On ne s'est pas effondré face à Monaco mais plus généralement c'est notre profondeur de banc qui est en question. Hein ou Mollet ou Niane n'ont malheureusement rien apporté lors de leurs entrées. Le banc de ce soir et des prochaines rencontre est plutôt rassurant.Whiteganda81 a écrit :+1! tu as raison personne n'est dans le vestiaire ! Mais qu'on s'effondre à chaque fois dans les 2ndes mi temps après le passage aux vestiaires, je suis curieux de savoir ce qu'il s'y dit....Seth57950 a écrit :Dédramatiser une situation pour jouer libéré. Quand on a rien à espérer tout devient du bonus. Cette technique est utilisé en coupe par les dit "petits clubs" ou par certains managers dans les entreprises ce qui leur permet d'évacuer la pression et d'être efficace.
Face à Monaco PH avait le même discours et nous avons vu le match le plus abouti de l'équipe avec malheureusement aucun point au bout ce qui fut sans doute le seul point noir de la soirée.
A un moment l'interprétation des articles ou la lecture "entre les lignes" frôlent la mauvaise foi et la désinformation. Ph n'a pas un discours de looser mais une lucidité face au match qui l'attends. En tout cas aucun d'entre nous n'est dans le vestiaire quelques minutes avant l'entrée sur le terrain et personne ne connais le discours de motivation de PH à son équipe à ce moment là.
Wort/Hinschberger:"Globalement c'est zéro point face au PSG"
- Seth57950
Re: Wort/Hinschberger:"Globalement c'est zéro point face au PSG"
- geo alambic
Donc ça ne sert absolument à rien de rappeler des évidences sur la qualité des joueurs d'en face, qu'il est possible d'avoir 0 point sur 6 etc. Au lieu de défoncer des portes ouvertes qu'il défonce des joueurs qui ne respecteraient pas le plan de jeu.

-
lalorrainégrena
Je comprends ton explication mais, par expérience, j'ai le sentiment que cette approche aboutit plus souvent à un manque de concentration qu'à une libération salutaire. Mais peut-être que je me trompe...Seth57950 a écrit :Dédramatiser une situation pour jouer libéré. Quand on a rien à espérer tout devient du bonus. Cette technique est utilisé en coupe par les dit "petits clubs" ou par certains managers dans les entreprises ce qui leur permet d'évacuer la pression et d'être efficace.
Face à Monaco PH avait le même discours et nous avons vu le match le plus abouti de l'équipe avec malheureusement aucun point au bout ce qui fut sans doute le seul point noir de la soirée.
A un moment l'interprétation des articles ou la lecture "entre les lignes" frôlent la mauvaise foi et la désinformation. Ph n'a pas un discours de looser mais une lucidité face au match qui l'attends. En tout cas aucun d'entre nous n'est dans le vestiaire quelques minutes avant l'entrée sur le terrain et personne ne connais le discours de motivation de PH à son équipe à ce moment là.
En tout cas, nul besoin, lorsque tu n'es pas d'accord, d'affubler les autres de mauvaise foi. Je me base sur PLUSIEURS interviews de PH. Peut-être que dans le vestiaire, il dit aux joueurs d'oublier tout ce qu'il a dit en conférences de presse depuis 15 jours. Mais je pense qu'elles sont plutôt utilisées pour communiquer avec ses joueurs notamment. Pour dédramatiser comme tu le dis.
Je ne suis juste pas convaincu par la méthode...
- Seth57950
La chose la plus simple est souvent de prendre les itw comme elles sont et ne pas interpréter chaque mot ou chaque phrase pour faire en sorte que cela "colle" à sa théorie. Les itw de PH ne sont pas défaitiste mais lucide c'est des faits et non des interprétations. Dire que l'on risque d'avoir 0 pts face au PSG ou Monaco c'est de la lucidité pas du défaitisme. Du defaitisme c'est dire que l'on va perdre et ça PH ne l'a jamais dit mais vous l'avez interprété comme celalalorrainégrena a écrit :Je comprends ton explication mais, par expérience, j'ai le sentiment que cette approche aboutit plus souvent à un manque de concentration qu'à une libération salutaire. Mais peut-être que je me trompe...Seth57950 a écrit :Dédramatiser une situation pour jouer libéré. Quand on a rien à espérer tout devient du bonus. Cette technique est utilisé en coupe par les dit "petits clubs" ou par certains managers dans les entreprises ce qui leur permet d'évacuer la pression et d'être efficace.
En tout cas, nul besoin, lorsque tu n'es pas d'accord, d'affubler les autres de mauvaise foi. Je me base sur PLUSIEURS interviews de PH. Peut-être que dans le vestiaire, il dit aux joueurs d'oublier tout ce qu'il a dit en conférences de presse depuis 15 jours. Mais je pense qu'elles sont plutôt utilisées pour communiquer avec ses joueurs notamment. Pour dédramatiser comme tu le dis.
