[quote="champ d'or"]Je pense que les 1ers résultats catastrophiques parasitent totalement la lecture de ce mercato. Avec un peu de recul, il y a un, on aurait été satisfait des signatures de Roux, Poblete, Cafu, Niakhaté,... car ils entraient dans le schéma attendus (joueurs de L1 ou expérimentés à l'étranger). Et signer Wollsheid fin août équivaut à récupérer Bisevac. Après il y a le pari Fernandez qui malheureusement ne jouera pas à son poste et l'énigme Rivière.
On verra ce que cela donne.
Je suis OK avec toi mais on a l impression que nos adversaires directs se sont encore pluss renforcés que nous ; et peut etre aussi que quelque part après les saisons passées on a du mal de faire confiance
RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz
-
collins57000
- champ d'or
Re: RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz
Je ne pense pas qu'Angers, Montpellier, Troyes, Strasbourg, Caen,... se soient renforcés à outrance par rapport à nous. Seulement ils ont anticipé et quand un Nicolas Pépé quittait l'Anjou, Baptiste Guillaume et Enzo Crivelli étaient prêts à signer. Idem pour Mounié remplacé par Sio, Boutaïb et Guillaume par Saadi,...collins57000 a écrit : Je suis OK avec toi mais on a l impression que nos adversaires directs se sont encore pluss renforcés que nous ; et peut etre aussi que quelque part après les saisons passées on a du mal de faire confiance
Je ne comprends toujours pas pourquoi on s'est précipité pour Sarr, on a bien vu que Rennes n'avait pas 36 options de repli et les faire patienter 2 semaines nous aurait permis de chercher sereinement un ailier.
Bref, je crois que l'effectif est cohérent pour prendre 18/20 points sur les 14 matchs restants de la phase aller et que si un effort est consenti comme l'hiver dernier on pourra dénicher le joker permettant de glaner les 25 unités manquantes au maintien.
-
Miralem57
Re: RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz
Pas vraiment ... les deux sont liésvauclusiendu57 a écrit :Ceci met tout le monde d'accordCactus a écrit : Gaillot est en charge du sportif . Pas de l'économique .
-
Arguendo
J'espère qu'il y a quand même toujours une analyse financière présidant à telle ou telle transaction.DCD a écrit :Les dirigeants n'ont en aucun cas fait ce pari. Ils ont simplement vendu un joueur à une date donnée pour obtenir l'argent à un moment donné.Arguendo a écrit :Les dirigeants ont fait le pari que:
- Sarr ne vaudrait pas plus (voire qu'il vaudrait moins) que 17 millions à la fin de la saison (il en vaudra peut-être 30);
Ils n'ont par ailleurs certainement pas obtenu tout l'argent prévu (17+3) au moment donné de la vente.
- Przemysl.
18 points en 14 matchs ? On n'a pas joué Lyon et St Etienne à l'extérieur. On ne tournera pas à 1.5 points par match en moyenne jusqu'à la trêve. Je mise entre 12 et 15 points à la trêve.champ d'or a écrit : Bref, je crois que l'effectif est cohérent pour prendre 18/20 points sur les 14 matchs restants de la phase aller et que si un effort est consenti comme l'hiver dernier on pourra dénicher le joker permettant de glaner les 25 unités manquantes au maintien.
- Xavfoot
On le voit tous, notre club est malade. C'est triste, c'est comme ça. Tant que BS ne s'entourera pas de bons conseils, tant qu'il ne déléguera pas à des personnes qualifiées et ambitieuses, nous n'avancerons pas. Serin ne peut pas s'impliquer à 100% dans le club, c'est tout à fait logique.Miralem57 a écrit :J'évoquais juste Riga par rapport au fait que le club avait avec lui à la tête de l'équipe , une idée qui était de construire une identité de jeu et celle-ci depuis les équipes de jeunes .Xavfoot a écrit :
Juste que Riga s'est inventé une philosophie du jour au lendemain et avait un parcours qui ne ressemblait à rien. Riga c'était juste un gars de plus du réseau Belge.
Si le FC Metz veut grandir, il devrait mettre fin à ces plans entre copains.
Pour moi c'était un projet intelligent ... c'était , car à Metz on a jamais réellement eu de projet réel j'ai l'impression ... Donc quand tu me parles de Claude Puel , là forcément je m'y retrouve : Un entraîneur avec des principes , qui sait amener les jeunes au plus haut niveau , et qui a un projet qui dépasse l'équipe A ... mais apparemment c'est quelque chose d'inimaginable à Metz...(Edit : Il serait pour remplacé Gourcuff à Rennes)
Pour en revenir à l'interview et au sujet de l'article , quand je relis celle-ci et le Graoully Mag de ce soir j'ai un sentiment de désarroi en fait ...
