Amical : Metz - Reims le live 1-2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jacobson

Re: Amical : Metz - Reims le live 1-2

Messagepar Jacobson » 02 sept. 2017, 11:22

mangel a écrit ::bravo: :yes: :yes: Ne change rien!!!
Au dessus de toi c'est le soleil !
Quand on manque d'arguments, on le reconnaît, on on essaie de se moquer de son interlocuteur.
Une belle preuve d'intelligence selon les 2 cas.

mangel

Messagepar mangel » 02 sept. 2017, 11:34

jacobson57100 a écrit :
mangel a écrit :Même si elles viennent de débarquer, il ne les fait pas jouer à leur poste...
La mauvaise foi...Rivière et Dossevi n'ont pas encore joué , et Fernandez a paraît-il fait une bonne rentrée à Caen.
Ce n'est pas PH qui a demandé le départ de Sarr et de ne pas levé l'option d'achat de Diabaté.
C'est sur qu'avec les 2 la, on aurait sûrement quelques points de plus...
Quelques points de plus? Supputations à deux balles! Personne, que ce soit toi ou moi ne pouvons affirmer une telle chose... A ce que je sache, Diabaté était encore sous contrat avec Osmanlispor, et quand Diabaté a résilié, il a effectué un essai non concluant en Angleterre, des problèmes respiratoires ayant été évoqués.

Alors je me dis heureusement que BS n'a pas levé l'option d'achat...d'ailleurs Diabaté a des propositions de toute l'Europe bien sûr! :mrgreen:
Pour la mauvaise foi, tu repasseras.
Quant à PH, il a fait jouer Fernandez côté gauche à Caen, il me semble que c'est un 9 ou 9 et demi non? Hier soir, il fait jouer Roux à droite (d'après ce que j'ai lu sur le forum) il s'obstine avec Mollet aussi désastreux à Caen qu'hier soir...
Mais tu as raison PH a un sens inné de la tactique...

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 02 sept. 2017, 11:38

mangel a écrit :Même si elles viennent de débarquer, il ne les fait pas jouer à leur poste...
Mais ils ne jouerons pas à leur poste... :marteau:

mangel

Messagepar mangel » 02 sept. 2017, 11:39

C'est bien ça le drame!!! :-(

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 02 sept. 2017, 12:48

Dans l'approche, au delà du match d'hier, le drame est qu'il n'y ait aucune ligne directrice, aucune cohérence dans le jeu; aucun acquis collectif qui permettrait à un nouvel entrant de savoir où vont se positionnés ses coéquipiers.
Dieu sait que j'ai horreur du 451; mais à la limite pourquoi pas.
Mais c'est insupportable de voir un collectif même pas savoir comment se positionner là dedans.
Laisser le seul point offensif sur le front de l'attaque isolé avec aucun partenaire à moins de 20 mètres avant 5 secondes.
Nous sommes en plein dans les carences de l'ère AC.
Aucune démarche initiée pour faire évoluer positivement les choses alors que le regard au classement permet de se dire que nous sommes bien loin d'avoir trouver la solution.
Et nos malheureuses 3-4 séances d'entraînements; comment espérer progresser en technique, tactique et physique alors que nos lacunes sont si criantes!!
Sincèrement, je ne comprends pas!!
J'ose espérer que ce n'est pas du je m'enfoutisme.
Mais cela y ressemble avec l'excuse (qui est tout à fait justifiée) du mercato catastrophique avec que des Paris et le départ des seules certitudes.
Mais si on va faire du quotidien une litanie d'excuses plutôt que regarder la réalité en face avec les moyens disponibles, autant le dire et arrêter tout de suite

Jacobson

Messagepar Jacobson » 02 sept. 2017, 12:54

mangel a écrit :[
Quelques points de plus? Supputations à deux balles! Personne, que ce soit toi ou moi ne pouvons affirmer une telle chose... A ce que je sache, Diabaté était encore sous contrat avec Osmanlispor, et quand Diabaté a résilié, il a effectué un essai non concluant en Angleterre, des problèmes respiratoires ayant été évoqués.

Alors je me dis heureusement que BS n'a pas levé l'option d'achat...d'ailleurs Diabaté a des propositions de toute l'Europe bien sûr! :mrgreen:
Pour la mauvaise foi, tu repasseras.
Quant à PH, il a fait jouer Fernandez côté gauche à Caen, il me semble que c'est un 9 ou 9 et demi non? Hier soir, il fait jouer Roux à droite (d'après ce que j'ai lu sur le forum) il s'obstine avec Mollet aussi désastreux à Caen qu'hier soir...
Mais tu as raison PH a un sens inné de la tactique...
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Le mauvais début de saison rst du fait de Serin et de la cellule de recrutement.
Nous pourrons juger PH à partir de maintenant, avec son groupe au complet.

Janis57

Messagepar Janis57 » 02 sept. 2017, 14:02

ouragan a écrit :
Lancêtre a écrit : Faut arrêter avec ça!
B. Serin a sauvé le Fc Metz, il a empêché le club de sombrer dans l'anonymat comme tant de clubs, qui ont été, mais ne sont plus...
Pas facile de reprendre le club derrière Mr Molinari, comme il sera difficile de reprendre l'OL après Aulas.
Surtout que quand B. Serin a repris le club, la situation n'était pas florissante, que ce soit niveau sportif, ou infrastructures....

