Didillon vu la confiance qu'il avait et les performances qu'il sortait à un très jeune age quand même j'ai du mal à croire qu'il est perdu pour le football.
Il y a rien de choquant à être numéro deux il va rebondir, ici ou ailleurs.
RL du 14/09 : Kawashima - Didillon, la guerre des goals
- platypus
- geo alambic
Re: RL du 14/09 : Kawashima - Didillon, la guerre des goals
Que dire de l'impact psychologique sur un gardien quand des types en face peuvent tracer une ligne droite pleine axe sur 30 m sans être inquiété ?
Et contre Monaco, c'est bel et bien la faute à pas de chance, vu le bol de Falcao.
Et contre Monaco, c'est bel et bien la faute à pas de chance, vu le bol de Falcao.
-
Arguendo
Pas impossible que l'on me sorte cela en effet. Cela n'en sera pas pour autant pertinent.Miralem57 a écrit :Toi on va te répondre que Monaco c'est Fallou , et qu'il en a sorti d'autres avant
Que contre Guingamp c'était déjà plié ...
Que contre Bordeaux c'est pas évident
Pour le coup je serai étonné que ces mêmes personnes remettent en cause le choix de l'entraîneur alors qu'ils ont pour ligne directrice de ne pas critiquer le coach ou tout ce qui touche au club
Heureusement qu'il en a sorti d'autres avant! Il ne manquerait plus qu'il ne fasse pas un arrêt du match!
Bon, je crois de toute façon que sa présence sur le banc fait aujourd'hui l'objet d'un très large consensus.
Dernière modification par Arguendo le 14 sept. 2017, 15:26, modifié 1 fois.
- atlantis973
Didillon ? Va peut être falloir regarder ailleurs que le joueur lui-même.... Un jour on va peut être résoudre ce mystère de la malédiction des gardiens du FC Metz.
- schméo
Bon si, comme tu le dis, tu suis attentivement les joueurs depuis leur jeune âge et que tes reproches reposent sur tes impressions personelles, alors je retire mon reproche à ton encontre à propos des stéréotypes.Miralem57 a écrit :Ah ouais rien que ça !schméo a écrit : Bonjour le stéréotype du français glandeur et du japonais travailleur assidu. Car sur quoi fonder, sinon, le reproche sur la mentalité fait à Didillon? Sinon, je ne vise personne en particulier ici, mais le Didillon-bashing pratiqué sur les réseaux sociaux, et facebook notamment, est juste nauséabond.![]()
Pour le coup le stéréotype c'est toi qui le fait ... je ne vois pas en quoi dire que la mentalité de Didillon et sa force psychologique est moins bonne que celle de Kawa en fait un stéréotype sur le français glandeur et le japonnais travailleur assidu ... à ce que je sache ils ont les mêmes séances d'entraînement non ? Ils bossent donc autant l'un que l'autre !
Sur quoi fonder ? Benh ce que j'en sais le concernant et que beaucoup savent ici pour suivre les joueurs et les équipes de jeunes ... ce qui n'a pas l'air d'être ton cas ... mon avatar peut t'aider
J'ajoute qu'à la limite je m'en balancerai s'il était décisif , ce qui n'est pas le cas ...
-
Miralem57
C'est surtout que je ne comprends pas pourquoi tu parles de stéréotypesschméo a écrit :
Bon si, comme tu le dis, tu suis attentivement les joueurs depuis leur jeune âge et que tes reproches reposent sur tes impressions personelles, alors je retire mon reproche à ton encontre à propos des stéréotypes.
- Capitaine Fracasse
En fait mon incompréhension est là (c'est un peu la même chose avec Areola d'ailleurs)platypus a écrit : Didillon vu la confiance qu'il avait et les performances qu'il sortait ....
quand il est revenu de Belgique et est devenu titulaire (un Metz-Lens en 1ere journée de L2 il y a 2 ans), on a TOUS senti un gardien qui en imposait, qui engueulait et dirigeait sa défense. Après, tu pouvais prendre un but, mais c'était lui le chef.
