Un étrange sentiment...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

Un étrange sentiment...

Messagepar Amsalem » 15 mai 2010, 11:40

Curieusement, en ce matin couvert, je ne suis pas au 4e sous-sol, dépité, abattu, à peine amer.
Et dieu sait si ça serait tout à fait normal, vue la nouvelle saison qu'on vient de se trainer avec cet ultime et infime espoir déçu.

Un peu comme la sodomie (non, ça c'est pour en faire sourire certains), quand on s'y attend, ça passe mieux.

Au contraire, je perçois à quel point je suis attaché à ce club, à quel point il me suit dans mon quotidien.
Et aussi mièvre que cela puisse paraître, à quel point je l'aime.
Une pensée pour mes collègues de tribune, compagnons du devoir. On continuera de vieillir avec ce club et on en reverra d'autres hein...

Image
Dernière modification par Amsalem le 15 mai 2010, 11:46, modifié 2 fois.

Robokop

Re: Un étrange sentiment...

Messagepar Robokop » 15 mai 2010, 11:44

Amsalem a écrit :Curieusement, je ne suis pas au 4e sous-sol, dépité, abattu, amer.
Et dieu sait si ça serait tout à fait normal, vue la nouvelle saison qu'on vient de se trainer avec cet ultime et infime espoir déçu.

Un peu comme la sodomie (non, ça c'est pour en faire sourire certains), quand on s'y attend, ça passe mieux.

Au contraire, je perçois à quel point je suis attaché à ce club, à quel point il me suit dans mon quotidien.
Quand on est supporter, on est quelques fois déçu, on peut parfois bougonner mais on revient toujours. La preuve je serai à nouveau abonné l'année prochaine.

Et je ne suis pas le seul, la plupart des gens autour de moi vont reprendre l'abonnement (sauf un que l'on va travailler au corps pendant les semaines à venir :-D )

Robokop

Messagepar Robokop » 15 mai 2010, 11:52

Macheda a écrit :
RAPHISA57 a écrit :Je te suis dans ton raisonnement ( sauf pour la sodomie :-D )...mais peut-être aussi parce que depuis Clermont, malgré les sursauts d'orgueil, nous étions surs de l'issue..
Mon sentiment dominant aujourd'hui, c'est que , cette fois-ci, nous allons repartir sur du neuf, sans un entraineur condamné avant même le début de saison, avec des joueurs neufs eux aussi, ne trainant pas les casseroles des deux échecs..et ça me permet de rester sereine
T'inquiètes on savait tous que t'étais coincée

Sinon en effet pour les habitués du stade, le pire reste à venir car si je suis persuadé que le Fc Metz est un phoenix, il n'a pas finit de bruler.
Super car il aura la faculté de renaitre de ses cendres :-P

meyrieu59

Messagepar meyrieu59 » 15 mai 2010, 11:52

j'ai le meme sentiment que toi amsalem.
lors des precedentes descentes,j'etait meurtri a n'en pas dormir de la nuit mais la j'avoue que ca ne me fait quasiment rien.peut etre du fait que je me dit que tant qu'il y aura du pognon et de la magouille dans le foot,il faut attendre rien du Club.Vu l'effectif,le budjet on ne peut rien esperer ou peu.Le club compte sur les jeunes de la gambardella pour la saison prochaine,c'est bien,et puis?on sais tres bien ce qui va se passer,dans l'hypothese ou on monte l'an prochain grace a ces jeunes,ils seront pistés par les grands clubs que je surnome les requins,ils vont nous les racheter pour une bouchée de pain apres avoir passé une saison au club.Et a cet age la,croyez moi que les jeunes ont deja les dents longues...Résultat,avec le peu de sous qu'on va recolté on va se coltiner des vieux briscard soi disant revanchard (attention en aucun cas je fais allusion a Wiltord car c'est un joueur qui nous a qd meme apporté au depit du resultat et que j'apprecie enormement)qui vont faire miroiter les dirigeants pour que dalle(barbosa par exemple malgres qu'il n'est plus la...)

en conclusion,tant qu'un gros actionnaire avec des ******* en or ne debarque pour claquer du pognon pour batir une equipe de tueurs,eh ben on en sera toujours la comme des C***.
attention,regardez strasbourg comment il finissent...

arthur865

Messagepar arthur865 » 15 mai 2010, 11:52

Moi je croyais vraiment à la montée hier mais je ne suis pas vraiment déçus surement car Metz nous livre déception sur déception

Goon

Messagepar Goon » 15 mai 2010, 11:52

De mon côté, j'ai trainé une boule au ventre toute la semaine à en faire des cauchemards!
étrangement, arrivé aux abords du stade mon stress à disparu...je ne vais pas dire que tout à coup l'objectivité est revenu mais la sensation de décéption avait déjà pris le dessus et c'est, sans fatalité, que j'ai rejoint ma tribune attendant calmement cette nouvelle défaite comme attendue...
Bon allez, espérons une belle coupe du monde et une grande EDF!

Stovialo57

Messagepar Stovialo57 » 15 mai 2010, 11:55

Même sentiment, d'avant match et d'après match ! Et puis finalement, on aurait essuyé une petite larme si on avait dû quitter la Ligue 2 !

Matthew

Messagepar Matthew » 15 mai 2010, 12:31

Amsalem a écrit :Curieusement, en ce matin couvert, je ne suis pas au 4e sous-sol, dépité, abattu, à peine amer.

Et aussi mièvre que cela puisse paraître, à quel point je l'aime.
Une pensée pour mes collègues de tribune, compagnons du devoir. On continuera de vieillir avec ce club et on en reverra d'autres hein...
Idem....

Autant, le match contre AA, j'avais déjà eu du mal à encaisser... autant, là, je m'y attendais un peu, un air de déjà vu. Et puis, pas trop de regrets quand on voit l'ensemble de la saison. Tout comme AA, on était en haut du classement un peu par hasard, au fruit de bonnes périodes. On a jamais dominé nos adversaires (hormis à Caen), cela a tjs été poussif, et puis il y a eu la fin de saison que l'on connait.
D'une certaine façon, on ne méritait pas de monter. Triste à dire, mais c'est pourtant la vérité.

Vpm

Messagepar Vpm » 15 mai 2010, 12:32

Pareil que toi Amsalem.
Pas dégoûté. Surtout que je vis cela depuis l'Alsace où là il y a un véritable traumatisme! Les gens ne pouvaient pas imaginer le Racing en National et quelque part je suis triste pour les strasbourgeois...Le nombre de licenciements que cela va engendrer.

Pour Metz, aux vues de la saison, l'équipe ne mérite pas de monter. Le fond de jeu n'était pas élevé cette année et le club a surfé sur la vague du début de l'année où tout tournait en faveur des grenats (4 pénos sur 5 buts)...
En espérant trouver un tueur en attaque et un vrai fond de jeu. Qui sait, les saisons à venir seront peut-être meilleures.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 mai 2010, 13:34

Moi ça me fait penser au refrain de ma parodie du HLM d'il y a déjà tant d'années (8 ans)

Oh ***** qu'il est blême, mon FCM
mais depuis que je suis môme, ce club je l'aime !

Revenir à « Passion Grenat »