Je ne suis juste pas convaincu par la méthode...
- IroOn
Enfin là il y a quand même une différence avec le petit poucet de coupe de France, c'est qu'on est en championnat qui est notre objectif principal, et dans une situation extrêmement défavorable avec 0 points au compteur.
Ce n'est pas un match "bonus" même si on a très peu de chances de prendre des points, c'est un match ou on doit tout donner, faire preuve de solidarité, être fiers à la fin du match même si défaite il y a.
Il faut des morts de faim sur le terrain !!
Par contre d'accord avec le fait qu'il ne faut pas sur-interpréter les interviews.
Ce n'est pas un match "bonus" même si on a très peu de chances de prendre des points, c'est un match ou on doit tout donner, faire preuve de solidarité, être fiers à la fin du match même si défaite il y a.
Il faut des morts de faim sur le terrain !!
Par contre d'accord avec le fait qu'il ne faut pas sur-interpréter les interviews.
-
lalorrainégrena
Seth, je n'ai absolument rien interprété, je me base sur plusieurs interviews rapportées par des journalistes ainsi qu'une conference de presse en direct !Seth57950 a écrit : La chose la plus simple est souvent de prendre les itw comme elles sont et ne pas interpréter chaque mot ou chaque phrase pour faire en sorte que cela "colle" à sa théorie. Les itw de PH ne sont pas défaitiste mais lucide c'est des faits et non des interprétations. Dire que l'on risque d'avoir 0 pts face au PSG ou Monaco c'est de la lucidité pas du défaitisme. Du defaitisme c'est dire que l'on va perdre et ça PH ne l'a jamais dit mais vous l'avez interprété comme celaJouer au fanfaron dans une ITW est une chose mais rester crédible en est une autre. Le vestiaire est composé de PRO qui connaissent leur JOB et savent qui ils vont rencontrer. T'inquiète pas...contre Paris ou Monaco il n'y a pas besoin de discours de motivation les gars l'ont naturellement à ce niveau là.
il dit qu'il y a de grandes chances qu'on perde et il dit même que nous aurons 0 point à l'issue du match. Je ne l'invente pas. Je n'interprète pas. Et désolé si tu es comme cela dans ton métier et dans ta vie, c'est-à-dire à attaquer une mission en te mettant dans la tête qu'il y a de grandes chances que tu ne la réussisses pas, ce n'est pas mon cas. Et je ne crois pas que la méthode qui est celle-ci soit la meilleure. Pourquoi ne pas avoir un discours de guerriers ? De battants ? De joueurs qui ne déposeront pas les armes ? Et, si on perd, au moins, avec un discours de guerriers, il y aura plus de chance qu'on se soit comporté comme tels !
Parce que PH, personne ne lui demande combien il aura de point après Paris, c'est lui qui parle du 0 point. Et je ne l'interprète pas ! Il en parle ! A quoi ça sert ? Il ne peut pas dire simplement : "nous allons affronter le PSG avec l'intention de défendre le maillot, la ville et nous allons tout donner pour faire honneur à nos valeurs ! Nous tenterons de vendre chèrement notre peau, c'est un match à 11 contre 11 sur le terrain, ils ont 2 bras et 2 jambes comme nous, je fais confiance en mes joueurs !"
Pourquoi choisit-il d'insister partout sur le 0 point. Même en conférence après Caen, quand un journaliste lui a fait remarquer que nous avions 0 point, il a dit que ce rait sûrement encore le cas après Paris. Pourquoi ? A quoi ça sert ?
Pour moi, c'est l'esprit de révolte qui peut te sortir du trou, l'amour propre...pas le matraquage du "on aura sûrement 0 point dans 2 semaines encore" après Caen !
- DCD
Ouais enfin. Tout le monde ici ou presque pari sur une défaite de Metz mais il faut quand même reprocher à Hinschberger de ne pas nous faire croire que la victoire est possible.
-
Marley
Dans tous les cas c'est une histoire de proba... on a 50% de chances de gagner, c'est tout!DCD a écrit :Ouais enfin. Tout le monde ici ou presque pari sur une défaite de Metz mais il faut quand même reprocher à Hinschberger de ne pas nous faire croire que la victoire est possible.
PH est dans une posture classique de looser annoncé, c'est dommage... mais rassurant pour lui, humain quoi!
- DCD
Les issues théoriques d'un match donne 1 chance sur 3 de gagnerMarley a écrit :Dans tous les cas c'est une histoire de proba... on a 50% de chances de gagner, c'est tout!
-
Marley
Oh vache t'as raison mdrDCD a écrit :Les issues théoriques d'un match donne 1 chance sur 3 de gagnerMarley a écrit :Dans tous les cas c'est une histoire de proba... on a 50% de chances de gagner, c'est tout!
Disons que c'est encore pire 66.666666666666..% de ne pas perdre ahah