RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz

Messagepar arthur865 » 04 sept. 2017, 18:58

Ce qui m'embête le plus sur le mercato messin, c'est qu'en football tout à prix, personne n'est intransferable. Mais le grand jeu du mercato c'est de faire croire que tous les joueurs sont intransferables pour en tirer le meilleur prix, et pour montrer aux joueurs que le club n'est pas qu'une étape qu'on peut se tirer quand on veut.

J'ai pas vraiment eu l'impression que le club à eu cette posture. Alors peut être aussi qu'ils l'ont fait pour perdre le moins de temps possible.

Miralem57

Re: RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz

Messagepar Miralem57 » 04 sept. 2017, 19:00

Caracas a écrit : Reconnaissons qu'on a fait beaucoup de paris avec ces nouveaux joueurs, mais avait on le choix ? C'est ce qu'explique l'article du RL, le FC Metz souffre d'une image disons, très moyenne .
Maintenant on est pas obligé d'être forcément pessimiste, sait on jamais ?
Bien sûr qu'on avait le choix , tu as toujours le choix ;-) Seulement pour des tas de raisons on s'est retrouvés à prendre des plans Z .. apar Poblete et Roux j'ai dû mal à croire que Rivière , Fernandez , Cafù ... étaient des premiers choix et d'ailleurs Monsieur Gaillot le confirme (Edit : Ah benh en fait si :chut; )

Le FC Metz souffre d'une image moyenne ... à cause de ces années de "yo-yo" !

Années yo-yo qui s'expliquent par un déficit de qualité de joueurs suite à des choix contestables qui nous ont par exemple menés en National entre autres ! Malheureusement ces "choix" , on continue à les faire !

Comme tu dis , sur un malentendu , on sait jamais :bieres:

Allez pour ceux qui sont à fond sur Ismaïla (détracteurs et fans) ;

https://twitter.com/artcarmecidor/statu ... 2912964608
Dernière modification par Miralem57 le 04 sept. 2017, 20:17, modifié 1 fois.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 04 sept. 2017, 19:30

Notre mercato déchiffré en 5 phrases...merci M Gaillot... :-@

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué

Tel est pris qui croyait prendre

Faute de grive on mange des merles

Le fatalisme a des limites. Nous devons nous en remettre au sort uniquement lorsque nous avons épuisé tous les remèdes.

jpj70

Messagepar jpj70 » 04 sept. 2017, 19:54

Maintenant il va falloir encore perdre deux mois avant que tous ces nouveaux joueurs puissent prendre leur repaires ensemble
quel gâchis et je ne parle pas des risques de suspension ou de blessure

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 04 sept. 2017, 20:23

Quand Guingamp prend Gourvennec ou Kombouaré, c'est ça l'exemple à suivre. Se sera plus rapide que de construire un centre d'entraînement. Un staff qui donne envie aux joueurs d'y aller.

J'imagine que c'est irréaliste mais donnons les clés du camion à un gars comme Puel. Ce qu'il a fait à Lille et Nice en s'appuyant sur la formation, c'est de ça dont nous avons besoin.

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 04 sept. 2017, 20:25

Xavfoot a écrit :
J'imagine que c'est irréaliste mais donnons les clés du camion à un gars comme Puel. Ce qu'il a fait à Lille et Nice en s'appuyant sur la formation, c'est de ça dont nous avons besoin.
Je ne peux que dire oui !

On avait commencé avec Riga , et puis on connaît la suite ... pourtant c'était une bonne idée !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 04 sept. 2017, 20:30

Miralem57 a écrit :
Xavfoot a écrit :
Je ne peux que dire oui !

On avait commencé avec Riga , et puis on connaît la suite ... pourtant c'était une bonne idée !
Juste que Riga s'est inventé une philosophie du jour au lendemain et avait un parcours qui ne ressemblait à rien. Riga c'était juste un gars de plus du réseau Belge.

Si le FC Metz veut grandir, il devrait mettre fin à ces plans entre copains.

waldob_

Messagepar waldob_ » 04 sept. 2017, 20:53

« On avait des exigences plus hautes , explique Philippe Gaillot. On cherchait des joueurs qui nous apportent une vraie plus-value. »

C'est tout de même incroyable de lire ce genre de propos dans la presse. Comment après cela motiver les nouvelles recrues. Imaginez un employeur dire à ses nouveaux embauchés (par journal interposé) : "Bon les gars, bienvenue dans la société. A l'origine, on comptait recruter des profils bien meilleurs que vous.. mais finalement, faute de mieux, on vous a recruté....On est conscient du fait que vous n'apporterez pas de vraie plus value à l'entreprise..... On compte sur vous pour donner le meilleur de vous même pour l’entreprise...." Effarant.....

Roux, Dossevi et consorts apprécieront.... Ils sont du second choix, un pis-aller, un "faute de mieux".......

Il y a un tel sentiment d'absence de professionnalisme dans ce club, ca fait froid dans le dos....

En espérant que les nouveaux arrivants ne traînent pas trop sur le forum......

Jobas

Messagepar Jobas » 04 sept. 2017, 21:24

En même temps Gaillot ne va pas cracher sur son employeur publiquement, non ?
Je ne sais pas s'il était pour la politique de vente à tout bras du président; mais en tant que DG, il l'assume et a essayé de faire au mieux afin de trouver un remplaçant à SARR et des joueurs pour faire franchir un palier au club...sans l'avoir trouvé (et il le reconnait)

Le mercato terminé, s'il affirme dans les médias qu'il n'y croit plus, bonjour l'ambiance dans le vestiaire.

Si le parie échoue, celui qui s'en mangera le plus les c***, ce sera le président.

Billy

Messagepar Billy » 04 sept. 2017, 21:49

Des pointures (a notre niveau) on aurait très bien pu en avoir...déficit d'image??pourquoi pas..déficit d'installation??pourquoi pas...20 000 euros en plus sur le salaire on en parlait plus..c'est malheureux mais c'est le foot d'aujourd'hui..ou tu fait avec ou tu ramasse ce qui traine sur le bas côté..les dirigeants ont choisis leur camp..

Revenir à « Passion Grenat »