[Site off] Les grenats battus par Reims (1-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad

Re: [Site off] Les grenats battus par Reims (1-2)

Messagepar Jahstrad » 02 sept. 2017, 21:07

Metzin a écrit :
Jobas a écrit :C'est un peu dur pour PH non ?

Il joue avec ce qu'il a dans l'effectif. A savoir un groupe amoindri par les sélections, des joueurs qui viennent à peine de se rencontrer...des postes non fournis (ou par des joueurs inexpérimentés)

Ok, je n 'ai pas vu le match, mais j'ai du mal à me dire qu'un type expérimenté comme lui ne prend pas ses décisions sans penser objectivement qu'il n' a pas de meilleur choix

Il veut des ailiers ? On vend le meilleur dont il dispose et on ne remplace par numériquement ceux qui sont partis (Hein, Lejeune...) par des ailiers mais par des Fernandez, Roux, Riviere qui n'en sont pas. De plus Riviere, Fernandez sont des paris après des saisons blanches ou des pb persos, donc des jouerus qui ont besoin de temps ! Et du temps, PH n'en a plus...

Il joue avec Cohade (pas contre Reims) en 10 car s'il met Jouffre se pose le pb de ses absences répétées sur blessure (sur un tel poste d'animation offensive ça pose particulièrement problème) et Jouffre peut jouer sur une aile (et vu qu'il lui en manque...)

Certains postes sont insuffisamment fournis et d'autres trop (comme souvent à Metz)

etc.., etc...

Bref, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a ?(oui, je sais, changer de schéma, s'adapter à ses joueurs...mais vous pensez vraimetn qu'il n'y pense pas ?? Je me dis que ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas réfélchi !! )

Bref, à mes yeux, les fautifs sont ailleurs.
Enfin un post qui a du sens !

PH ne fait pas les bons choix, mais l'a-t-il vraiment, le choix ?

Entre l'affaiblissement du groupe suite aux multiples départs et le recrutement pour le moins curieux (ils sont où les ailiers ??), je pense que PH sera le fusible parfait à faire sauter si ça tourne au vinaigre ! Le fautif de ce début de saison n'est pas celui que l'on nous fait croire !
"il a pas de choix", sérieux ...à un moment faut arrêtez de trouver des excuses, tout le monde sais bien que le mercato réalisé va pas l'aider et Serin lui tire une balle dans le pied. Mais sa profession c'est "coach" son job consiste donc à tenter de trouver la meilleure solution avec ce dont il dispose, or il ne tente rien, n'adapte en rien une stratégie à l'effectif et ne se remet pas un instant en question.
Vous pouvez critiquer la direction et tout le monde est d'accord mais en faire une excuse pour le coach pour le mettre dans la posture "du pauvre petit coach qui ne peut faire mieux avec ce qu'on lui a donné", soyons sérieux l'effectif est pas si degueu et il y a possibilité de proposer autre chose avec ce groupe...

Billy

Messagepar Billy » 02 sept. 2017, 21:09

Quotes de porc

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 sept. 2017, 21:33

Jobas a écrit :C'est un peu dur pour PH non ?

Il joue avec ce qu'il a dans l'effectif. A savoir un groupe amoindri par les sélections, des joueurs qui viennent à peine de se rencontrer...des postes non fournis (ou par des joueurs inexpérimentés)

Ok, je n 'ai pas vu le match, mais j'ai du mal à me dire qu'un type expérimenté comme lui ne prend pas ses décisions sans penser objectivement qu'il n' a pas de meilleur choix

Il veut des ailiers ? On vend le meilleur dont il dispose et on ne remplace par numériquement ceux qui sont partis (Hein, Lejeune...) par des ailiers mais par des Fernandez, Roux, Riviere qui n'en sont pas. De plus Riviere, Fernandez sont des paris après des saisons blanches ou des pb persos, donc des jouerus qui ont besoin de temps ! Et du temps, PH n'en a plus...

Il joue avec Cohade (pas contre Reims) en 10 car s'il met Jouffre se pose le pb de ses absences répétées sur blessure (sur un tel poste d'animation offensive ça pose particulièrement problème) et Jouffre peut jouer sur une aile (et vu qu'il lui en manque...)

Certains postes sont insuffisamment fournis et d'autres trop (comme souvent à Metz)

etc.., etc...

Bref, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a ?(oui, je sais, changer de schéma, s'adapter à ses joueurs...mais vous pensez vraimetn qu'il n'y pense pas ?? Je me dis que ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas réfélchi !! )

Bref, à mes yeux, les fautifs sont ailleurs.
Non ce serait dur si tout le monde lui tombait dessus après une simple mauvaise période.

Là ça fait 19 mois qu'il est en poste et son équipe fait de plus en plus peine à voir à coté des clubs au budget équivalent.

Pour 1 match abouti il y a 9 purges. On se crée un minimum d'occasions, il n'y a pas de folie, pas d'allant. L'agressivité entrevue 30 minutes contre Guingamp devrait être la norme pour une équipe comme celle là. Physiquement, on a l'impression que tout le monde est la rue depuis 1 an.

On perd quoi a essayer autre chose ?

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 03 sept. 2017, 00:22

Mattscan a écrit : Ouais et en bon connaisseur il aurait vendu Sarr et le club n'aurait jamais vu l'argent ! C'est quoi le sportif sans terrain d'entrainement, sans infrastructure ? C'est du sportif amateur, c'est du sportif qui empêche le club de recruter, de faire progresser les joueurs, d'être un club de ligue 1 quoi !
C'est quoi le sportif sans joueurs digne de ce nom ? :oops: c'est pas le tout d'avoir 3-4 bons joueurs dans une équipe (parmi Jouffre , Cohade , BAE , Roux ... tiens ils sont venus sans infrastructures au passage ^^) ... faut un 11 et éventuellement 3 bons joueurs qui peuvent entrer en cours de jeu ... chose qu'on a pas , et les infrastructures ne changeront pas énormément le niveau de ton joueur ...

Mais bon c'est une énième excuse ... et puisque Bernard Serin est un excellent dirigeant d'entreprise , je reste persuadé qu'il arrivera concilier les deux dans le bon sens : Equipe et infrastructures ! Ou pas ...

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 03 sept. 2017, 08:30

Bs doit être content de son équipe il a fait des économies et au mercato hivernal ça ne servira plus à rien de recruter on aura 20 points de retard sur le barragiste, du coup on préparera la ligue 2.

DCD

Messagepar DCD » 03 sept. 2017, 08:33

Miralem57 a écrit :faut un 11 et éventuellement 3 bons joueurs qui peuvent entrer en cours de jeu ... chose qu'on a pas .
On a ces joueurs je pense

Cristo

Messagepar Cristo » 03 sept. 2017, 08:43

DCD a écrit :
Miralem57 a écrit :faut un 11 et éventuellement 3 bons joueurs qui peuvent entrer en cours de jeu ... chose qu'on a pas .
On a ces joueurs je pense.
Faudrait juste les faire jouer à leur place...

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 03 sept. 2017, 09:33

Miralem57 a écrit :
Mattscan a écrit : Ouais et en bon connaisseur il aurait vendu Sarr et le club n'aurait jamais vu l'argent ! C'est quoi le sportif sans terrain d'entrainement, sans infrastructure ? C'est du sportif amateur, c'est du sportif qui empêche le club de recruter, de faire progresser les joueurs, d'être un club de ligue 1 quoi !
C'est quoi le sportif sans joueurs digne de ce nom ? :oops: c'est pas le tout d'avoir 3-4 bons joueurs dans une équipe (parmi Jouffre , Cohade , BAE , Roux ... tiens ils sont venus sans infrastructures au passage ^^) ... faut un 11 et éventuellement 3 bons joueurs qui peuvent entrer en cours de jeu ... chose qu'on a pas , et les infrastructures ne changeront pas énormément le niveau de ton joueur ...

Mais bon c'est une énième excuse ... et puisque Bernard Serin est un excellent dirigeant d'entreprise , je reste persuadé qu'il arrivera concilier les deux dans le bon sens : Equipe et infrastructures ! Ou pas ...
De toute facon pour les infrastructures ,faudra attendre 7 ans ,pour avoir un centre d entraînement moderne.
En attendant ils continueront à courir le long du canal
Et jouer au bord de l autoroute

Et tout ceci part en HS
On ferme

Revenir à « Passion Grenat »