[L1-2017/2018], la 5ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: [L1-2017/2018], la 5ème journée.

Messagepar luboss » 10 sept. 2017, 10:29

baffoe93 a écrit :
champ d'or a écrit :Vous vous torturez l'esprit : si on remet la machine en route sur les 2 prochains matchs alors on pourra espérer recoller au groupe du maintien et en début de saison sur une série de 4 ou 5 matchs tout est possible. Si on reste englué à la dernière place, le staff saute (et cette fois c'est inéluctable) et on pourra donc espérer autre chose pour la suite.

Peut être qu'une équipe qui a perdu ses 5 premiers matchs ne s'est jamais maintenue, mais une équipe qui a perdu une série de 5 matchs d'affilée dans une saison a déjà dû le faire. C'est juste une question d'ordre sur les 38 journées. Et avec le niveau du bas de tableau cette saison, peut être que 39/40 points seront largement suffisants pour être 17èmes.
Tout à fait et j'ajoute 2 remarques :

- j'ai regardé nos séries négatives de l'année dernière et on en a fait 4 aussi désolantes...
2 points en 6 matchs
4 points en 9 matchs :gne:
3 points en 5 matchs
1 points en 5 matchs

Soit 25 matchs sans victoires dont 10 nuls...
Il suffit de prendre 4 points dans les deux prochains matchs pour effacer cette spirale négative...

- PH en est-il capable sachant qu'il sera suspendu de banc pendant ces deux matchs à coup sûr ?
Je plaide pour un changement quoi qu'il arrive. De système ou d'entraîneur. Il a un effectif de qualité avec un banc comme on a jamais eu.
Les recrues sont toutes bonnes à leur bon poste.
Il faut abandonner ce 451 de toute urgence et tenter de mettre Jouffre et Dossevi à plat avec Roux et Rivière devant. Aucun ne peut être le pivot comme Diabaté.
Vraiment intéressante comme analyse .... comptable :-(

Très franchement ce que tu dis toi ou Champ d'or est complètement recevable , on se fait du mouron et des nœuds au cerveau pour rien car on n'est qu'au début de saison . Et la saison dernière , d'autres mauvaises séries n'ont pas empêché le club de se maintenir ( presque ) tranquillement..

Mais faut il rappeler que les joueurs qui " s'occupaient " de marquer les buts ont pratiquement tous quitté le club ? :roll: :-X
5 matchs , 2 buts , de la tête.. :'(

Rappelez vous ; on a fait pire* ( https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nce/592686 ; tout en bas de l'article ) il y a 19 ans et pourtant on s'est maintenu tranquillou plus tard , mais encore une fois , la qualité de notre effectif n'était pas du tout la même par rapport à la concurrence .

* pire ; pas tout a fait car on avait engrangés des points de matchs nuls ..

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 10 sept. 2017, 10:51

Whiteganda81 a écrit :
henrik larsson a écrit :Enfin ...aucune équipe avec 0 après cinq journée ne s'est maintenue....

Donc en.fait tout le monde nous a déjà condamné....
Personne ne s'était jamais maintenu avec la pire défense et le pire goal average...et pourtant :slip:
Maintenant que l'on a fait le tour de l'ensemble des statistiques et entendu tout et n'importe quoi sur notre équipe. On peut revenir un peu dans le monde réel et se baser sur des faits :
Metz a déjà affronté les 3 premiers du classement (et même les 4 si on compte Caen même si je pense qu'ils vont vite descendre) sur leurs 5 premiers matchs.
Nous avons depuis Paris un effectif au complet et l'équipe parait plus forte que l'an dernier et sans plusieurs faute d'arbitrage nous pouvions espérer quelque chose contre Paris.
Nos amis strasbourgeois, amiénois, troyens ou dijonnais n'ont pas affronté la totalité de ces équipes et l'écart au classement est encore ridicule.

Avec Dossevi, Riviere, Niakhaté et cie je me fais moins de soucis que l'année dernière. Bref le maintien me semble beaucoup moins problématique que par le passé

Caracas

Messagepar Caracas » 10 sept. 2017, 11:29

A mon avis toutes ces stats sont fausses, pour la simple raison qu'elles sont basées sur 3 équipes reléguées, ce qui n'est plus systématiquement le cas depuis la saison dernière.
Le 18e peut se sauver maintenant, donc mathématiquement la probabilité de se sauver remonte.

On va attendre !!!!!

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 10 sept. 2017, 11:30

DCD a écrit :
mangel a écrit :entendu sur infosports+ ou c+cport
Merci. Cela nous donnerait plus d'une chance sur 4... Si on ne perds pas à Angers :mrgreen:
Ok autant pour moi alors ...

Maintenant notre situation était tellement prévisible par n importe quel observateur moyen du foot que nos dirigeants n apparaissent définitivement plus comme des personnes devant associer leur nom a ce sport ....

Gino57

Messagepar Gino57 » 10 sept. 2017, 11:57

Caracas a écrit :A mon avis toutes ces stats sont fausses, pour la simple raison qu'elles sont basées sur 3 équipes reléguées, ce qui n'est plus systématiquement le cas depuis la saison dernière.
Le 18e peut se sauver maintenant, donc mathématiquement la probabilité de se sauver remonte.

On va attendre !!!!!
À part attendre tu veux faire quoi ?

Caracas

Messagepar Caracas » 10 sept. 2017, 12:07

Gino57 a écrit :
Caracas a écrit :A mon avis toutes ces stats sont fausses, pour la simple raison qu'elles sont basées sur 3 équipes reléguées, ce qui n'est plus systématiquement le cas depuis la saison dernière.

On va attendre !!!!!
À part attendre tu veux faire quoi ?
Je disais attendre, pour confirmer que ces stats ne sont plus valables depuis le match de barrage, c'est tout, le reste c'est une autre histoire.
Moi je crois que cette équipe va s'en sortir.

DCD

Messagepar DCD » 10 sept. 2017, 15:23

henrik larsson a écrit :Maintenant notre situation était tellement prévisible par n importe quel observateur moyen du foot que nos dirigeants n apparaissent définitivement plus comme des personnes devant associer leur nom a ce sport ....
Tu l'avais prévu en effet. C'est juste.

Billy

Messagepar Billy » 10 sept. 2017, 16:14

Vu le match d'Angers a sainté cela s'annonce très dure semaine prochaine...

BB57

Messagepar BB57 » 10 sept. 2017, 16:32

Le jeune international luxembourgeois Martins-Pereira sera déjà titulaire pour Lyon cet après-midi malgré leur armada de joueurs, à côté de Tousart. Ou comment faire fructifier son centre de formation... ;-)

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 10 sept. 2017, 16:35

Billy a écrit :Vu le match d'Angers a sainté cela s'annonce très dure semaine prochaine...
Angers à pas trop mal jouer mais ils ont eut de la chance sur le pénaty généreux et ont ensuite affronté une équipe réduite à dix.
Faut quand même relativiser.
Aucune défaites au cours des 5 premiers matchs, c'est souvent la 6ème journée qui remet tout le monde dans la vrai vie. :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »