De toute façon c'est pas compliqué cette affaire :
- il suffit de mettre en parallèle la faute de Draxler et celle de BAE .
Le parisien fauche d'abord le messin , et il est vraiment en retard sur le ballon ==> carton jaune.
Le messin joue s'abord le ballon et touche ensuite le parisien ==> rouge direct , et 2 cafés l'addition.
L'Équipe du 09/09 : «On a le sentiment d'être floués»
- luboss
- Billou Grenat
Re: L'Équipe du 09/09 : «On a le sentiment d'être floués»
Mais il paraît que sur une saison ça s'équilibre ... :roll:Loloavelo a écrit :Je t'attendaisgigi57 a écrit :Pour revenir sur l'exclusion, je pense que vous y méprenez.
J'ai vu cette action une première fois au ralenti, pour ensuite la voire en vitesse réelle.
La différence est énorme.
D'un point de vue règlement, le rouge n'est pas si sévère que ça.
Alors, oui vous me direz qu'Assou Ekotto touche le ballon en premier etc, etc, etc...
Mais il ne faut pas oublier qu'il y'a une manière de jouer le ballon.
BAE y va franco, sans retenue, sans ménagement.
On appelle communément ce type de comportement un "excès d'engagement" et règlement une faute commise par excès d'engagement amène un carton rouge.
L'exclusion est donc selon moi, pas si sévère que ça.
Par contre, où on devrait vraiment gueuler c'est en première mi temps sur la faute commise par Kipembé sur Rivière.
Là aussi, pas a discuté, croc en jambe = tacle par derrière = excès d'engagement = rouge.
Ne pas se dire "Si Kipembé ne prend pas rouge, BAE ne doit pas le prendre mais plutôt, BAE mérité rouge, et Kipembé également".
Je trouve même que t'as mis un peu de temps
Mais je suis vraiment pas étonné de ta réponse (pour ce qui est du rouge pour BAE)
Le rouge pour BAE est illogique incompréhensible et démontre une nouvelle fois l'incompétence des arbitres Français
Le 2 poids 2 mesures a une nouvelle fois frappé .Après les 7 à 8 fautes de Falcao sans carton et le carton de Poblete après sa 1ère faute on a eu droit au tacle par derrière de Kipbembé sans carton (Rivière y laisse ses croisés, c'est la même) , au tacle 'je ramasse tout mais pas le ballon de Draxler avec un jaune et "on met un rouge" direct pour un tacle ou BAE touche le ballon et après à peine le joueur qui en fait des tonnes
L'arbitre c'est son 1 er match en L1 ?
Il a jamais vu un tacle ?
Faut croire que non, si c'est une équipe mal classée elle fait forcément des fautes dangereuses qui peuvent blesser les stars et si c'est des fautes faites par des équipes du haut du classement c'est forcement pas volontaire ,au pire de la maladresse !
Faudra bien un moment ou on s'interroge sur l'arbitrage Français et son incompétence. Et c'est pas avec Garibian à sa tête (Lui ou BATTA même combat) qu'on risque de régler le problème !
- DCD
Il effleure à peine le ballon mais le touche contrairement aux chevilles de Mbappé.Big_blue a écrit :Heu non, BAE se prend un rouge est ce n'est pas volé, on ne va pas attendre qu'il lui arrache la cheville pour sortir le rouge quand même, les deux pieds décollés, par derrière et il effleure à peine le ballon ...
- get_up_kids
Pas d'accord du tout.Big_blue a écrit :Heu non, BAE se prend un rouge est ce n'est pas volé, on ne va pas attendre qu'il lui arrache la cheville pour sortir le rouge quand même, les deux pieds décollés, par derrière et il effleure à peine le ballon ...Caracas a écrit :Bon ! tout le monde est d'accord pour dire que l’expulsion de BAE est injuste. Ceci étant, faut pas se raconter d'histoire, si BAE n'avait pas été exclu ça n'aurait pas changé grand chose au résultat final.
L'équipe d'hier jouait avec une nouvelle attaque, ne l'oublions pas, moi j'ai hâte. de revoir le FC Metz d'hier contre des équipes "normales".
Je trouve qu'on est sévère avec Cohade, c'est quand même un vrai poumon ce mec, il défend énormément, et surtout, qui mettre à sa place, Jouffre ? il ne tient plus la route, Mollet on sait ce que ça donne. Alors ???
Je suis Impatient de voir la suite.
C'est plutot: BAE tacle et prend le ballon et ensuite effleure à peine Mbappé....
