Le Parisien: «Une fessée, on s'en remet très bien», affirme Hinschberger

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
kiki

Le Parisien: «Une fessée, on s'en remet très bien», affirme Hinschberger

Messagepar kiki » 08 sept. 2017, 12:20

Metz - PSG : «Une fessée, on s'en remet très bien», affirme Hinschberger

Propos recueillis par Christophe Bérard

LeParisien.fr8 sept. 2017 06:00

Metz - PSG : «Une fessée, on s'en remet très bien», affirme Hinschberger
https://fr.sports.yahoo.com/news/metz-p ... --spt.html

Avant de recevoir le PSG ce vendredi soir, les hommes de Philippe Hinschberger restent sur quatre défaites, et un seul but marqué

Philippe Hinschberger, entraîneur de Metz, fait le point avant de recevoir le PSG, ce vendredi soir.

Lanterne rouge de L1, Metz a raté son début de saison avec quatre revers en autant de rencontres et un seul but inscrit. Son entraîneur Philippe Hinschberger refuse pourtant de paniquer, alors qu'un cinquième revers ce vendredi soir face au PSG semble presque inéluctable.

Faites-vous des cauchemars avant la venue des Parisiens ?
Philippe Hinschberger (éclat de rire). Franchement, pour passer de mauvaises nuits, je n'ai pas besoin de Paris. Je regarde nos problèmes, et cela me suffit. Notre efficacité offensive me fait plus trembler que Neymar ou Mbappé. Un but en quatre matchs, c'est du jamais-vu pour nous.

Ce match semble pourtant perdu d'avance ?
Nous avons peut-être 10 % de chances de prendre un point. Qu'est-ce qu'on risque, après tout ? Une fessée ? Mais on en a pris deux l'an dernier contre Monaco (0-7 et 0-5) ! On sait ce que ça fait, et on s'en remet très bien. Ce n'est pas dramatique de perdre lourdement contre des cadors. Notre championnat ne se joue pas là. Mais, attention, je veux bien que nos spectateurs voient du beau jeu avec le PSG, mais il y a des limites à être sympa avec Paris. A défaut d'une victoire, je veux un état d'esprit irréprochable de mes joueurs. On sait que, même contre Paris, on peut revenir.

A quoi pensez-vous ?
A notre dernier match, ici, contre le PSG en avril. A la pause, on est menés (0-2) et vous savez combien nous avions effectué de passes ? 47. A peine une par minute ! Un truc de fou. En seconde période, on a enfin joué. Nous avons égalisé et même failli l'emporter avant de prendre un but de Matuidi dans le temps additionnel. Je sais bien que, de l'extérieur, les gens doivent se dire : «Metz va en prendre une bonne.» Mais, croyez-moi, il y a les moyens de ne pas être ridicules.

Actaris

Re: Le Parisien: «Une fessée, on s'en remet très bien», affirme Hinschberger

Messagepar Actaris » 08 sept. 2017, 12:32

C'est de plus en plus stratosphérique! En faite je me prends de plus en plus à son jeu et j'avoue que je commence à bien rire de ces interviews à la "PH" :mrgreen:

schméo

Messagepar schméo » 08 sept. 2017, 12:41

Actaris a écrit :C'est de plus en plus stratosphérique! En faite je me prends de plus en plus à son jeu et j'avoue que je commence à bien rire de ces interviews à la "PH" :mrgreen:
Le titre induit en erreur. Il ne dit pas qu'on va prendre une fessée. Au contraire. Il dit juste qu'au cas où on en prendrait une, on s'en remettrait. C'est même le contraire du défaitisme. Je ne suis pas un fervent supporter de PH, mais restons objectifs.

Actaris

Messagepar Actaris » 08 sept. 2017, 12:49

schméo a écrit : Le titre induit en erreur. Il ne dit pas qu'on va prendre une fessée. Au contraire. Il dit juste qu'au cas où on en prendrait une, on s'en remettrait. C'est même le contraire du défaitisme. Je ne suis pas un fervent supporter de PH, mais restons objectifs.
Ouf tu me rassures! PH pense à tout et imagine déjà l'après match avec une éventuelle fessée, et soigne déjà sa communication en martelant que "l'on s'en remet très bien". Ouf je suis rassuré!

yannx54

Messagepar yannx54 » 08 sept. 2017, 12:58

Actaris a écrit :
schméo a écrit : Le titre induit en erreur. Il ne dit pas qu'on va prendre une fessée. Au contraire. Il dit juste qu'au cas où on en prendrait une, on s'en remettrait. C'est même le contraire du défaitisme. Je ne suis pas un fervent supporter de PH, mais restons objectifs.
Ouf tu me rassures! PH pense à tout et imagine déjà l'après match avec une éventuelle fessée, et soigne déjà sa communication en martelant que "l'on s'en remet très bien". Ouf je suis rassuré!
Moi cette interview me fait penser qu'il va tenter quelque chose et que oui on risque d'en prendre une bonne! Mais au moins il ne va pas garer le bus!

schméo

Messagepar schméo » 08 sept. 2017, 13:03

yannx54 a écrit :
Actaris a écrit : Ouf tu me rassures! PH pense à tout et imagine déjà l'après match avec une éventuelle fessée, et soigne déjà sa communication en martelant que "l'on s'en remet très bien". Ouf je suis rassuré!
Moi cette interview me fait penser qu'il va tenter quelque chose et que oui on risque d'en prendre une bonne! Mais au moins il ne va pas garer le bus!

pareil que toi yannx54

Actaris

Messagepar Actaris » 08 sept. 2017, 13:19

yannx54 a écrit :
Si c'est en ce sens j'y adhère, le 7-0 face à Monaco m'avait bien plu. Il y avait du jeu, de l'envie mais une sévère défaite où l'on s'en remet très bien apparemment.

waldob_

Messagepar waldob_ » 08 sept. 2017, 13:25

PH se prend pour Papa Tuche :
"une fessée on s'en remet très bien"
"Deux fessées on s'en remet très bien"
"Trois fessées on s'en remet très bien"
......
"Trente fessées on s'en remet très bien, à l'étage du dessous"

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 08 sept. 2017, 14:06

waldob_fr a écrit :PH se prend pour Papa Tuche :
......
:mrgreen:

Perso je sais pas trop quoi en penser de son itw ... un mélange de lucidité et de défaitisme quand même ...

Puis la phrase bateau "c'est pas notre championnat" ... Le soucis c'est que jusque maintenant on se demande c'est qui notre championnat mon cher Philippe ? :nul:

mangel

Messagepar mangel » 08 sept. 2017, 14:32

waldob_fr a écrit :PH se prend pour Papa Tuche :
......
Hé oui il y avait eu plus que 3/4 fessées mais un maintien quand même... ;-)

Revenir à « Passion Grenat »