Le FC Metz est devenu un club solide de L2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Eddie

Le FC Metz est devenu un club solide de L2

Messagepar Eddie » 14 mai 2010, 23:06

Le FC Metz est devenu un club solide de L2.
Et pourquoi pas ? De quel droit revendiquer une place confortable en L1 ? Notre historique ? Notre centre de formation ?
Saint-Etienne a eu chaud cette année en L1, Nantes galère en L2, Strasbourg descend en National !
Des petits clubs font illusion 5 minutes en L1 comme Boulogne ou Grenoble et ciao.
Il n’y a plus de club ‘moyen’ qui soit assez solide en L1, c’est fini ça (peut être Nancy).

Le football est devenu totalement business. Ce qu’il faut, c’est des sponsors qui lâchent du fric, et beaucoup de fric. Compter sur des joueurs régionaux, c’est retourner 50 ans en arrière. Les joueurs marchent principalement au carnet de chèques, pas à l’attachement géographique. Même le côté sportif ne suffit pas à les motiver, y a qu'à voir ce soir...

J’espère que le FC Metz aura les moyens de garder ses bons jeunes et la qualité de son centre de formation, ce qui est loin d’être sûr avec un budget à 8M d’Euros.

Fredfred57

Re: Le FC Metz est devenu un club solide de L2

Messagepar Fredfred57 » 14 mai 2010, 23:24

Eddie a écrit :Le FC Metz est devenu un club solide de L2.
Et pourquoi pas ? De quel droit revendiquer une place confortable en L1 ? Notre historique ? Notre centre de formation ?
Saint-Etienne a eu chaud cette année en L1, Nantes galère en L2, Strasbourg descend en National !
Des petits clubs font illusion 5 minutes en L1 comme Boulogne ou Grenoble et ciao.
Il n’y a plus de club ‘moyen’ qui soit assez solide en L1, c’est fini ça (peut être Nancy).

Le football est devenu totalement business. Ce qu’il faut, c’est des sponsors qui lâchent du fric, et beaucoup de fric. Compter sur des joueurs régionaux, c’est retourner 50 ans en arrière. Les joueurs marchent principalement au carnet de chèques, pas à l’attachement géographique. Même le côté sportif ne suffit pas à les motiver, y a qu'à voir ce soir...

J’espère que le FC Metz aura les moyens de garder ses bons jeunes et la qualité de son centre de formation, ce qui est loin d’être sûr avec un budget à 8M d’Euros.
oui Arles Avignon prouove que il n'y a que le fric qui marche...

t as pas tout compris toi. si les fénéants ne courent pas c est pas le chéquier qui va courrir à leur place

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 14 mai 2010, 23:27

club solide de L2 peut-être (et à certains égards, ça m'irait très bien), mais moi je dirais "pas encore"... on ne sait pas dans quel état on va repartir la saison prochaine, et on pourrait vite fait devenir fébrile plutôt que solide... au bout d'une 3ème saison à zoner dans les 5-6 premiers ok, mais quand les finances ne sont pas encore certaines...

luboss

Messagepar luboss » 15 mai 2010, 01:58

Eddie a écrit :Le FC Metz est devenu un club solide de L2.
Et pourquoi pas ?
De quel droit revendiquer une place confortable en L1 ? Notre historique ? Notre centre de formation ?

Tu as raison la ligue 1 n' a rien d' exceptionnel

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 15 mai 2010, 02:01

Eddie a écrit :Le FC Metz est devenu un club solide de L2..
Solide? On verra paske je trouve cette 4ème place très flatteuse !

JayPi

Messagepar JayPi » 15 mai 2010, 02:07

Le football a changé par rapports à 10 ans, on voit quasiment pu de scores de 4-0 dans un match, c'est toujours serré, aujourd'hui c'est pu la victoire qui compte mais la défense, on joue plus pour ne pas s'encaisser de but que pour en marquer...

Alinsky

Messagepar Alinsky » 15 mai 2010, 07:17

Il est vrai que lorsqu on les vois jouer comme hier soir on se demande comment ils ont fait pour être quatrièmes tout de même, c'est un classement flatteur par rapport à leur jeu qui est inexistant.

Mais la vérité est là : sans argent pas de chances de monter et encore moins de rester en Ligue 1. ARLES - AVIGNON aura la gueule de bois dans un an j'en ai bien peur pour eux, à tous les niveaux, sportif, sponsors qui les quitteront , dettes etc ..... C est la terrible réalité du foot pro de haut niveau actuel.

Eddie

Messagepar Eddie » 15 mai 2010, 08:12

Fredfred57 a écrit : t as pas tout compris toi. si les fénéants ne courent pas c est pas le chéquier qui va courrir à leur place
Relis mon post, Arles sera très probablement en L2 dans 12 mois, comme l'a très bien fait Boulognes. Feu de pailles.

Eddie

Messagepar Eddie » 15 mai 2010, 08:14

luboss a écrit : Tu as raison la ligue 1 n' a rien d' exceptionnel
Si justement, là est bien le problème, le FC Metz n'est plus au niveau de cette division d'elite, et ce depuis bien des années.

iancurtis57

Messagepar iancurtis57 » 15 mai 2010, 08:15

Alinsky a écrit :Il est vrai que lorsqu on les vois jouer comme hier soir on se demande comment ils ont fait pour être quatrièmes tout de même, c'est un classement flatteur par rapport à leur jeu qui est inexistant.

Mais la vérité est là : sans argent pas de chances de monter et encore moins de rester en Ligue 1. ARLES - AVIGNON aura la gueule de bois dans un an j'en ai bien peur pour eux, à tous les niveaux, sportif, sponsors qui les quitteront , dettes etc ..... C est la terrible réalité du foot pro de haut niveau actuel.
En même temps si Metz était monté, je ne suis pas sur qu'on aurait pas eu la gueule de bois dans un an !!!
Alors faut arrêter d'être amer. On a fait une saison pourie, point. Arles nous a pris 6 points, comme Vannes d'ailleurs.
Alors soyons fair-play, et souhaitons bonne chance à Caen, Brest et Arles Avignon....
Le match d'hier était à l'image de notre saison...Pourri

Revenir à « Passion Grenat »