L'Équipe du 09/09 : «On a le sentiment d'être floués»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad

Re: L'Équipe du 09/09 : «On a le sentiment d'être floués»

Messagepar Jahstrad » 09 sept. 2017, 12:07

Seth57950 a écrit :
Ostro a écrit : MU a énormément d'argent, en fait n'importe quoi mais l'obtient grâce à son stade et ses contrats. Le Real a des socios c'est une autre façon de voir. Et oui City est un problème, même pour les supporters anglais (je dis bien anglais et pas les footix qui vont visiter les matchs anglais).
Effectivement PH n'est pas un bon entraineur pour moi, mais sur le match d'hier il a fait son taf. Sur les 2ème mi-temps à Caen ou face à Guingamp il aurait du faire pareil et on ne serait pas à 0 point.
Roux n'est pas un bon joueur pour ma part dans l'axe ou sur les côtés il n'apporte pas grand chose. Mais c'est mon point de vue et celui de beaucoup de supporters stéphanois.
Tu rigoles ?????
MU c'est la famille Glazer, le Real est appuyé par le roi d'Espagne etc......
En fait on dirait que si les investisseurs sont de type "européen" ça passe mais lorsque que ceux ci sont "bronzés" là certains crient au scandale...je me fais peut être des films mais ça reste questionnant, car quand on critique le PSG, ne pas mettre sur le même échelon le Real et les autres, je ne comprend plus là...

Chevalin

Messagepar Chevalin » 09 sept. 2017, 12:08

champ d'or a écrit : Là où j'ai plus de doute c'est sur le positionnement de Cohade vis à vis de Dossevi car c'est bien le second qui menait le jeu alors que le premier a passé sa vie à dézoner en première mi-temps (j'adore le concept du numéro 10 qui n'est là ni pour l'avant dernière, ni pour la dernière passe, ni pour la conclusion de l'action) puis à traîner son spleen en seconde.
Cohade a eu un de ces déchets dans des situations pourtant simples hier...
L'action qui m'a le plus énervé, c'est en seconde MT quand Dossevi (je crois) part vers l'axe, que Cohade est tout seul à côté de lui mais ne fait pas l'appel sur le côté et trottine alors que c'est une belle situation de contre, et quand Dossevi est obligé de faire une passe ailleurs (qui s'avère loupée car compliquée). Là, Cohade râle et pointe le couloir vide devant lui alors qu'il n'avait même pas été foutu de faire l'appel!

Bref, il ne sent absolument pas le jeu et n'a rien à faire en 10, voire en 8, voire en 6 si il n'est pas fichu de se canaliser et de tenir son poste.

Ca va en choquer quelques uns, mais pour moi, c'est passage sur le banc. Voire plus qu'un passage.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 09 sept. 2017, 12:23

Falcon a écrit :
get_up_kids a écrit :Les roulades de Mbappe viennent de repasser sur Bein.
Une honte quand on sait qu'il n'a rien...
De toute façon pas besoin d'avoir un diplôme de médecine pour comprendre que quand un joueur est réellement touché il n'a pas comme première réaction naturelle de se rouler 8 fois par terre sur lui même.... :nul:
Qui plus est en hurlant comme un goret :marteau:
C'est clairement ça qui influa ce l'arbitre.
On leur demande de ne pas ce précipiter sur ce genre de décision et lui cartonne à chaud.
Il aurait pu mettre un jaune , attendre pour voir et vraiment sanctionner si ça avait été grave :roll:
Je suis d'accord avec le jaune qu'il aurait pu mettre (et encore)
Mais j'arrive pas à comprendre qu'en fonction des suites et peut mettre un rouge
Ce règlement est complétement idiot pour moi !
Il y a faute ---->coup-franc après ça mérite un jaune, on met un jaune, ça mérite un rouge on met un rouge. Point barre
On met pas un rouge en fonction des suites, (blessure ,....)
C'est l'action et elle seule qui doit être jugée
L'action d'hier pour moi c'est faute et jaune pale
Cette règle qui consiste à attendre pour voir si le joueur est gravement blessé, à montrer ses limites hier avec les roulades de Mbappé et son but 5 minutes après, est une ineptie

Chevalin

Messagepar Chevalin » 09 sept. 2017, 12:26

bulbi a écrit :
Chevalin a écrit : Cohade a eu un de ces déchets dans des situations pourtant simples hier...
L'action qui m'a le plus énervé, c'est en seconde MT quand Dossevi (je crois) part vers l'axe, que Cohade est tout seul à côté de lui mais ne fait pas l'appel sur le côté et trottine alors que c'est une belle situation de contre, et quand Dossevi est obligé de faire une passe ailleurs (qui s'avère loupée car compliquée). Là, Cohade râle et pointe le couloir vide devant lui alors qu'il n'avait même pas été foutu de faire l'appel!

Bref, il ne sent absolument pas le jeu et n'a rien à faire en 10, voire en 8, voire en 6 si il n'est pas fichu de se canaliser et de tenir son poste.

