RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz

Messagepar Grenat 1985 » 04 sept. 2017, 14:01

À l’heure de tirer le bilan du mercato, le directeur général adjoint du FC Metz s’est attardé sur les difficultés à attirer des joueurs capables de permettre au club de franchir un palier. Ce qu’il explique par un déficit d’attractivité.

http://www.republicain-lorrain.fr//spor ... du-fc-metz

Miralem57

Re: RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz

Messagepar Miralem57 » 04 sept. 2017, 14:07

Merci pour l'article .

Je ne veux pas me lancer des fleurs mais ça correspond au post que j'avais écris , sur mon ressenti de la stratégie du mercato (dans le topic du même nom) ;-)

J'ajouterais qu'un projet sportif cela aide ...

stefgrenat

Re: RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz

Messagepar stefgrenat » 04 sept. 2017, 14:18

Pérenniser le club signifie aussi garder ses meilleurs joueurs afin de favoriser cet état de fait . On continue les paris sportifs et nous risquons d'en payer les conséquences .

Arguendo

Messagepar Arguendo » 04 sept. 2017, 14:26

stefgrenat a écrit :Pérenniser le club signifie aussi garder ses meilleurs joueurs afin de favoriser cet état de fait . On continue les paris sportifs et nous risquons d'en payer les conséquences .
Tout à fait.
J'ajouterais aux paris sportifs des paris financiers.
Les dirigeants ont fait le pari que:
- Sarr ne vaudrait pas plus (voire qu'il vaudrait moins) que 17 millions à la fin de la saison (il en vaudra peut-être 30);
- l'affaiblissement de l'équipe (par la vente de Sarr et la non-levée de l'option pour Diabaté notamment) ne conduirait pas à une descente (coûtant ce qu'aura grosso modo rapporté le transfert de Sarr).

2 paris extrêmement risqués. Qui sont en passe de s'avérer perdus.
#franchirunpalier

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 sept. 2017, 14:28

Le meilleur moyen pour se construire une notoriété, c'est encore de conserver ses meilleurs joueurs un peu plus qu'un an, et de les vendre une fois que sportivement on en a suffisamment profité pour justement avoir une meilleure attractivité....

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 04 sept. 2017, 14:41

C'est édifiant.... ils ne s'attendaient vraiment pas à cela et ils ont vraiment cru pouvoir recruter du plus lourd ! C'est tout bonnement incroyable ! Même sur ce forum alors que nous sommes même pas du milieu footballistique on était pas mal à dire que l'argent servirait à rien car on est pas attractif tout simplement, c'était si évident et prévisible... franchement on nage en plein délire devant tant de naïveté et d'incompétence...

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 04 sept. 2017, 14:45

get_up_kids a écrit :Le meilleur moyen pour se construire une notoriété, c'est encore de conserver ses meilleurs joueurs un peu plus qu'un an, et de les vendre une fois que sportivement on en a suffisamment profité pour justement avoir une meilleure attractivité....
On a aussi un problème d'attractivité à cause de nos infrastructures vieillotes. Donc ça ne paraît pas idiot de faire rentrer de l'argent pour se mettre à niveau sur ce plan.

Pour moi, le problème montré par ce mercato difficile est le fait qu'on a des dirigeants qui anticipent mal l'évolution du marché.
Dans un business quel qu'il soit, il y a les meilleurs et les moins bons, ceux qui s'en sortent et ceux qui ne s'en sortent pas, ceux qui sont bien gérés et ceux qui sont mal gérés. A Metz, j'ai l'impression qu'on a toujours (depuis 20 ans) un train de retard sur l'évolution du marché du foot. On a raté un premier tournant qui a vu disparaître l'approche familiale (il y a 20 ans en gros). Ensuite quand on a compris que le marché n'était plus le même, on s'est un peu planté sur l'internationalisation en se faisant refourguer tout et n'importe quoi (à partir du milieu des années 2000 disons) Et là, on est encore à la ramasse en n'ayant pas vu que les règles du jeu étaient en train de changer une nouvelle fois.
Le seul point sur lequel le club a eu un coup d'avance me semble-t-il, c'est sur GF au Sénégal.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 04 sept. 2017, 14:47

Jahstrad a écrit :C'est édifiant.... ils ne s'attendaient vraiment pas à cela et ils ont vraiment cru pouvoir recruter du plus lourd ! C'est tout bonnement incroyable ! Même sur ce forum alors que nous sommes même pas du milieu footballistique on était pas mal à dire que l'argent servirait à rien car on est pas attractif tout simplement, c'était si évident et prévisible... franchement on nage en plein délire devant tant de naïveté et d'incompétence...
C'est édifiant en effet...

Taison*

Messagepar Taison* » 04 sept. 2017, 14:53

C'est l'histoire d'un club de Ligue 2 qui voulait jouer dans la cour des grands et qui n'en a pas les moyens...

Oh là - là ! On a vendu un jeune pour 17 M d'euros et on se croit riche ! La belle affaire...

On a des installations de Ligue 2, un budget de Ligue 2 et un staff de Ligue 2 : N'en rajoutons plus.

A la limite, je préférais lorsqu'on était bien peinards à l'étage du dessous : C'était plus convivial, le football était plus joli à regarder et on ne se prenait pas pour plus beaux qu'on ne l'était.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 04 sept. 2017, 14:53

lutin57 a écrit :j'ai pas envie de défendre le club mais il y a qd meme un point important :

A ce jour, quel club de notre "standing" a réussi à attirer le type de joueurs que nous souhaitions(c'est a dire des joueurs à hauteur de 4-5-6 millions d'euros?).....sauf erreur de ma part, il n'y en a eu aucun donc on en revient à ce que qq uns disaient ici, parions sur 2-3 valeurs sures à 2-3 millions et rajoutons un ou deux paris.....mai le club s'est vu trop beau
Ben oui il y a personne d'autre car c'est impossible et ils le savent mais visiblement notre club ne l'a découvert que cet été :gne:

Par contre en gardant Sarr en faisant une place respectable cette année et en ayant un coach au meilleur pédigré, je pense que ça aurait été différent dans un an...

Revenir à « Passion Grenat »