Je me dis que les dirigeants font soit de la langue de bois , soit ils sont dans un amateurisme total !
Donc on a des sous , on a de quoi proposé de bons salaires , on a de quoi rivaliser ... mais en fait le soucis qu'on rencontre c'est le projet a proposé ?
Il y a pas un truc qui vous choque vous ?![]()
Peut être que les joueurs sont comme certains supporters ici , ils ne voient pas de réel projet ou de réel ambition du club ? Peut être que quand tu vends la quasi moitié de ton équipe , tu ne donnes pas un signal de réel ambition également , si ?
Au final , il y a t-il un réel projet ? Je commence à flipper là ...
Il avait commencé à faire un bon ménage, mais il a rétropédalé rapidement lors du tollé provoqué par les historiques. Aujourd'hui le club survit, il vivote. Penser que seul un beau centre (là dans plusieurs saisons), voire une belle tribune feront progresser le club, c'est prendre le football par le mauvais sens. Le foot c'est avant tout de la matière grise. Tu peux t’entraîner et avoir pour vestiaire des préfabriqués, tu peux avoir des ballons pourraves, ça ne t’empêcheras pas de briller, si d'une tu as l'état d'esprit et de deux du talent. A Metz, on brade le talent et la matière grise, on laisse ça aux autres (le choix des Pouliquen , Bijotat, Riga et PH aux CV plus pathétiques les uns que les autres l'illustre). Il plane sur notre club depuis une décennie un truc nauséabond, la sinistrose.
Comment expliquer qu'un club comme Angers, avec un stade moche, un passé peu glorieux ait une si bonne image dans les médias ? On peut en faire de même avec Strasbourg dont on commence aussi à nous rabâcher les oreilles.
Notre club sent trop fort le passé (la boutique on line en est la meilleure illustration). Il ne dégage aucun dynamisme, aucune jeunesse. Ça se retranscris même jusqu'à la façon de jouer de son équipe première. Nous sommes devenu un club triste et ennuyeux.
Alors quand on ajoute à cela son impopularité auprès de ses propres collectivités, son impopularité dans sa propre région auprès du public, l'impopularité des dirigeants qui ne fait que se creuser auprès de ses propres supporters. On comprend que le problème dépasse la simple venue d'un obscur joueur du championnat Serbe.
- Xavfoot
Le même recrutement avec Sarr, on aurait été assez satisfaits.champ d'or a écrit :Je pense que les 1ers résultats catastrophiques parasitent totalement la lecture de ce mercato. Avec un peu de recul, il y a un, on aurait été satisfait des signatures de Roux, Poblete, Cafu, Niakhaté,... car ils entraient dans le schéma attendus (joueurs de L1 ou expérimentés à l'étranger). Et signer Wollsheid fin août équivaut à récupérer Bisevac. Après il y a le pari Fernandez qui malheureusement ne jouera pas à son poste et l'énigme Rivière.
On verra ce que cela donne.
Et c'est sûr que vendre le bijou de famille aussi tôt et pour si peu ne donne pas de crédit à la Direction du club qui n'a pas le droit de se louper vis à vis des supporters qui ne pardonneront rien.
Ce recrutement sans avoir pris le moindre milieu/ailier gauche, c'est un échec.
Cet effectif peut se maintenir, mais il faut pour ça totalement changer d'état d'esprit. par quel miracle peut on changer le visage d'un équipe ?
- Xavfoot
Encore faudrait il un minimum en vouloir du soutien populaire. Est ce que cette politique tarifaire y contribue ? Est ce que la web TV y contribue ? Ets ce que le recrutement y contribue ? Etc ...Lorange a écrit :Le passé glorieux du club c'est un passé qui commence à être lointain : 20 ans c'est beaucoup pour un passé pas si glorieux que ça tout de même !Xavfoot a écrit :... Il ne dégage aucun dynamisme, aucune jeunesse. Ça se retranscris même jusqu'à la façon de jouer de son équipe première. Nous sommes devenu un club triste et ennuyeux.
Alors quand on ajoute à cela son impopularité auprès de ses propres collectivités, son impopularité dans sa propre région auprès du public, l'impopularité des dirigeants qui ne fait que se creuser auprès de ses propres supporters. On comprend que le problème dépasse la simple venue d'un obscur joueur du championnat Serbe.
Saint-Étienne qui a eu un passé très glorieux (pour un club français) a mis des années à retrouver son lustre après sa période noire. Nice ? Pareil. Lille ? Aussi. Même le PSG a bouffé son pain noir. Alors le petit Fc Metz...