- Falcon
.... qui fait ensuite 2 pas avant de se rouler par terre en hurlant et influencer l'arbitre.get_up_kids a écrit :Pas d'accord du tout.Big_blue a écrit : Heu non, BAE se prend un rouge est ce n'est pas volé, on ne va pas attendre qu'il lui arrache la cheville pour sortir le rouge quand même, les deux pieds décollés, par derrière et il effleure à peine le ballon ...
C'est plutot: BAE tacle et prend le ballon et ensuite effleure à peine Mbappé....
- verlainenco
T as pas du voir le match pour ecrire cela.bulbi a écrit :D'un point de vue individuel,
ce genre de match permet de mettre en lumière les lacunes de certains :
- Bisevac se fait vieux et n'a rien d'un leader
- BAE commence à avoir du mal lorsque son adversaire est un peu vif
- Balliu est un bon joueur mais a des limites, notamment quand c'est technique et que ça va vite face à lui
- Cafu a la capacité de se transformer en fantôme
- Cohade, et c'est sympa que le journaliste de L'Équipe le rappelle, n'a rien à faire et n'apporte rien au poste de meneur de jeu
- Rivière sur une aile est une aberration
- Roux esseulé en attaque, ça ne sert pas à grand chose
En revanche, ce même match aura permis de mettre en lumière quelques qualités :
- Kawashima sait faire des parades.
- Niakhaté est déjà un bon défenseur. Peu aidé par Bisevac sur l'alignement.
- Philipps, et je ne suis pas fan, commence tout doucement à devenir un milieu correct. Cependant, il n'apportera rien de plus.
- Dossevi va beaucoup nous apporter. C'est le joueur le plus propre de l'effectif. Rapide, technique, intelligent. Trop seul.
D'un point de vue collectif, on fait toujours le même constat :
- aucune animation offensive
- quand chaque joueur évoluera à son poste, ça ira mieux
- il manque un ailier
Regarde le match et tu verras que:
BAE ne s est pas fait passé une seule fois par Draxler
Quand t as un mec technique qui va vite , c est difficile pour tous les defenseurs... donc rien d alarmant la dessus.
Riviere n a pas joué sur une aile donc je sais pas d ou tu sors ca ?
Pour le reste je suis plutot d accord.
Niakhite fait un gros match mais doit progresser sur don alignement.
Cohade n est pas un animateur offensif.
Il faut travailler et les joueurs vont progresser.
N oublions pas que c etait Paris. Cela dit, avec leur susteme de jeu avec quasiment 4 attaquants (c est quasiment un 424) , ils risquent de se prendre quelques buts ... et les buts encaissés notamment a la maison, c est pas trop bon en coupe d europe.
Sinon, Arbitrage a la rue totale.
Hors jeu de Cavani sur sa balle sur le poteau non sifflé
Hors jeu de Neymar siffle a tort
Carton minimum jaune pour Kimpembe
Carton maximum jaune pour BAE
Pour Draxler le jaune est logique
Main de mbappe sur le 4eme but non sifflee
-
gigi57
Tu m'attendais carrément ?Loloavelo a écrit :
Je t'attendais
Je trouve même que t'as mis un peu de temps
Mais je suis vraiment pas étonné de ta réponse (pour ce qui est du rouge pour BAE)
Le rouge pour BAE est illogique incompréhensible et démontre une nouvelle fois l'incompétence des arbitres Français
Le 2 poids 2 mesures a une nouvelle fois frappé .Après les 7 à 8 fautes de Falcao sans carton et le carton de Poblete après sa 1ère faute on a eu droit au tacle par derrière de Kipbembé sans carton (Rivière y laisse ses croisés, c'est la même) , au tacle 'je ramasse tout mais pas le ballon de Draxler avec un jaune et "on met un rouge" direct pour un tacle ou BAE touche le ballon et après à peine le joueur qui en fait des tonnes
L'arbitre c'est son 1 er match en L1 ?
Il a jamais vu un tacle ?
Faut croire que non, si c'est une équipe mal classée elle fait forcément des fautes dangereuses qui peuvent blesser les stars et si c'est des fautes faites par des équipes du haut du classement c'est forcement pas volontaire ,au pire de la maladresse !
Faudra bien un moment ou on s'interroge sur l'arbitrage Français et son incompétence. Et c'est pas avec Garibian à sa tête (Lui ou BATTA même combat) qu'on risque de régler le problème !
Tu me vois comme le défenseur des arbitres donc ? Je ne suis qu'un petit arbitre de Ligue, je n'ai rien a voir avec M.Desiage et ses petits camarades exerçant en Ligue 1. Certes j'arbitre comme eux, mais pas le même football.
