miré évidemment...qui aurait pu ne pas porter nos couleurs s'il avait répondu aux sirènes de l'Inter ou du Bayern il y a quelques années...
Dans cette catégorie à ce moment là on aurait pu mettre Mondragon, Niang, Adebayor... qui ont plus apporté que Ribéry et sur une courte période également. Mais en 2000-2003, les Kaivines étaient trop jeunes.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 13 mai 2010, 13:21

Moonchild a écrit :A question mal posée, réponse biaisée (en plus le nom de Ribéry était soufflé dans l'article y afférent, alors après il ne faut pas s'étonner que... :marteau: )

La question aurait pu être du type : quel joueur symbolise le mieux les dix dernières années de notre club ?

Et là peut-être que le résultat aurait été différent.
Voyons voir, quel joueur symbolise ces 10 années de déceptions, mauvais résultats, descentes en L2, spectacles pas terrible en général (il y a eu des exceptions), de stade de plus en plus vide, de joueurs starlettes et/ou surcôtés , de mortification, de rigolade à l'envers ?

Contout, Cherif Touré, Paisley, Ahn, tous dans des genres différents, doit y en avoir d'autres...

Il va sans dire que je n'ai pas participé à ce vote, mais Ribéry, finalement, c'est un peu le reflet de cette décennie :
Un joueur talentueux certes, mais pas vraiment concerné par le club (ses dernières prestations étaient de moins en moins convaincantes).

Palinodie

Messagepar Palinodie » 13 mai 2010, 13:30

tonyfc a écrit :
Polo a écrit : Je ne vois pas quelle honte nous devrions éprouver à rappeler qu'un des meilleurs joueurs français du moment a débuté sa carrière en Ligue 1 au stade Saint-Symphorien, sous le maillot du FC Metz.
... et qu'il s'est battu dans une discothèque du Nord après un match du FC Metz, pour sauver l'honneur de nos couleurs.
Franky, j'te kiff grave, ------
Ce qui a du bien faire rigoler Bocandé, lui qui s'est sans aucun doute battu après un match du FC Metz dans une discothèque, mais aussi, sans aucun doute également, la veille d'un match...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 13 mai 2010, 13:33

Polo a écrit :Je ne vois pas quelle honte nous devrions éprouver à rappeler qu'un des meilleurs joueurs français du moment a débuté sa carrière en Ligue 1 au stade Saint-Symphorien, sous le maillot du FC Metz.

Ah oui alors dans ce cas là c'est pas pareil! Wouhou! Vive Ribéry! On peut être fier qu'il est daigné joué 6 mois chez nous! :yes: Lançons un sondage "Sur quelle façade d'immeuble du centre-ville voulez vous qu'on mette la fresque à son effigie" :ok: Un mec qui avant même de signer savait qu'il partirait au mercato... :-X

Palinodie

Messagepar Palinodie » 13 mai 2010, 13:39

S.A.R. Aleks a écrit :
Polo a écrit :Je ne vois pas quelle honte nous devrions éprouver à rappeler qu'un des meilleurs joueurs français du moment a débuté sa carrière en Ligue 1 au stade Saint-Symphorien, sous le maillot du FC Metz.

Ah oui alors dans ce cas là c'est pas pareil! Wouhou! Vive Ribéry! On peut être fier qu'il est daigné joué 6 mois chez nous! :yes: Lançons un sondage "Sur quelle façade d'immeuble du centre-ville voulez vous qu'on mette la fresque à son effigie" :ok: Un mec qui avant même de signer savait qu'il partirait au mercato... :-X
Non, je ne pense pas qu'il savait en juillet qu'il allait partir au mercato d'hiver. Je pense qu'il savait qu'il jouait très gros en ce début de saison, qu'il lui fallait prouver qu'il était un bon, voire un très bon joueur (rappel : Allegro, lui aussi, avait été jugé par FF comme le meilleur joueur de National sur une saison !).
Ensuite, sa tête n'a pas suivi et/ou son entourage (son agent ou des autres agents) lui a monté la tête, le club n'a pas du être très réactif non plus sur ce coup-là et voilà...

Revenir à « Passion Grenat »