Il s'est blessé (un Metz-Nancy 0-0) et depuis il a du mal à revenir.
L'an dernier, il repart titulaire, fait un bon début de saison (effet nouveau papa ?),
mais après à nouveau (après le 0-7 contre Monaco, jusqu'au 0-4 à Nancy), on n'a plus retrouvé le "chef", mais un gardien je ne dis pas fébrile, mais au minimum "incertain", qui hésite à faire le ménage dans ses sorties, qui fait en général ce qu'il a à faire mais ne fait pas plus
et effectivement, sans être plus que d'autres fautif sur les buts encaissés, je ne retrouve plus le gardien qui au moins tous les 2 ou 3 matches fait les 2 arrêts décisifs qui apportent 1 ou 3 points dans des matches serrés voire ceux où l'on est dominés.
-
Arguendo
En effet, il est absolument ahurissant de voir nos adversaires naviguer à leur guise dans notre moitié de terrain...geo alambic a écrit :Que dire de l'impact psychologique sur un gardien quand des types en face peuvent tracer une ligne droite pleine axe sur 30 m sans être inquiété ?
Pour ce qui est du but de Falcao, je persiste à écrire que Didillon est fautif (une faute qui intervient certes après une accumulation d'erreurs messines, mais une faute quand même).
-
vauclusiendu57
So mein Schön KapitänCapitaine Fracasse a écrit :En fait mon incompréhension est là (c'est un peu la même chose avec Areola d'ailleurs)platypus a écrit : Didillon vu la confiance qu'il avait et les performances qu'il sortait ....
quand il est revenu de Belgique et est devenu titulaire (un Metz-Lens en 1ere journée de L2 il y a 2 ans), on a TOUS senti un gardien qui en imposait, qui engueulait et dirigeait sa défense. Après, tu pouvais prendre un but, mais c'était lui le chef.
Il s'est blessé (un Metz-Nancy 0-0) et depuis il a du mal à revenir.
L'an dernier, il repart titulaire, fait un bon début de saison (effet nouveau papa ?),
mais après à nouveau (après le 0-7 contre Monaco, jusqu'au 0-4 à Nancy), on n'a plus retrouvé le "chef", mais un gardien je ne dis pas fébrile, mais au minimum "incertain", qui hésite à faire le ménage dans ses sorties, qui fait en général ce qu'il a à faire mais ne fait pas plus
et effectivement, sans être plus que d'autres fautif sur les buts encaissés, je ne retrouve plus le gardien qui au moins tous les 2 ou 3 matches fait les 2 arrêts décisifs qui apportent 1 ou 3 points dans des matches serrés voire ceux où l'on est dominés.
- Sauzee
on est d'accord pour dire que Thomas c'est l'avenir Kawashima pas tellement,
Thomas a besoin de temps de jeu pour devenir meilleur mais le contexte de survie de Metz ne le positionne pas dans un milieu favorable à l'épanouissement.
Kawashima est plus rassurant, il a de l'expérience, il fait moins d'erreurs individuelles
Le problème c'est que Metz a besoin de points et qu'à 5 journées de championnat sans le moindre point et seulement 2 buts le club à besoin de garanties derrière.
Thomas en a conscience mais ça doit le frustrer, un prêt dans un club ambitieux a l'étage en dessous comme titulaire pourrait lui permettre de grandir encore un peu. La ligue 1 est encore une marche un peu haute pour lui.
Thomas a besoin de temps de jeu pour devenir meilleur mais le contexte de survie de Metz ne le positionne pas dans un milieu favorable à l'épanouissement.
Kawashima est plus rassurant, il a de l'expérience, il fait moins d'erreurs individuelles
Le problème c'est que Metz a besoin de points et qu'à 5 journées de championnat sans le moindre point et seulement 2 buts le club à besoin de garanties derrière.
Thomas en a conscience mais ça doit le frustrer, un prêt dans un club ambitieux a l'étage en dessous comme titulaire pourrait lui permettre de grandir encore un peu. La ligue 1 est encore une marche un peu haute pour lui.