Le reproche qu'on peut lui faire, c'est de s'être mal entouré, pour arriver à bien son projet.
Il avait vu juste quand il prévoyait un club avec de belles infrastructures, un club formateur, et des jeunes encadrés par trois, quatre bons trentenaires comme des Meyrieu, Pécout, Vercruysse, Kubik, Séchet, Boffin etc...
Mais hélas, il s'est mal entouré, il n'a pas d'abord osé nettoyer le passé, le passé Molinari; puis s'est entiché de la caste belge, clan belge qui a savonné la planche à A. Cartier, une fois retrouvé la L1..
Puis il a tenté la clique Freitas-Mendes, pour vite se rendre compte qu'il allait dans le mur. Alors, il a appelé l'enfant du club, Hinschberger, tout le monde était content...

Mais hélas, P. Hinschberger, n'a pas les qualités pour entraîner un club comme le Fc Metz, il n'a pas la patience avec les jeunes, il fait des entraînements soporifiques, tactiquement il n'a pas d'idée qui risquent de désarçonner l'adversaire, il a un système de jeu, et n'en change pas, allant jusqu'à faire jouer les joueurs à une autre place (Fernàndez à peine arrivé, dès son premier entrainement, se retrouve à une autre position que celle qu'il affectionne), il n'a aucune logique ( il n'a pas le temps avec Didillon, mais faut laisser du temps à Mollet; Niakhaté, comme Hein font de superbes prestations, mais ne jouent pas le match suivant etc....)

Bref, pour B. Serin, il lui reste à lâcher P. Hinschberger, et à trouver un Jardim, ou un Génésio, un entraîneur qui sait lancer les jeunes, et faire un mixte entre jeunes et vieux roublards....

Ps: Si dimanche, C. Philipps fait un match énorme défensivement, et que V. Thill en colle un à Lioris; nul doute que C. Puel remplace P. Hinschberger illico presto à la tête du Fc Metz ;o)

Mais comme tu le dis toi même, BS n'a fait que des mauvais choix !
Exactement, que de mauvais choix surtout dictés par sa radinerie. PH n'est pas un entraineur de ligue 1 ( Metz n'a jamais investi sur un bon entraineur, ça doit être sûrement s'avérer secondaire...) et en plus on lui donne un effectif uniquement composé de joueurs qui ne coutent rien. De plus, BS n'a aucune aptitude à changer de registre, les autres clubs de ligue 1 ont évolué et se sont renforcés. Avec Metz, c'est facile, on peut lui prendre n'importe quel joueur dès l'instant que BS réalise une plus value. Pour les remplacer, on recrute au petit bonheur la chance

Janis57

Messagepar Janis57 » 02 sept. 2017, 14:05

bibikenoby a écrit :Ce qui m'inquiète, ce n'est pas là qualité individuelle de chaque joueur. On voit quand même que beaucoup ont du ballon (Je pense à Poblete, Cafu, Fernandez...) et d'autres n'avaient pas leurs places sur le terrain hier (Mollet entre autre)
Mais là où le bas blesse, c'est ce manque criant de cohésion. Les mecs se passent la balle parce qu'ils portent le même maillot, et pas par volonté ou plaisir à jouer ensemble. Si l'équipe retrouve une certaine forme d'esprit d'équipe, le club pourra se sauver tranquillement! Après si tous se comportent comme Fernandez hier quand il sort (pas de tape dans la main à Jallow ni à PH, s'asseoit direct sur le bout du banc tout seul...) on court droit à la catastrophe!
Dernier point! PH si tu veux sauver ton club, fais jouer les mecs à leurs vrais postes!!! Arrête ton bricolage!!!
les joueurs sont des hommes, comment veux-tu qu'une cohésion existe avec ce qui se passe. Ils voient bien qu'ils sont dernier avec 0 point et que cette situation va perdurer. D'ailleurs, dès qu'un but est concédé, ils savent qu'avec leurs moyens, ils n'ont pas la possibilité de revenir

Janis57

Messagepar Janis57 » 02 sept. 2017, 14:17

jacobson57100 a écrit :En tout cas, à lire toutes vos réactions, ça fait froid dans le dos.
On perd contre Guingamp après une belle 1ère mi-temps,,alors que la saison dernière on arrache un nul miraculeux grâce à Hein dans les arrêts de jeu.
On perd à Bordeaux malgré aussi une belle 1ère mi-temps, mais en manquant de poids devant. L'année dernière on en prend 3 et on avait pas existé de tout le match.
On perd contre Monaco avec les armes, alors qu'on méritait au moins 1 point pour la qualité de la bataille, l'année dernière on en avaient pris 7.
On perd à Caen, je n'ai pas vu le match mais l'année dernière on avaient pris une belle branlée 3 à 0.
Et arrive le PSG,,et on sait déjà qu'il va juste falloir limiter la casse.
Il y a quand même une progression défensive, et les apports de Rivière, Fernández et Dossevi vont sûrement nous permettre de mettre enfin des buts. Notre championnat débute donc après Paris. No stress les mecs !
Je t'admire, tu as le moral et c'est tout à ton honneur. Cependant, la grande majorité des supporters ne revient pas sur les détails des 1ers matches en préférant se porter sur la saison entière en se rendant compte que le club :
- a un président qui n'a pas réinvesti le moindre centime de la manne inespérée produite par Sarr
-n'a pas d'entraineur niveau ligue 1
-a un effectif dont les 3 ou 4 meilleurs joueurs ont un niveau moyen ligue 1, 3 ou 4 on été recrutés n'importe comment et n'offrent aucune garantie, les autres n'ont pas le niveau et les remplaçants n'ont même pas le niveau ligue 2. De plus, le moral est déjà atteint

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 02 sept. 2017, 17:41

Inutile de polémiquer, tout le monde voit que le recrutement à été catastrophique. Serin à vendu pour près de 25 M et recruter pour 0 euros des joueurs moyens qui ne tireront pas l'équipe vers le haut. Cette saison la mayonnaise ne prend pas. On est parti pour faire une saison à la lorient

Revenir à « Passion Grenat »