Wort/Hinschberger:"Globalement c'est zéro point face au PSG"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

lalorrainégrena

Re: Wort/Hinschberger:"Globalement c'est zéro point face au PSG"

Messagepar lalorrainégrena » 08 sept. 2017, 08:39

Je n'ai jamais compris pourquoi partir perdants est une bonne méthode de préparation de match...

PS : on n'aura donc jamais deux attaquants dans la surface.

toinou5769

Messagepar toinou5769 » 08 sept. 2017, 08:57

Vla le pronostique ... ca sent plus le gang bang que le match nul

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 08 sept. 2017, 09:34

Dans le Parisien papier de ce matin, il y a un encart avec une interview d'Hinshberger qui dit qu'au delà du résultat, il faut au minimum que l'équipe se batte et se dépouille, il rappelle la fin de match de l'an dernier...
Par contre, vu qu'il est fait allusion aux deux matches contre Monaco de l'an dernier, on a sorti en titre la phrase suivante :
Hinschberger : "Une fessée, on s'en remet"

Au passage, la journaliste de RTL radio (Matinale d'Yves Calvi) qui parlait du match de ce soir a dit que "l'entraîneur de Metz lui-même Hinchennebergueure (pardon pour la prononciation) n'était pas très optimiste", et Calvi a corrigé la prononciation.

Nono54

Messagepar Nono54 » 08 sept. 2017, 09:40

J'ai l'impression de revoir "Le vélo de Ghislain Lambert" avec le FC Metz qui fait son tour de France avec des hémorroïdes..
Pourtant l'équipe n'est pas mauvaise, mais quand arriverons-nous enfin à inverser la vapeur ? Ce match doit servir de début de révolte

Nono54

Messagepar Nono54 » 08 sept. 2017, 10:11

Lorange a écrit : Qu'on tape sur Hinschberger pour des raisons rationnelles, chacun est libre et je m'en cogne. Mais qu'on invente une mentalité de loser à ce mec qui a sans doute réussi dans sa carrière 3 fois plus de choses que chacun d'entre nous, qui a eu des succès que beaucoup d'entre nous n'auront jamais, ça me fout en rogne.
Le bashing c'est pas quelque chose de rationnel, il faut bien que les frustrations ambiantes donnent lieu à certaines frictions. Et quand les contrainte tendent à se focaliser sur un même endroit, tu peux être certain d'avoir trouvé l'élément fusible.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 08 sept. 2017, 13:18

Lorange a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Dans le Parisien papier de ce matin, il y a un encart avec une interview d'Hinshberger qui dit qu'au delà du résultat, il faut au minimum que l'équipe se batte et se dépouille, il rappelle la fin de match de l'an dernier...
Par contre, vu qu'il est fait allusion aux deux matches contre Monaco de l'an dernier, on a sorti en titre la phrase suivante :
Hinschberger : "Une fessée, on s'en remet"

Au passage, la journaliste de RTL radio (Matinale d'Yves Calvi) qui parlait du match de ce soir a dit que "l'entraîneur de Metz lui-même Hinchennebergueure (pardon pour la prononciation) n'était pas très optimiste", et Calvi a corrigé la prononciation.
Oui, très exactement ce que je disais : l'article du Wort peu de monde le lira. En revanche tout le monde s'accrochera à une phrase hors contexte qui ne décrit pas l'état d'esprit d'Hinschberger pour mieux le clouer au pilori.

Nous vivons dans un monde complètement schizophrène : l'être humain n'a jamais été autant informé mais un titre suffit à établir une grande thèse ou théorie. La théorie du complot n'a jamais été autant d'actualité.

Qu'on tape sur Hinschberger pour des raisons rationnelles, chacun est libre et je m'en cogne. Mais qu'on invente une mentalité de loser à ce mec qui a sans doute réussi dans sa carrière 3 fois plus de choses que chacun d'entre nous, qui a eu des succès que beaucoup d'entre nous n'auront jamais, ça me fout en rogne.
J'ai, personnellement, très bien lu l'interview.
Je concède que la retranscription du journaliste peut déformer la réalité des propos ou de ce que l'on veut dire.

Cependant, cela fait plusieurs interviews que PH parle de 0 point et de la supériorité du PSG. Il le rabâche sans cesse. Les joueurs entendent depuis 2 semaines, leur entraîneur dire qu'ils vont perdre de manière presque certaine.

Je m'interroge donc sur la méthode de préparation. Parce que, oui le match va être difficile, mais si on te met dans la tête avec matraquage, que tu es très inférieur à l'adversaire, tu vas rentrer sur le terrain avec une seule envie : que le calvaire se finisse avant même qu'il ait commencé.

Je propose plutôt de complimenter, mettre en confiance les joueurs et les gonfler à bloc / les motiver pour qu'ils rentrent sur le terrain avec la rage, le couteau entre les dents, comme des guerriers ! Parce que c'est seulement comme ça que les exploits s'écrivent...

La meilleure façon de perdre un match est de rentrer battu sur le terrain il me semble...

(Et j'ai lu plusieurs interviews, même une conférence de presse où PH "annonçait un scoop" pour reprendre ses propres mots, en disant qu'on aurait 0 point après Paris)

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 08 sept. 2017, 13:25

toinou5769 a écrit :Vla le pronostique ... ca sent plus le gang bang que le match nul
Je pense plutôt à un fist-fucking.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 08 sept. 2017, 13:34

Dédramatiser une situation pour jouer libéré. Quand on a rien à espérer tout devient du bonus. Cette technique est utilisé en coupe par les dit "petits clubs" ou par certains managers dans les entreprises ce qui leur permet d'évacuer la pression et d'être efficace.
Face à Monaco PH avait le même discours et nous avons vu le match le plus abouti de l'équipe avec malheureusement aucun point au bout ce qui fut sans doute le seul point noir de la soirée.

A un moment l'interprétation des articles ou la lecture "entre les lignes" frôlent la mauvaise foi et la désinformation. Ph n'a pas un discours de looser mais une lucidité face au match qui l'attends. En tout cas aucun d'entre nous n'est dans le vestiaire quelques minutes avant l'entrée sur le terrain et personne ne connais le discours de motivation de PH à son équipe à ce moment là.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 08 sept. 2017, 13:37

Seth57950 a écrit :Dédramatiser une situation pour jouer libéré. Quand on a rien à espérer tout devient du bonus. Cette technique est utilisé en coupe par les dit "petits clubs" ou par certains managers dans les entreprises ce qui leur permet d'évacuer la pression et d'être efficace.
Face à Monaco PH avait le même discours et nous avons vu le match le plus abouti de l'équipe avec malheureusement aucun point au bout ce qui fut sans doute le seul point noir de la soirée.

A un moment l'interprétation des articles ou la lecture "entre les lignes" frôlent la mauvaise foi et la désinformation. Ph n'a pas un discours de looser mais une lucidité face au match qui l'attends. En tout cas aucun d'entre nous n'est dans le vestiaire quelques minutes avant l'entrée sur le terrain et personne ne connais le discours de motivation de PH à son équipe à ce moment là.
+1! tu as raison personne n'est dans le vestiaire ! Mais qu'on s'effondre à chaque fois dans les 2ndes mi temps après le passage aux vestiaires, je suis curieux de savoir ce qu'il s'y dit.... :bye:

Revenir à « Passion Grenat »