Pour le rouge de BAE, au lieu de te faire un avis sur des ralentis ouvre plutôt le bouquin "Le football et ses règles". (Il faudra d'abord mettre son côté supporter et sa mauvaise foi de côté pour avoir une bonne compréhension)
Rien a dire sur le 2 poids, 2 mesures. Tu as raison. Paris aurait dû finir à 10. Impossible à nier. L'arbitre a bien fait une erreur.
Concernant la supposé incompétence des arbitres, je suis un peu moins d'accord.
J'appellerai plutôt ça une erreur humain (erreur du même acabit quand un joueur loupe un but tout fait). Bref, il n'y a pas plus d'erreurs qu'avant, on en parle simplement plus qu'avant et les moyens techniques ne sont plus les mêmes...
Mais c'est justement là que vous vous y méprenez.get_up_kids a écrit :
Pas d'accord du tout.
Ce n'est pas car on touche le ballon en premier qu'il n'y a pas faute.
On ne peut pas jouer n'importe comment.
BAE arrive comme un bourrin, par derrière et avec un certain excès d'engagement (merci de ne pas regarder les ralentis qui faussent la perception de l'action).
Excès d'engagement = rouge. Point.
Scandalisez vous plutôt sur le rouge oubliée de Kipembé. Il est là le vrai débat.
- arthur865
Paris aurait dû finir à 9. Parce que le tacle de Draxler n'avait nul autre but que de menacer l'intégrité physique du joueur alors.
-
Miralem57
Salut gigi !gigi57 a écrit :
Scandalisez vous plutôt sur le rouge oubliée de Kipembé. Il est là le vrai débat.
Je t'ai interpellé sur un autre post car je n'avais pas lu ta réponse ici !
Pour ma part le rouge est vraiment sévère , et même à vitesse réelle tu vois bien que BAE touche d'abord le ballon avant de toucher Mbappé (et encore .. au ralenti , tu te rends compte qu'il ne le touche pas lol)
Alors excès d'engagement , à la limite ... mais j'ai dû mal .
Après à vitesse réelle on peut croire à un attentat mais non ...
Le soucis c'est ce que tu soulignes et j'ai l'impression que l'arbitrage Français est devenu très mauvais apar de rares fois ...
Mais ne pas oublier que les arbitres ne sont pas aidés par les simulateurs que sont les joueurs ...
- Loloavelo
Quand il y a un tacle il y a forcément un engagement total
Qui ayant joué au foot a déjà fait un tacle sans s'engager totalement ?
Tu te jettes en avant jambe tendu avec l'envie de toucher le ballon
Tu touches le ballon, tacle réussi
Tu prends le joueur et le ballon, faute
Tu touches le joueur avant le ballon faute et carton (jaune ou rouge ) Cette histoire d'excès d'engagement est une "nouvelle" arme pour les arbitres mais c'est totalement subjectif
Un joueur qui tacle le ballon les 2 pieds en avant avec le joueur adverse a + d'un mètre doit il être sanctionné ?
Et pour en revenir à BAE, du haut de ma tribune (Ouest Haute) a vitesse réelle j'avais vu (plutôt deviné) qu'il avait touché le ballon
La trajectoire de la balle après son tacle était dans l'axe de sa course
Si Mbappé avait touché le ballon et avait été fauché après, le ballon aurait été dans l'axe de sa course à lui plus près de la ligne de touche
Mais ça des arbitres qui ont peur de se faire remarquer par leur commission en appliquant pas des directives idiotes ne sont pas capable de le comprendre
Qui ayant joué au foot a déjà fait un tacle sans s'engager totalement ?
Tu te jettes en avant jambe tendu avec l'envie de toucher le ballon
Tu touches le ballon, tacle réussi
Tu prends le joueur et le ballon, faute
Tu touches le joueur avant le ballon faute et carton (jaune ou rouge ) Cette histoire d'excès d'engagement est une "nouvelle" arme pour les arbitres mais c'est totalement subjectif
Un joueur qui tacle le ballon les 2 pieds en avant avec le joueur adverse a + d'un mètre doit il être sanctionné ?
Et pour en revenir à BAE, du haut de ma tribune (Ouest Haute) a vitesse réelle j'avais vu (plutôt deviné) qu'il avait touché le ballon
La trajectoire de la balle après son tacle était dans l'axe de sa course
Si Mbappé avait touché le ballon et avait été fauché après, le ballon aurait été dans l'axe de sa course à lui plus près de la ligne de touche
Mais ça des arbitres qui ont peur de se faire remarquer par leur commission en appliquant pas des directives idiotes ne sont pas capable de le comprendre