Si c'est dans ses idées, BS ne verra pas le nouveau stade de son vivant, ni du mien non plus.....Lorange a écrit :Tu confortes ce que je disais dans ce sujet. J'invite nos amis à voir réellement ce que représentent 25 hectares...Mr Sven a écrit :Je lis un paquet d'âneries sur ce topic, certains ne comprenant pas le coût ni la durée des travaux...
Pour bien décrypter les infos que nous avons jusque là et ne pas mal les interpréter :
- les 7 ans annoncés sont pour l'ENSEMBLE du programme, soit 4 phases : 20-25 hectares, une dizaine de terrains, quasiment autant de bâtiments (hébergements du CDF, salle de presse, probable futur siège du club, vestiaires, etc etc) => il apparait quand même largement évident que pour la 1ère phase (dans un 1er temps réservée pour les pros), réalisée en priorité ça sera beaucoup moins long : probablement 1 an et demi voire 2 ans
- et ce délai s'explique par des raisons toutes simples et logiques : le site n'est pas vierge !! Il nécessite donc de lourds et couteux travaux de dépollution et démolition qui font perdre du temps et de l'argent. Enfin, le sous-sol d'Augny-Marly à cet endroit est particulièrement rocailleux, donc très long et difficile d'y établir les fondations des bâtiments. Cela a en revanche un avantage très important pour la stabilité du sol => d'où l'établissement de la base aérienne à cet endroit à l'époque !
- certains comparent ces 7 ans avec les 1an de construction du centre d'Angers : il s'agit de 5.3ha, et non pas 20-25ha donc forcément ça va plus vite
Cela dit, je m'interroge tout de même sur l'intérêt d'opter pour une surface aussi importante et je me pose une question : est-ce que Serin n'a pas finalement dans l'idée d'installer là-bas un jour le futur nouveau stade ?
RL du 28/7/2017: un nouveau camp d entrainement pour leFC METZ :Frescaty une zone bien choisie selon B Serin
-
Titou
Re: RL du 28/7/2017: un nouveau camp d entrainement pour leFC METZ :Frescaty une zone bien choisie selon B Serin
- Xavfoot
Re: RL du 28/7/2017: un nouveau camp d entrainement pour leFC METZ :Frescaty une zone bien choisie selon B Serin
Merci.Mondragón57 a écrit :Pour te répondre, en cas de conflit ne serait-ce pas bien que la base puisse s'auto-suffire à elle-même, électricité, chauffage, téléphonie etc ... ?Xavfoot a écrit :Une zone sans aucun équipement soit disant ... Sans électricité ni eau ... Ni accès routier ... A se demander comment faisait ceux qui l'occupaient ...
Au final, s'il y a tant de travail à réaliser. Est ce que ça vaut vraiment le coup d'y aller parce qu'il y a un beau hangar ?
Puis oui le projet est moche, mais on n'allait quand même pas payer un architecte pour faire trois dessins ? C'est comme un ailier gauche, c'est pas indispensable
L'électricité (EDF) passait par une centrale électrique afin d'être redistribuée en cas de panne cette même centrale produisait elle-même du courant.
Le chauffage venait de la chaufferie centrale.
L'eau venait de l'extérieur mais était filtrée sur la base et nous avions un château d'eau au cas où.
La téléphonie arriver en plusieurs points sur la base mais passait par différents bâtiments.
Donc oui il faut tout refaire et tout amener de l'extérieur.
Je connais l'état de certaines conduites, câbles téléphoniques etc ... Et pour certaines choses rien n'avaient changés depuis au moins 30ans.
Le sol est pollué et pas entièrement nettoyer de la guerre par différents endroits ... ( et oui à l'époque en 39-45, on enfouissait pour faire du remblais et on posait des plaques de béton au dessus, à ton avis comment la piste a été agrandie pour que les américains puissent atterrir dessus)
Il y a des abris enterrés encore sur le site et plein d'autres choses que tu ne t'imagines même pas, certains bâtiments sur la base contenaient de l'amiante, il y avait des restrictions d'emplois.
Ne crois surtout pas que que comme cela appartenait à l'armée tout était entretenu comme des locaux civils, sans moyens tu essayes juste que ça ne se délabre pas, un coup de peinture de temps en temps, le paraitre ... !!!
