RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gg67

Re: RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz

Messagepar gg67 » 04 sept. 2017, 17:15

" on avait des exigences plus hautes"
"on cherchait des joueurs qui nous apportent une plus value"
" on mesure la difficulté à trouver des joueurs d'une gamme plus haute"!!!!! Pas futfute le Gaillot

Merci pour les nouvelles recrues,ils doivent apprécier ce genre de discours!en fait on a pris du 3ème choix,des tocards quoi .

Przemysl.

Re: RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz

Messagepar Przemysl. » 04 sept. 2017, 17:21

gg67 a écrit :" on avait des exigences plus hautes"
" on mesure la difficulté à trouver des joueurs d'une gamme plus haute"!!!!! Pas futfute le Gaillot

Merci pour les nouvelles recrues,ils doivent apprécier ce genre de discours!en fait on a pris du 3ème choix,des tocards quoi .
Malheureusement c'est le cas. On s'en rendra compte en fin de saison. Si Poblette baisse physiquement, on aura perdu en qualité au milieu et devant avec ce mercato.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 04 sept. 2017, 17:23

lutin57 a écrit :
Pelloutier a écrit : Même si Rennes est 19ème, en 4 matchs, il a déjà, dans une équipe peu dotée d'automatismes, 1 passes décisives et un but au compteur ! A ce rythme en fin de saison c'est 10 buts et 10 passes décisives hein, plus la Coupe du Monde comme vitrine, donc...
assez d’accord sur ton post mais sur ce point précisément, il en est à 1 but et 1 passe à Rennes...rien ne dit que son rendement serait le même chez nous....
C'est vrai. Il pourrait être supérieur.

mangel

Messagepar mangel » 04 sept. 2017, 17:32

Ou moins bon!! ;-)

gg67

Messagepar gg67 » 04 sept. 2017, 17:37

Ostro a écrit :
gg67 a écrit :" on avait des exigences plus hautes"

Malheureusement c'est le cas. On s'en rendra compte en fin de saison. Si Poblette baisse physiquement, on aura perdu en qualité au milieu et devant avec ce mercato.
C'est vrai mais cela ne se dit pas dans la presse!Que doivent penser les Dossevi ,Roux en lisant cela!

bialbo

Messagepar bialbo » 04 sept. 2017, 18:02

get_up_kids a écrit :Le meilleur moyen pour se construire une notoriété, c'est encore de conserver ses meilleurs joueurs un peu plus qu'un an, et de les vendre une fois que sportivement on en a suffisamment profité pour justement avoir une meilleure attractivité....

Belle synthèse !

Ce que font et ont fait des équipes au budget même plus faible que nous pour se stabiliser vers la 10ème place depuis de longues années.

Mais bon ici c'est Metz...

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 04 sept. 2017, 18:03

cioran a écrit :On ne pourra pas indéfiniment faire vivre ce club avec des installations aussi désuètes, alors oui, si la vente de Sarr, Mandjeck, Doukoure, Falette nous permet d'améliorer la situation, ça ne sera que bénéfice pour le club.
La priorité absolue est celle-ci.
Et si dans 3 ans , nous deviendrions un club lambda de Ligue 2 ... t'en penseras quoi de ce choix et des infrastructures ? Je précise en passant que pour moi c'est également nécessaire cette rénovation , seulement de là à dire qu'on avait besoin de la vente de Sarr ... faut me le prouver ;-)

Oui des Sarr on en aura pas tous les ans , donc l'argent tiré de son transfert peut être bénéfique pour nous c'est certains , maintenant de là à dire qu'il est bénéfique dans l'immédiat permets moi d'en douter , en tout cas pas pour le moment ... où alors je suis aveugle ;-)
mangel a écrit : Ok avec toi, mais dans ce cas inutile de rabâcher sur Diabaté, Metz n'y peut rien.
Je n'ai pas pour mémoire avoir rabâcher sur Cheick , juste étayer tes propos :bieres:

Caracas

Messagepar Caracas » 04 sept. 2017, 18:19

Lorange a écrit :
Pelloutier a écrit :
Ce que BS himself nous a pourtant annoncé en réunion. Il estimait à ce moment là que 15M était le coût d'une descente et Sarr une garantie pour le maintien. Qu'est ce qui a bien pu le faire changer d'avis ? 2M net de plus sans compter les bonus et le pourcentage à la revente (au Borrusia pour 30 qui le revendra au Barça 100 et nous n'auront que nos yeux pour pleurer). Même si Rennes est 19ème, en 4 matchs, il a déjà, dans une équipe peu dotée d'automatismes, 1 passes décisives et un but au compteur ! A ce rythme en fin de saison c'est 10 buts et 10 passes décisives hein, plus la Coupe du Monde comme vitrine, donc...
Qu'on soit clair : j'aurais aimé que Sarr reste et je considère aussi qu'il était un plus énorme dans l'équipe.