Ca va en choquer quelques uns, mais pour moi, c'est passage sur le banc. Voire plus qu'un passage.
Je suis en partie d'accord avec toi sauf que ce n'est pas Cohade qui a décidé de devenir meneur de jeu en venant à Metz. C'est bien PH qui voit en lui un n°10 en force.
Personnellement, je ne vois rien de positif à sortir des dernières prestations du joueur à ce poste. Dans un périmètre plus restreint, en 8, il serait beaucoup plus efficace.
Là, il dézone, court partout et n'apporte une plus-value nulle part.
Un 10, ça distribue, ça trouve des espaces et ça oriente le jeu. Avec Cohade, on n'a rien de ça.
Après, le joueur doit bien s'en rendre compte. À sa place, ça ferait un moment que je serais allé voir mon coach pour lui demander de me repositionner.
Oui je charge Cohade alors ce n'est pas lui que je vise mais bien le fait qu'il soit en 10.

Pour moi il serait excellent en sentinelle, en 6, où il n'aurait pas à se projeter mais juste à ratisser et à relancer à des 8/10, ce dans quoi il excelle.

Mais j'ai peur que quelque part, PH ait raison : Cohade veut trop en faire et déséquilibre l'équipe quelque soit le poste où il joue.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 09 sept. 2017, 13:01

Jahstrad a écrit :
Seth57950 a écrit : Tu rigoles ?????
MU c'est la famille Glazer, le Real est appuyé par le roi d'Espagne etc......
En fait on dirait que si les investisseurs sont de type "européen" ça passe mais lorsque que ceux ci sont "bronzés" là certains crient au scandale...je me fais peut être des films mais ça reste questionnant, car quand on critique le PSG, ne pas mettre sur le même échelon le Real et les autres, je ne comprend plus là...
Mais oui... bien sur.... c'est encore la faute au racisme...

Actaris

Messagepar Actaris » 09 sept. 2017, 13:21

Ostro a écrit : MU a énormément d'argent, en fait n'importe quoi mais l'obtient grâce à son stade et ses contrats. Le Real a des socios c'est une autre façon de voir. Et oui City est un problème, même pour les supporters anglais (je dis bien anglais et pas les footix qui vont visiter les matchs anglais).
Effectivement PH n'est pas un bon entraineur pour moi, mais sur le match d'hier il a fait son taf. Sur les 2ème mi-temps à Caen ou face à Guingamp il aurait du faire pareil et on ne serait pas à 0 point.
Roux n'est pas un bon joueur pour ma part dans l'axe ou sur les côtés il n'apporte pas grand chose. Mais c'est mon point de vue et celui de beaucoup de supporters stéphanois.
Je ne suis pas en accord avec cela car pour ma part notre bloc défensif a de manière trop fréquente monté le bloc trop haut, et quand on joue contre des flèches comme Mbappe ou Neymar, c'est un miracle qu'ils ne nous ont pas crucifié plus tôt dans le match, tellement on laissait de la profondeur derrière nos centraux. C'est d'ailleurs à cause de cela que l'on ce prends le premier but (avec Bisevac en mode vacance).
Après il y a toujours le problème Cohade en 10, et cela c'est une vraie faute professionnelle qui dure depuis plus d'un an maintenant. Plus l'alignement de Roux en latéral, plus la titularisation de Bisevac, capitaine de surcroît, alors qu'il est pour moi très limité depuis qu'il est à Metz. Donc non pour moi il y a à boire et à manger pour PH, il y a eu de bonnes choses de faites mais également des très mauvaises, donc il a fait qu'à moitié son taff.

Gégé55

Messagepar Gégé55 » 09 sept. 2017, 13:30

Seth57950 a écrit :Et Monaco Russe, Lyon et Nice Chinoise etc...... je préfère Neymar, Mbappé, Lemar etc...en France. Si comme l'annonce France Info les droit TV risque de dépasser le Milliard d'Euro c'est grâce à l'attrait de toutes ces "stars". Au bout du compte ça renforce l'ensemble des clubs
Celà renforcera peut-être l'ensemble des clubs mais les écarts entre les petits et les grands seront toujours les mêmes, voire plus importants étant donné que cette somme des droits TV est distribuée en grande partie en fonction des résultats et de l'exposition médiatique.

Vu l'inflation actuel du montant des transferts et des salaires proposés, le fait de passer par exemple de 30M à 60M pour un club de notre calibre ne permettra pas de plus se positionner sur un bon joueur si les montants des tranferts sont 2 ou 3 fois supérieurs à ceux pratiqués aujourd'hui.

DCD

Messagepar DCD » 09 sept. 2017, 13:32

Chevalin a écrit :Oui je charge Cohade alors ce n'est pas lui que je vise mais bien le fait qu'il soit en 10.

Pour moi il serait excellent en sentinelle, en 6, où il n'aurait pas à se projeter mais juste à ratisser et à relancer à des 8/10, ce dans quoi il excelle.

Mais j'ai peur que quelque part, PH ait raison : Cohade veut trop en faire et déséquilibre l'équipe quelque soit le poste où il joue.
Pour moi, même en 6 ou 8, il y a meilleur que lui dans l'effectif.

phenix

Messagepar phenix » 09 sept. 2017, 13:43

:huh?:
Dernière modification par phenix le 09 sept. 2017, 17:11, modifié 1 fois.

phenix

Messagepar phenix » 09 sept. 2017, 13:50

:mrgreen:
Dernière modification par phenix le 09 sept. 2017, 17:11, modifié 2 fois.

Revenir à « Passion Grenat »