RL du 02/09 : Le FC Metz ne se rassure pas en amical contre Reims

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vauclusiendu57

Re: RL du 02/09 : Le FC Metz ne se rassure pas en amical contre Reims

Messagepar vauclusiendu57 » 02 sept. 2017, 12:53

Jahstrad a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
Pour dire cela, tu dois être un maître queux :mrgreen:
Maître-Queux ahah j'avais plus entendu ça depuis des lustres :-D mais non je suis un simple amateur de bonne cuisine, et le coaching c'est un peu de la cuisine on va dire, mais notre chef ne vise visiblement pas le guide Michelin :-)
Un bon entraîneur doit toujours avoir une recette de rechange sur le gaz :bieres:

oliviercréhange

Messagepar oliviercréhange » 02 sept. 2017, 13:01

Je préfère perdre en match amicale...
:metzch: :metzch:

paladielle

Messagepar paladielle » 02 sept. 2017, 13:01

Jahstrad a écrit :
Jahstrad a écrit :C'est ça j'ai trouvé la meilleure image pour notre coach, PH en cuistot dans un resto c'est le gars qui veut proposer un tournedos Rossini, mais qui a que du poulet et des champignons au frigo, bah lui il va demander au poulet de se tranformer en tournedos et aux champis de devenir fois gras au lieu de te servir un poulet aux morilles :-D
Maître-Queux ahah j'avais plus entendu ça depuis des lustres :-D mais non je suis un simple amateur de bonne cuisine, et le coaching c'est un peu de la cuisine on va dire, mais notre chef ne vise visiblement pas le guide Michelin :-)
Faut dire qu'un resto qui met un tournedos Rossini sur sa carte, et n'a que du poulet et des champignons au frigo,c'est loin d'être sérieux.
Ensuite, transformer ce que tu appelles des champignons en morilles, c'est pas pire que d'en faire du foie gras...
Pour finir, coaching et cuisine...bonjour la comparaison...
Tu cuis ta viande vivante ?

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 02 sept. 2017, 13:46

paladielle a écrit : Faut dire qu'un resto qui met un tournedos Rossini sur sa carte, et n'a que du poulet et des champignons au frigo,c'est loin d'être sérieux.
Ensuite, transformer ce que tu appelles des champignons en morilles, c'est pas pire que d'en faire du foie gras...
Tu n'aimes pas la poésie ? Si quelqu'un te dit que quelque chose est "à s'arracher les cheveux" tu vas lui dire que ça risque d'être douloureux ?

Allons allons tu as très bien compris mes propos immagés, et prouver l'incohérence d'une métaphore ça n'a "ni queue ni tête" :yes:

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 02 sept. 2017, 13:55

Jahstrad a écrit :
paladielle a écrit : Faut dire qu'un resto qui met un tournedos Rossini sur sa carte, et n'a que du poulet et des champignons au frigo,c'est loin d'être sérieux.
Tu n'aimes pas la poésie ? Si quelqu'un te dit que quelque chose est "à s'arracher les cheveux" tu vas lui dire que ça risque d'être douloureux ?

Allons allons tu as très bien compris mes propos immagés, et prouver l'incohérence d'une métaphore ça n'a "ni queue ni tête" :yes:
Si paladielle n'a pas compris ta métaphore parfaitement illustrative, on va prendre un autre exemple : le Nantes de Girard et celui de Conceicao... les ingrédients étaient les mêmes, y a juste la recette qui a changé... :slip:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 02 sept. 2017, 13:59

Whiteganda81 a écrit :
Jahstrad a écrit :

Si paladielle n'a pas compris ta métaphore parfaitement illustrative, on va prendre un autre exemple : le Nantes de Girard et celui de Conceicao... les ingrédients étaient les mêmes, y a juste la recette qui a changé... :slip:
IM PLA CABLE :bieres:

venkman

Messagepar venkman » 02 sept. 2017, 14:17

"Mais se frotter les mains, détourner le regard et se dire ''on verra à la fin'' cest trop facile. Des choses graves se passent dans ce club et pour le moment on va droit dans le mur. Il faut le savoir c'est tout"

je ne sais pas pour vous mais moi, je n'ai pas d'actions, ni injecté des billes dans le club.
si c'était le cas et qu'on me dise "ecoute mec, il se peut bien qu'à la fin de la saison, les sousous que tu nous à filés, ben t'en verra pas la couleur parce qu'on a fait les C*** et qu'on est pas capable de les faire fructifier car on descend d'un etage en ligue 2, la je pourrais le comprendre.
mais c'est pas le cas. :-D
je ne dit pas ca pour les abonnés qui vont me sauter dessus en me disant que si, parce que moi aussi quand je paie ma place de ciné pour au final voir une daube qui parraissait bien dans la bande annonce ben je suis venere. ;-)
mais ca c'est pas de l'argent placé dans le club, c'est payé pour voir une prestation, bonne ou mauvaise.
quand je prend une kinecard 5 ou 10 places, je paie pour voir des films bons ou de m**** mais je ne deviens pas actionnaire des films ou du cinema. :-)
je pense aussi que serin est assez capable de gérer une pression forte, ce qui est le cas quand on est à la tête d'une entreprise comme celle qu'il dirige.
il a bien foutu riga dehors a une epoque pour prendre cartier.
maintenant si au bout de cinq journée on en est a dire il faut 1,.... pts pour être sauvé, c'est déjà faire aussi des comptes d'apothicaire.
dans le foot en trois match, une situation peut carement se debloquer, on peut aussi en trois match passer de zero a 9 points, et la c'est peut être plus la même facon de voir les choses.on peut aussi gagner des match contre des equipe de premiere partie de classement et perdre contre ceux de deuxieme partie.
ce n'est donc pas se frotter les mains, ni se voiler la face que de penser qu'il faudra de nouveau du temps à cette equipe pour commencer a se mettre en rythme de croisiere dans ce championnat.
par contre, juste pour savoir lakota, est ce que tu as des infos par rapport à ce qu'il se passe en interne ?
vu qu'il n'y a rien qui filtre vraiment à ce niveau, c'est juste de la curiosité, ca n'a rien contre vous et encore moins de la moquerie.

