L'Équipe du 17/09 : Hinschberger a de quoi gamberger

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vauclusiendu57

Re: L'Équipe du 17/09 : Hinschberger a de quoi gamberger

Messagepar vauclusiendu57 » 17 sept. 2017, 11:53

Chevalin a écrit :Vu la compo (si c'est bien celle-la), je commence à me demander si PH n'a pas envie de prendre ses 400 000 euros et de se barrer...
Ce que tu avance n'est pas du tout impossible, il sera peut être soulagé

Chevalin

Messagepar Chevalin » 17 sept. 2017, 12:04

hermes a écrit :Si c'est cette composition cela signifie aucune ambition. J'aurais préféré Philips en DC et mettre Nia AG en remplacement d'Udol
Pourquoi? Udol a toujours fait ses matchs et il est l'avenir à ce poste.
Niakhaté fait d'excellents matchs en DC, c'est pas le moment de le trimballer ailleurs.

Franco57

Messagepar Franco57 » 17 sept. 2017, 12:08

hermes a écrit :Si c'est cette composition cela signifie aucune ambition. J'aurais préféré Philips en DC et mettre Nia AG en remplacement d'Udol. Au milieu Cohade à la place de Philips et en attaque Fernandès à la place de Nguette. Quant au poste d'entraineur les responsables ont fait l'erreur de prolonger PH qui n'avait rien démontré quant à ses compétences. Maintenant, il est déjà bien tard pour se bouger sauf a engager un staff de qualité
On verra la composition un peu plus tard, il y aura peut-être des surprises. On ne fait pas l'erreur de prolonger PH car il a rempli son objectif (l'année dernière). Il faut aussi lui accorder que son président ne l'a pas beaucoup aidé en ce début de saison...On verra après le match de cet AM, en attendant, tous derrière l'équipe...

Ravachol

Messagepar Ravachol » 17 sept. 2017, 12:44

B.Serin n'était pas chaud pour garder PH en décembre dernier.
B.Serin n'était pas chaud pour prolonger PH en mai dernier.

Pourquoi n'avoir pas écouté son cœur?
Si l'on peut comprendre les réserves de B.Serin sur le jeu, les résultats, la gestion des jeunes, les obstinations tactico-cohadiennes, les entraînements "club med" (le mot est d'un des joueurs), on peut aussi remarquer que depuis mai PH n'a visiblement pas été mis dans des conditions optimales de confiance et que cela a peut-être eu une influence sur les résultats.

Cependant, vu le délai entre décembre puis mai et aujourd'hui on peut penser que l'après-PH a été anticipé et qu'il en faudra très peu pour que Philippe soit remercié (moins de 4 pts sur les 2 prochains matches).

Du coup ce que je ne comprends pas c'est pourquoi PH ne tente pas le tout-pour-le-tout sur le(s) matche(s) couperet qui vien(nen)t, en revenant à son schéma favori de jeu (442), ou juste en proposant autre chose que d'habitude.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 17 sept. 2017, 12:48

Ravachol a écrit :B.Serin n'était pas chaud pour garder PH en décembre dernier.
B.Serin n'était pas chaud pour prolonger PH en mai dernier.

Pourquoi n'avoir pas écouté son cœur?
Si l'on peut comprendre les réserves de B.Serin sur le jeu, les résultats, la gestion des jeunes, les obstinations tactico-cohadiennes, les entraînements "club med" (le mot est d'un des joueurs), on peut aussi remarquer que depuis mai PH n'a visiblement pas été mis dans des conditions optimales de confiance et que cela a peut-être eu une influence sur les résultats.

Cependant, vu le délai entre décembre puis mai et aujourd'hui on peut penser que l'après-PH a été anticipé et qu'il en faudra très peu pour que Philippe soit remercié (moins de 4 pts sur les 2 prochains matches).

Du coup ce que je ne comprends pas c'est pourquoi PH ne tente pas le tout-pour-le-tout sur le(s) matche(s) couperet qui vien(nen)t, en revenant à son schéma favori de jeu (442), ou juste en proposant autre chose que d'habitude.
Il faudrait peut-être pour cela que Carlo arrête avec ses jeux de pression et d'influence.
Serin voulait limoger PH dès l'hiver dernier, son CA était ok, jusqu'à ce que Carlo intervienne pour son pote.

Alors forcément que c'est pas terrible entre Serin et PH, qu'il n'y a pas de confiance, etc... Super climat de travail, en somme.

