Oui, en s'interrogeant sur les raisons de l'échec de cette saison, je pensais à l'attaque. Vraiment d'un faible niveau cette année, entre :
- notre meilleur buteur, Papiss Cissé, que l'on a vendu au mercato. Joueur vendu 1,6 M€, je reste convaincu que cette stratégie financière, basée sur le court terme (on aurait gagné 5M€ si on était monté), a été décisive dans la réussite du club. Papiss, joueur type de L2, avec lequel YP avait construit un système... système devenu obsolète depuis son départ.
- Wiltord : venu pour remplacer l'ami Papiss, peut présenter un bilan honorable : 3 buts, mais pas de passes décisives. Une belle période (février) après son arrivée (on appellera ça "l'effet Wiltord") qui permettra au club de se maintenir dans ses objectifs. Toutefois, cet effet a connu ses limites... et on peut même se poser la question : est ce que cette belle période n'a pas été l'arbre cachant la forêt? càd masqua les carences du jeu messin, retardant ainsi l'éviction de YP.
- Mendy : malgré un bon début de saison avec de nombreuses passes décisives, il ne marqua que trop peu au cours de la saison : 5 buts au compteur. Problèmes récurrents sur les hors jeu, belles qualités physique. Mais au fait, Mendy n'est il pas devenu un ailier?
- Bourgeois : bcp d'espoirs, peu de tps de jeu. On ne sait pu sur quel pied danser avec ce joueur, as devant le but, mais si absent dans la construction. Bref, ou va t'on?
- Omotoyossi : bcp d'espoirs, trop peu de confirmations. Attendus comme leader en attaque, le béninois a "errer" à Metz cette saison : entre prob disciplinaire, prob d'adaptation... a t'il tjs un avenir à Metz? Dans le foot européen? Don't know.
CCL : fin de saison triste dans ce secteur de jeu : peu de buts cette saison (12ème attaque du championnat), avec aucun leader, pas de réel buteur. Assurément, le chantier de la saison prochaine...
Les raisons de cet échec : un potentiel offensif défaillant
- Matthew
- jibay54
Re: Les raisons de cet échec : un potentiel offensif défaillant
J'aimais pas Cissé ( je lui reproche encore son efficacité malgré de belles stats) mais bon lui marquait au moins. déjà que devant c'est pas des Dieux,si en plus t'as pas un mec pour faire un centre ou une passe correct ( oui oui je vise les Johansen,Pied,Bessat,Mokhtari) ,il est dur pour nos attaquant de scorer...
Mendy, bon il cours vite,il cours partout,mais j'ai vraiment du mal avec ce mec,il saute dans le vent ( il a rarement récupéré un ballon,il saute devant),il perd des ballons bêtement, centre souvent mal...
Mendy, bon il cours vite,il cours partout,mais j'ai vraiment du mal avec ce mec,il saute dans le vent ( il a rarement récupéré un ballon,il saute devant),il perd des ballons bêtement, centre souvent mal...
- Amos
- Modérateur
En effet, pas un qui sache cadrer un tir.
J'exagère à peine, je crois d'ailleurs que notre
premier tir cadré ce soir c'est Mutsch en deuxième mi-temps ?
J'exagère à peine, je crois d'ailleurs que notre
premier tir cadré ce soir c'est Mutsch en deuxième mi-temps ?
- Straight Outta Metz
On avait un attaquant,il s'appellait Papiss
Il me semble qu'il en est à 13 ou 14 buts cette année..
C'est pas quand on a fait dans la culotte qu'il faut aller au WC
hasta luego
Il me semble qu'il en est à 13 ou 14 buts cette année..
C'est pas quand on a fait dans la culotte qu'il faut aller au WC
hasta luego