venkman

Messagepar venkman » 02 sept. 2017, 14:18

"tu as des infos"
desolé, "vous avez des infos".

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 02 sept. 2017, 14:23

venkman a écrit :"Mais se frotter les mains, détourner le regard et se dire ''on verra à la fin'' cest trop facile. Des choses graves se passent dans ce club et pour le moment on va droit dans le mur. Il faut le savoir c'est tout"

je ne sais pas pour vous mais moi, je n'ai pas d'actions, ni injecté des billes dans le club.
si c'était le cas et qu'on me dise "ecoute mec, il se peut bien qu'à la fin de la saison, les sousous que tu nous à filés, ben t'en verra pas la couleur parce qu'on a fait les C*** et qu'on est pas capable de les faire fructifier car on descend d'un etage en ligue 2, la je pourrais le comprendre.
mais c'est pas le cas. :-D
je ne dit pas ca pour les abonnés qui vont me sauter dessus en me disant que si, parce que moi aussi quand je paie ma place de ciné pour au final voir une daube qui parraissait bien dans la bande annonce ben je suis venere. ;-)
mais ca c'est pas de l'argent placé dans le club, c'est payé pour voir une prestation, bonne ou mauvaise.
quand je prend une kinecard 5 ou 10 places, je paie pour voir des films bons ou de m**** mais je ne deviens pas actionnaire des films ou du cinema. :-)
je pense aussi que serin est assez capable de gérer une pression forte, ce qui est le cas quand on est à la tête d'une entreprise comme celle qu'il dirige.
il a bien foutu riga dehors a une epoque pour prendre cartier.
maintenant si au bout de cinq journée on en est a dire il faut 1,.... pts pour être sauvé, c'est déjà faire aussi des comptes d'apothicaire.
dans le foot en trois match, une situation peut carement se debloquer, on peut aussi en trois match passer de zero a 9 points, et la c'est peut être plus la même facon de voir les choses.on peut aussi gagner des match contre des equipe de premiere partie de classement et perdre contre ceux de deuxieme partie.
ce n'est donc pas se frotter les mains, ni se voiler la face que de penser qu'il faudra de nouveau du temps à cette equipe pour commencer a se mettre en rythme de croisiere dans ce championnat.
par contre, juste pour savoir lakota, est ce que tu as des infos par rapport à ce qu'il se passe en interne ?
vu qu'il n'y a rien qui filtre vraiment à ce niveau, c'est juste de la curiosité, ca n'a rien contre vous et encore moins de la moquerie.
En interne le sentiment est le même qu'ici. De l'incompréhension, du doute, de la colère après la vente de Sarr.

D'où l'exaspération quand on rigole des spots disant ''alarmiste'' les plus modérés. Je ne parle pas des gens qui crie à la ligue 2 a cause de Serein le rzdin etc

Mais nous sommes plusieurs forumistes assez ancien et assez modéré qui avons le même constat. Et ce constat est partagé par pas mal de joueur. Et ça de voit à la fin des matchs où même entraînement. Et un mec comme Roux à seulement fait 4 matchs... Alors imagine des cohade ou ekkoto qui subissent certaines incompréhension depuis 40 matchs.

Je ne dis pas qu'on sera en ligue 2 l'an prochain. Juste que mathématiquement il va falloir faire un gros gros parcourt à partir de Angers. Et qu'en cas de non résultat là-bas... Un vestiaire bouillant

Chevalin

Messagepar Chevalin » 02 sept. 2017, 14:41

J'ose espérer qu'en cas de défaite à Angers, les dirigeants opteront pour la solution de l'électrochoc et changeront le staff de fond en comble, de PH à Marichez en passant par les adjoints.

Actuellement, on est en plein enlisement à tous les niveaux, aussi bien chez les joueurs qui traînent la patte (on a vraiment l'impression que ça les fait ***** d'être sur le terrain, c'est frappant, il n'y a vraiment aucun plaisir dans leurs yeux) que dans la réflexion tactique et le projet de jeu, inexistants.

Et une autre chose : je n'en peux plus de l'attitude de PH. Les mains dans les poches, les jambes croisées sur son banc, les rires vers les supporters... Il a un langage corporel complètement inapproprié, et ça ne m'étonne vraiment pas que les joueurs ne se donnent pas à fond si ils sont gérés par un mec comme ça (surtout quand on sait quels discours d'avant-match il est capable de prononcer...).

Revenir à « Passion Grenat »