L'Équipe du 07/09 : Metz se donne «10 ou 15 % de chances»
-
zic is back
Re: L'Équipe du 07/09 : Metz se donne «10 ou 15 % de chances»
Arrêtez un peu avec PH il est en progres je trouve. L'an dernier il mettait l'équipe Bis face aux gros et on prenait une branlée. Cette année il met les titulaires.....commence à être ambitieux le petit. Pour Philipps on était tous d accord sur son niveau avant france Luxembourg, il a brillé sur un match et on veut le mettre sur un piédestal. Tout le monde peut faire une perf sur un match, on.pourra toujours l essayer derrière si notre défense tient pas la route...mais ce sera la sa dernière chance de s'imposer en lorraine. Pour Thill il faut le mettre au même niveau que niané, le faire rentrer en cours de match.
-
Jahstrad
zic is back a écrit :Arrêtez un peu avec PH il est en progres je trouve. L'an dernier il mettait l'équipe Bis face aux gros et on prenait une branlée. Cette année il met les titulaires.....commence à être ambitieux le petit. Pour Philipps on était tous d accord sur son niveau avant france Luxembourg, il a brillé sur un match et on veut le mettre sur un piédestal. Tout le monde peut faire une perf sur un match, on.pourra toujours l essayer derrière si notre défense tient pas la route...mais ce sera la sa dernière chance de s'imposer en lorraine. Pour Thill il faut le mettre au même niveau que niané, le faire rentrer en cours de match.
waouuu quelle évolution !!!
- Loloavelo
Miralem
Je réponds à ton post sur le fait qu'on ne méritait pas de monter il y a 2 saisons
J'arrive pas à comprendre comment on peut écrire cela
Il y a des règles au départ et on termine 3ème donc on monte
Qu'on ait eu de la chance (notamment à Lens) c'est sur mais ça fait parti du jeu
D'autres équipes qui jouaient la montée, avaient les mêmes règles que nous . Point barre
On a rien volé et les autres avaient qu'à être meilleurs
S'il faut maintenant décider si une équipe mérite de monter malgré son bon classement, ce n'est plus du foot. C'est un sport qui ressemblerait au patinage artistique ou au plongeon avec des notes artistiques
Je réponds à ton post sur le fait qu'on ne méritait pas de monter il y a 2 saisons
Qu'on ait eu de la chance (notamment à Lens) c'est sur mais ça fait parti du jeu
D'autres équipes qui jouaient la montée, avaient les mêmes règles que nous . Point barre
S'il faut maintenant décider si une équipe mérite de monter malgré son bon classement, ce n'est plus du foot. C'est un sport qui ressemblerait au patinage artistique ou au plongeon avec des notes artistiques
-
Jahstrad
non mais encore heureux...t'imagines le coach dans le vestiaire en causerie d'avant match balancer :uLs a écrit :Il le pense réellement, mais qui dit que son discours est le même dans le vestiaire?
"Bon les gars aujourd'hui vous allez vous prendre une branlée, c'est pas notre championnat, c'est quasi impossible de gagner,..."
Mais qu'importe les déclarations à la presse les joueurs les voient donc tu peux avoir le meilleur discours dans le vestiaire mais si devant la presse tu part en perdant et que le pessimisme est toujours de rigueur en plus de pointer toujours les lacunes des uns et des autres sans jamais parler des siennes alors la conséquence est simple : si tu es joueur tu as l'impression d'être pris pour un C**...C'est de la psychologie basique autour de la notion du "double discours" et de ses conséquences et pas besoin d'avoir fait une thèse en psychologie de groupe pour comprendre ça...dans une approche systémique c'est juste incohérent et surtout néfaste mais bon on va éviter d'entrer trop les détails ici...mais pour moi qui n'est coach de foot en rien mais qui par contre, peut quand même s'appuyer sur de solides connaissances en analyse systémique, en psychanalyse, en psychologie des groupes, en coaching (de "vie"), et d'autres domaines complémentaires ou je suis pas aussi calé mais pas abruti non plus je peux affirmer une chose :
L'approche de PH (notamment dans la presse)est à l'opposé totale de tout objectif consistant à tirer les gens vers le haut ! Dans mon domaine qui n'est pas le foot certes il serait un parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire et serait considéré à raison dans un système systémique comme obstacle au projet. Bref on s'en fout un peu à la limite, la seule chose dont je suis persuadé c'est qu'il n'a aucune notion théorique en psychologie ! et pour un coach (de quoi que ce soit) c'est ....questionnant...