Surtout qu'on voit bien que ça n'a fait que repousser l'inévitable... Et je doute que cette fois Molinari ait quelque chose à redire.

Quant à la question du pourquoi PH ne tente rien, je reviens à ce que j'ai dit plus haut : peut-être qu'il en a marre de bosser dans cette atmosphère parce que peut-être ( :mrgreen: ) que le vestiaire ne le soutient pas tant que ça, et peut-être que la possibilité de recevoir ses 400k et de partir ne lui déplaît pas tant que ça.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 17 sept. 2017, 12:51

Chevalin a écrit :
Alors forcément que c'est pas terrible entre Serin et PH, qu'il n'y a pas de confiance, etc... Super climat de travail, en somme.
Depuis décembre 2016 PH sait qu'il est dans le collimateur. Je reformule ma question : pourquoi ne pas avoir pris en compte les exigences de BS sur les jeunes (ou celles d'autrui la tactique), pourquoi s'être obstiné ?

Ah ben t'as édité ton post :
Chevalin a écrit :

Quant à la question du pourquoi PH ne tente rien, je reviens à ce que j'ai dit plus haut : peut-être qu'il en a marre de bosser dans cette atmosphère parce que peut-être ( :mrgreen: ) que le vestiaire ne le soutient pas tant que ça, et peut-être que la possibilité de recevoir ses 400k et de partir ne lui déplaît pas tant que ça.
J'ai du mal à y croire.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 17 sept. 2017, 12:54

sup'demetz a écrit :Ostro effectivement c'est le seul prob.
On entraîne pas un club comme une sélection.
Maintenant pour ceux qui crient au scandale, vous avez des noms ?
Je demande qu' à voir .
Perso, je tenterais hantz...

aliosha

Messagepar aliosha » 17 sept. 2017, 12:57

De toute façon, on va gagner cet après-midi, comme ça tout le monde sera d'accord :metzch:

Franco57

Messagepar Franco57 » 17 sept. 2017, 12:59

baggio.R a écrit :les entraînements "club med" (le mot est d'un des joueurs)
pareil j'ai eu la meme reflexion d'un joueur de metz concernant les entrainements .
Aller j'ose BIJOTA est libre ........... pardon :oops:
C'est un secret pour personne que les entrainements sont à la carte pour certains joueurs comme Jouffre qui physiquement ne sont plus armés pour trop d'efforts...C'est ce qui arrive quand on recute des joueurs en fin de course.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 17 sept. 2017, 13:01

Ravachol a écrit :
Chevalin a écrit :
Depuis décembre 2016 PH sait qu'il est dans le collimateur. Je reformule ma question : pourquoi ne pas avoir pris en compte les exigences de BS sur les jeunes (ou celles d'autrui la tactique), pourquoi s'être obstiné ?

Ah ben t'as édité ton post :
Chevalin a écrit :

J'ai du mal à y croire.
La question que tu as reformulée est différente de celle à laquelle j'ai répondu. J'ai répondu en prenant en compte la situation de ce début de saison.

Je répondrais à ta question, qui concerne un temps plus long, de cette manière : je pense tout simplement que PH est borné et qu'il a un ego surdimensionné. Il n'y a qu'à voir la manière avec laquelle il souhaite gérer ce forum... Et le surnom que lui donnait les lavallois (que je ne donnerai pas ici, certains ont essayé, ils ont visiblement eu des problèmes ; coucou atlantis).
Il n'aime pas prendre de risque et préfère rester dans sa zone de confort. Sa zone de confort de la saison dernière, c'était Sarr. Et Diabaté après le mercato hivernal. Il ne l'a plus, et aucune autre n'est survenue.
Ajouté à cela un sens tactique plus que limité, et un charisme... douteux, une volonté de ne pas froisser certains cadres, et surtout, SURTOUT une propension à préférer un joueur "âgé" moyen à un bon jeune sur la bonne dynamique, et tu obtiens un cocktail qui n'invite pas vraiment les joueurs à se surpasser, des choix incompréhensibles (Cohade en 10, Roux/Diallo sur un côté, Hein prêté sans avoir jamais joué à son poste).

Et je dis PH, mais je pourrais élargir au staff. On a toujours ce problème physique, Bourges je sais pas trop à quoi il sert, et je ne parle pas de Marichez.

Ca fait longtemps qu'on sait qu'il faute une refonte complète. On a loupé le coche cet été, mais il n'est pas trop tard.

Revenir à « Passion Grenat »