Cela dit, je dois sûrement me tromper mais je ne vois pas en lui le futur joueur de Barcelone que toi et d'autres annoncez dès maintenant. L'avenir nous le dira.

Tiens puisqu'on parle de Sarr et de mercato, pour le clin d’œil je pose ça là. C'est ce qui se dit sur le forum de Rennes suite à leur début de saison :

"On te laisse encore 5 jours si tu veux mais perso mes conclusions sur les compétences de Christian Gourcuff elles sont claires : même quand l'actionnaire lui accorde 30 millions de transferts qualitatifs, et bien il n'est pas capable d'exploiter au mieux les qualités de chacun. Il a ses œillères figées sur son 4-4-2 et il est persuadé d'être dans la bonne voie."

Le système de jeu, le coach pas à la hauteur, les joueurs qu'on a laissé partir, pas d'avant-centre...Les supporters de Rennes tirent exactement les mêmes conclusions que ceux de Metz...

Plutôt d'accord, si Sarr était resté c'est pas lui tout seul qui nous aurait préservé de la descente. Au moins on a le pognon quoiqu'il arrive.
Quand au supporters des équipes de bas de tableau, c'est toujours la même, ils sont persuadés que c'est à cause du président, du staff, de l'entraineur, du système de jeux, si les résultats ne suivent pas. D'après eux, il aurait suffit de etc etc ...
A les écouter ca parait tellement simple qu'on finit par se demander pourquoi il y a toujours des équipes reléguées.

Le FC Metz doit se refaire un look, car il n'est pas très glamour, ça va pas se faire par un coup de baguette magique et ça prendra du temps. De quoi alimenter le forum pour longtemps encore. :'(

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 04 sept. 2017, 18:26

Caracas a écrit :
Plutôt d'accord, si Sarr était resté c'est pas lui tout seul qui nous aurait préservé de la descente. Au moins on a le pognon quoiqu'il arrive.
Quand au supporters des équipes de bas de tableau, c'est toujours la même, ils sont persuadés que c'est à cause du président, du staff, de l'entraineur, du système de jeux, si les résultats ne suivent pas. D'après eux, il aurait suffit de etc etc ...
A les écouter ca parait tellement simple qu'on finit par se demander pourquoi il y a toujours des équipes reléguées.

Le FC Metz doit se refaire un look, car il n'est pas très glamour, ça va pas se faire par un coup de baguette magique et ça prendra du temps. De quoi alimenter le forum pour longtemps encore. :'(
Je me suis dit : Chacun son avis , pourquoi pas ... mais en fait j'ai dû mal à te laisser dire ça (désolé :mrgreen: )

Sarr ou pas Sarr ... Avec lui c'est le maintien ou pas ... on saura jamais ;-)

De ce que je comprends , tu sous-entend que l'effectif n'est peut être pas si bon que ça ? Aucun soucis ...

Le soucis c'est : Qui constitue cet effectif ? Qui choisit les joueurs ? Qui les recrute ? :-P

Caracas

Messagepar Caracas » 04 sept. 2017, 18:48

Miralem57 a écrit :
Caracas a écrit :

Je me suis dit : Chacun son avis , pourquoi pas ... mais en fait j'ai dû mal à te laisser dire ça (désolé :mrgreen: )

Sarr ou pas Sarr ... Avec lui c'est le maintien ou pas ... on saura jamais ;-)

De ce que je comprends , tu sous-entend que l'effectif n'est peut être pas si bon que ça ? Aucun soucis ...

Le soucis c'est : Qui constitue cet effectif ? Qui choisit les joueurs ? Qui les recrute ? :-P
Reconnaissons qu'on a fait beaucoup de paris avec ces nouveaux joueurs, mais avait on le choix ? C'est ce qu'explique l'article du RL, le FC Metz souffre d'une image disons, très moyenne .
Maintenant on est pas obligé d'être forcément pessimiste, sait on jamais ?

Revenir à « Passion Grenat »