Tu dis triste et c'est le bon mot. Sauf qu'avec le Fc Metz tout est triste : le stade, le jeu, les joueurs souvent et le public quasiment toujours. Moi je crois que la réussite est toujours consécutive à une alchimie composée certes pour grande partie de qualités factuelles, d'expérience, d'expertise mais aussi de confiance et d'envie de faire les choses. A Metz tout cela semble avoir disparu. Ils sont où les chants et les encouragements ininterrompus de Saint-Symphorien dans les moments difficiles ? Ils sont les encouragements pour Didillon ?
Je suis désolé, même si nous ne sommes pas à la fête depuis quelques années c'est notre rôle premier, à nous, supporters, d'offrir cette envie. Je dis bien offrir parce que c'est normalement sans contre-partie.
Dès la fin de la quatrième journée, les premiers à baisser les bras, ce forum en est la preuve, ont été les supporters. Des décisions de la direction, des décisions d'Hinschberger, on ne peut pas grand chose, ou à peine. Les incantations, les chialeries, les yaka-fauconneries, éventuellement ça soulage mais c'est tout.
Y croire, à chaque match, à chaque minute, on peut. Bisounours, béni oui-oui, tout ce que tu veux, moi j'ai envie d'y croire. Le jour où j'y crois plus, je brûle mon maillot.
![]()
![]()
-
Pelloutier
Metz- Monaco : 0-7, chants ininterrompus durant tout le match jusqu'à 20 mn après le coup de sifflets final, soutien total à Didillon, et le tout de tous le bloc Horda alors en Est Basse. C'est sûr qu'il est plus simple de taper sur elle après le geste débiles des lanceurs de pétards. Cependant, on peut aussi faire le calcul du nombre de déplacements et toute la ferveur dégagée en permanence comme à Caen il y a encore peu. Tu étais à Bordeaux, tu t'es bien rendu compte qu'il y avait également du monde qui a traversé toute la France, donc bon, faut arrêter deux minutes hein...Lorange a écrit :Le passé glorieux du club c'est un passé qui commence à être lointain : 20 ans c'est beaucoup pour un passé pas si glorieux que ça tout de même !Xavfoot a écrit :... Il ne dégage aucun dynamisme, aucune jeunesse. Ça se retranscris même jusqu'à la façon de jouer de son équipe première. Nous sommes devenu un club triste et ennuyeux.
Saint-Étienne qui a eu un passé très glorieux (pour un club français) a mis des années à retrouver son lustre après sa période noire. Nice ? Pareil. Lille ? Aussi. Même le PSG a bouffé son pain noir. Alors le petit Fc Metz...
Tu dis triste et c'est le bon mot. Sauf qu'avec le Fc Metz tout est triste : le stade, le jeu, les joueurs souvent et le public quasiment toujours. Moi je crois que la réussite est toujours consécutive à une alchimie composée certes pour grande partie de qualités factuelles, d'expérience, d'expertise mais aussi de confiance et d'envie de faire les choses. A Metz tout cela semble avoir disparu. Ils sont où les chants et les encouragements ininterrompus de Saint-Symphorien dans les moments difficiles ? Ils sont les encouragements pour Didillon ?
Je suis désolé, même si nous ne sommes pas à la fête depuis quelques années c'est notre rôle premier, à nous, supporters, d'offrir cette envie. Je dis bien offrir parce que c'est normalement sans contre-partie.
Dès la fin de la quatrième journée, les premiers à baisser les bras, ce forum en est la preuve, ont été les supporters. Des décisions de la direction, des décisions d'Hinschberger, on ne peut pas grand chose, ou à peine. Les incantations, les chialeries, les yaka-fauconneries, éventuellement ça soulage mais c'est tout.
Y croire, à chaque match, à chaque minute, on peut. Bisounours, béni oui-oui, tout ce que tu veux, moi j'ai envie d'y croire. Le jour où j'y crois plus, je brûle mon maillot.
![]()
![]()
- Cactus
- Administrateur du site
Les points de vues que je viens de lire sont extrêmement intéressants, en ce sens qu'ils sont absolument différents dans leurs "vécus", et pourtant, se rejoignent sur un socle commun : la passion commune du club.
Passion qui porte à la plus grande indulgence chez les uns, à une grande sévérité chez les autres.
Et je crois que cela résume parfaitement l'atmosphère houleuse qui règne souvent ici parce que la passion ne génère pas les mêmes réactions chez tout le monde.
Espoir et confiance sont étroitement mêlés à amertume et déception.
C'est ça l'amour !
Passion qui porte à la plus grande indulgence chez les uns, à une grande sévérité chez les autres.
Et je crois que cela résume parfaitement l'atmosphère houleuse qui règne souvent ici parce que la passion ne génère pas les mêmes réactions chez tout le monde.
Espoir et confiance sont étroitement mêlés à amertume et déception.
C'est ça l'amour !