Si vous avez d'autres questions où je peux vous éclairer ... ( j'espère avoir répondu à tes interrogations ou à certaines en tout cas )
Bonne soirée.
C'est bien ce que je dis. Choisir ce site est une ineptie. A moins que les collectivités souhaitent absolument réhabiliter cette surface et qu'elles prennent en charge son réaménagement, le FC gagnerait du temps et de l'argent à choisir un autre lieu.
-
Miralem57
Merci Mondragón57 pour toutes ces infos détaillées et légendées
Pour ma part , aucune comparaison avec d'autres clubs , ou autres commentaires négatifs ou positifs puisque nous avons pour le moment que très peu d'informations !
La seule chose que je dis et redis , c'est que pour moi cela doit évoluer de manière positive ... comme l'équipe (mais là on est en HS)
Pour ma part , aucune comparaison avec d'autres clubs , ou autres commentaires négatifs ou positifs puisque nous avons pour le moment que très peu d'informations !
La seule chose que je dis et redis , c'est que pour moi cela doit évoluer de manière positive ... comme l'équipe (mais là on est en HS)
- Mr Sven
Tu as tout compris, c'est exactement pour ça que ce site a été choisi : avant de bâtir sur des surfaces encore vierges et donc d'étendre la ville en grignotant des surfaces agricoles, la logique de développement durable impose de réhabiliter les friches existantes (exemple : Bon Secours)Xavfoot a écrit :Merci.
C'est bien ce que je dis. Choisir ce site est une ineptie. A moins que les collectivités souhaitent absolument réhabiliter cette surface et qu'elles prennent en charge son réaménagement, le FC gagnerait du temps et de l'argent à choisir un autre lieu.
Dernière modification par Mr Sven le 06 sept. 2017, 10:14, modifié 2 fois.
-
Patsupfcmetz
Choisir ce site, c'est avant tout s'assurer de subventions importantes de la part de l'état et des collectivités qui souhaitent faire quelque chose de cette friche. Stratégiquement c'est plutôt un bon coup et cela devrait permettre de lancer la construction bien plus rapidement que sur un site vierge.Xavfoot a écrit :
Merci.
J'en entendais déjà parler il y a 2 ans de ce projet et finalement, il pourrait enfin aboutir.
On verra d'ici à la fin de l'année mais une chose est certaine, il faut faire quelque chose de ce site !!
-
toinou5769
Le site est compliqué mais le site est gratuit avec certain bâtiment déjà construit et tout ca proche de Metz parce trouver 20 hectares proche de Metz soit c est impossible soit ça va chiffrer sévère donc après j imagine qu ils ont étudié plusieurs scénario et réaliser des études .. autant je ne suis pas fan de BS sur le sportif autant pour la partie financière je ne me fais pas trop de soucisXavfoot a écrit :Merci.Mondragón57 a écrit :
Pour te répondre, en cas de conflit ne serait-ce pas bien que la base puisse s'auto-suffire à elle-même, électricité, chauffage, téléphonie etc ... ?
L'électricité (EDF) passait par une centrale électrique afin d'être redistribuée en cas de panne cette même centrale produisait elle-même du courant.
Le chauffage venait de la chaufferie centrale.
L'eau venait de l'extérieur mais était filtrée sur la base et nous avions un château d'eau au cas où.
La téléphonie arriver en plusieurs points sur la base mais passait par différents bâtiments.
Donc oui il faut tout refaire et tout amener de l'extérieur.
Je connais l'état de certaines conduites, câbles téléphoniques etc ... Et pour certaines choses rien n'avaient changés depuis au moins 30ans.
Le sol est pollué et pas entièrement nettoyer de la guerre par différents endroits ... ( et oui à l'époque en 39-45, on enfouissait pour faire du remblais et on posait des plaques de béton au dessus, à ton avis comment la piste a été agrandie pour que les américains puissent atterrir dessus)
Il y a des abris enterrés encore sur le site et plein d'autres choses que tu ne t'imagines même pas, certains bâtiments sur la base contenaient de l'amiante, il y avait des restrictions d'emplois.