Je pense pourtant que dans les formations de coachs sportifs (simple hypothèse mais qui me semble plus que logique)il est abordé des notions en psychologie individuelle mais surtout en phénomène de groupe, si quelqu'un peut m'éclairer d'ailleurs à ce sujet ça m’intéresserait.
Et je conclurai sur une petite phrase bien connue qui représente bien l'inverse de ce que l'on observe et qui me plairait beaucoup plus dans le sens du discours : “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
- Billy
Vu le jeu redondant et aucune adaptation a l'adversaire vaudrait mieux pour ph faire croire qu'il ne travaille pas là dessus.....
-
Miralem57
Heureusement que j'ai lu sinon je n'aurai pas vu ton postLoloavelo a écrit :Miralem
Je n'ai en aucun cas dit qu'il fallait décider si une équipe doit monter ou descendre suivant le mérite qu'elle a , puisque , comme tu le dis ... il y a des règles.
J'ai simplement écris que si tu te rappelles de la saison , on monte grâce à un joli concours de circonstances , et c'est une fin heureuse !
On serait pas montés , il y avait rien à dire car on a pas écrasé le championnat sur sa durée ! Pour moi on méritait donc pas plus que Le Havre
Je ne sais pas si c'est clair mais je le vois comme ça ... après on est monté tant mieux
-
Miralem57
Les journaux sont à disposition dans la salle de repos et un peu partoutLorange a écrit :[
"Ils savaient que c'était possible et pourtant ils ne l'ont pas fait" étant tout aussi valide parce que beaucoup plus fréquent...![]()
Cela dit je suis d'accord sur l'idée du danger de double discours en relativisant tout de même : le discours direct asséné dans le vestiaire et sur le terrain a tout de même beaucoup plus d'impact que celui donné à la presse. Combien de joueurs ne lisent même pas le français ? Combien lisent régulièrement le RL ?
Après on ne sait pas ce que dit PH dans le vestiaire , on lit juste plein de suppositions et je ne pense pas que les joueurs sont dupes pour croire tout ce qui est écrit dans la presse ! Ils savent très bien le jeu qui existe avec celle-ci
-
Jahstrad
Bien sur on peut relativiser ainsi, mais ça n'empêche mon scepticisme et mon incompréhension sur son approche ^^Lorange a écrit :"Ils savaient que c'était possible et pourtant ils ne l'ont pas fait" étant tout aussi valide parce que beaucoup plus fréquent...Jahstrad a écrit :...
Et je conclurai sur une petite phrase bien connue qui représente bien l'inverse de ce que l'on observe et qui me plairait beaucoup plus dans le sens du discours : “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”![]()
Cela dit je suis d'accord sur l'idée du danger de double discours en relativisant tout de même : le discours direct asséné dans le vestiaire et sur le terrain a tout de même beaucoup plus d'impact que celui donné à la presse. Combien de joueurs ne lisent même pas le français ? Combien lisent régulièrement le RL ?
et ça : "Ils savaient que c'était possible et pourtant ils ne l'ont pas fait" j'adore !!
-
Tricky
Et nous ne sommes pas les seules à ne pas être en excès de confiance quant à nos possibilités :
https://www.whoscored.com/Matches/11907 ... nt-Germain
(regarder à Team Characteristics)
-
Jahstrad
Tricky a écrit :Et nous ne sommes pas les seules à ne pas être en excès de confiance quant à nos possibilités :
Outch !! le "Metz's Strengths" est particulièrement violent