Ne crois surtout pas que que comme cela appartenait à l'armée tout était entretenu comme des locaux civils, sans moyens tu essayes juste que ça ne se délabre pas, un coup de peinture de temps en temps, le paraitre ... !!!
Si vous avez d'autres questions où je peux vous éclairer ... ( j'espère avoir répondu à tes interrogations ou à certaines en tout cas )
Bonne soirée.
- Mondragón57
Ce qui me fait peut-être peur c'est le coup de chauffage, avec la hauteur sous plafond qui pour moi est beaucoup trop grande pour des stades d'entrainements. Je me rappelle qu'en hiver, on ne le chauffait jamais à bloc car trop de perte, le hangar était chauffé pour maintenir une température correcte pour y travailler mais vu la déperdition est-ce un choix judicieux ?? ( à noter que c'était vraiment bien chauffer que quand au moins un des avions était là ) Là en l’occurrence il va falloir chauffer beaucoup plus souvent.titi_lorraine a écrit :Merci pour tes informationsMondragón57 a écrit :Si vous avez d'autres questions où je peux vous éclairer...![]()
Concernant le grand hangar destiné aux terrains d'entraînement, tu ne penses pas, comme l'on dit souvent, qu'il est plus simple et moins coûteux de reconstruire plutôt que de rénover ?
La hauteur sous toit est impressionnante mais j'ai peur que l'on se retrouve avec un bâtiment inesthétique et peu fonctionnel.
Tous les locaux sont à ré-isoler, réagencer, et rénover, à l'intérieur des deux hangars les locaux sont sur les côtés les plus longs avec un étage pour le plus grand des deux hangars.
Concernant l'électricité, l'eau etc ... , tout arrive déjà à quelques centaines de mètres
Regardez la proximité de la rue :
Oui beaucoup de choses à refaire mais rien d'insurmontable.
Vous critiquez le mercato, vous critiquez certaines rénovations aux stades mais un tel projet, laissez le faire et critiquez ensuite.
Si tout le monde tire dans le même sens cela peut-être une réussite, on doit soutenir l'équipe malgré certain mauvais choix car on a besoin de rester en L1 pour profiter du fruit de ces installations, cela peut-être une magnifique vitrine pour nous si tous les ingrédients y sont mis.
- Mondragón57
Et surtout n'oublions pas que le terrain n'a rien coûter à la ville ... ah si 1€ :
http://tout-metz.com/rachat-ba128-frescaty-2013-413.php
Elle nous fera peut-être un petit geste !!!
http://tout-metz.com/rachat-ba128-frescaty-2013-413.php
Elle nous fera peut-être un petit geste !!!
- Mondragón57
Je te rejoint complètement ... l'autoroute pas très loin, accessibilité facile, les transports ne passent pas très loin sur la rue costes et bellonte vraiment à proximité.toinou5769 a écrit : Le site est compliqué mais le site est gratuit avec certain bâtiment déjà construit et tout ca proche de Metz parce trouver 20 hectares proche de Metz soit c est impossible soit ça va chiffrer sévère donc après j imagine qu ils ont étudié plusieurs scénario et réaliser des études .. autant je ne suis pas fan de BS sur le sportif autant pour la partie financière je ne me fais pas trop de soucis
Si ça ne construit pas à tout va autour, le site sera calme limite campagne (proche augny).
Possibilité de réaliser de grandes infrastructures, des parkings, tribunes, vestiaires et j'en passe pour peut-être rien que le coup de la construction si arrangement il y a avec la ville ??
-
Miralem57
À moins qu'il y ait d'autres projets sur ce terrain , je pense que la ville serait **** de ne pas faire un geste envers le club !Mondragón57 a écrit : pour peut-être rien que le coup de la construction si arrangement il y a avec la ville ??
Je m'explique : Le club par ce projet , débarrasse la ville d'un terrain pour lequel il y a de sacrés travaux de réhabilitation qui ont un coût énorme on peut imaginer !
Aux dernières infos , le club se dépatouille un peu tout seul pour les finances !
Et avec ce projet qui rassemblera de nombreuses personnes (puisqu'on parle également d'équipes amateurs si je dis pas de bêtises) , le club va rapporter de l'argent à cette même ville par la consommation du public venant au centre d'entraînement !
Tout benef' pour la ville , et du coup tout benef pour le club !