Qui succédera à Joel Muller ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Qui succédera à Joel Muller au poste d'entraineur

Joel Muller lui même
21
15%
Un autre homme de la maison (qui n'est pas Joel Muller)
13
9%
Un entraineur/baroudeur de Ligue 2 (Olle Nicole, Zvunka,...) précisez
41
29%
Un entraineur qui débute (genre Papin, Scifo...)
22
16%
Une vieille connaissance du championnat de France en reconquête de reconnaissance (genre Troussier, Coach Vahid, Gerar Gili...)
42
30%

Nombre total de votes : 139

Nikelkrom

Re: Qui succédera à Joel Muller ?

Messagepar Nikelkrom » 15 mai 2010, 14:06

Saluons le retour de JM qui aura essayé de redonner un semblant d'allant à l'équipe en un temps minimum.

nastasia

Que faire maintenant ?

Messagepar nastasia » 15 mai 2010, 14:18

Beaucoup d'encre coule , beaucoup de mots se répandent...chacun a son idée, son analyse, ses conclusions
Pourquoi en sommes-nous arrivés là ? quelles sont les erreurs qui ont été commises ?
Si on refaisait les rencontres ...on trouverait un tas de points qui manquent à ce décompte.

Mais tout cela n'aiderait pas à panser la déception qui est la nôtre depuis quelques temps...voire même quelques années.
Alors ça ne sert pas à grand chose de revenir en arrière...il faut penser à demain.

Premier chantier :

Trouver cette fois-ci l'entraineur qu'il nous faut ! Ne pas se tromper sur celui qui sera amené à gérer des " ambitions " avec des moyens " limités " Depuis Jean Fernandez nous n'avons pas su recruter un bon entraineur, il est temps de ne plus se tromper.
De ce choix dépendront beaucoup de choses...

Matthew

Messagepar Matthew » 15 mai 2010, 14:40

Dark 5.7 a écrit :je suis de même avis que drac : gardons JM et utilisons les sous économisés pour recruter des joueurs. à quoi bon se payer un entraîneur de qualité si c'est pour qu'il n'aie pas d'équipe? JM tient la route (quel que soit l'objectif, pour la montée on peut en discuter mais en étant un peu réaliste on sait que ça ne sera probablement pas l'objectif n°1 la saison prochaine), offrons-lui quelques bons joueurs (là aussi on peut discuter...) et on verra bien.
Sauf que JM ne veut pas "reprendre" le FC Metz : hier, dans son interview d'après match sur Direct FM, Dorian lui a demander s'il pouvait continuer en tant qu'entraîneur du FC Metz. Sa réponse a été claire, je résume : il avait donné son accord aux dirigeants pour remplacer YP sur les 4-5 matchs restants, pas plus. Sa décision est irrévocable et je le cite : "j'ai assez donné en tant qu'entraîneur de Metz" (dans le sens, où maintenant il fallait qqn d'autre, non qu'il en avait marre, mais qu'une autre vision était nécessaire).

grenatfan

Messagepar grenatfan » 15 mai 2010, 14:46

Curtis a écrit :Histoire de traumatiser à vie nos jeunes qui viennent de gagner la Gambardella ?
ils reviendront moins défoncés de boite de nuit pour aller courrir, traumatisant en effet...

Séb

Messagepar Séb » 15 mai 2010, 15:05

On m'as parlé de

Patrick Rémy et de Enzo scifo pour le poste d'entraineur la saison PROCHAINE

hier au stade

Matthew

Messagepar Matthew » 15 mai 2010, 15:16

Séb a écrit :On m'as parlé de

Patrick Rémy et de Enzo scifo pour le poste d'entraineur la saison PROCHAINE

hier au stade
Patrick Rémy est actuellement entraîneur de Troyes qui vient tout juste de monter en L2. Il doit être encore sous contrat avec le club, avec un projet sportif. De plus, le FC Metz ne s'intéresse qu'à des entraîneurs libres (dixit Joel Muller sur Direct FM après le match).
Enzo Scifo, c'est probable.

almo4

Messagepar almo4 » 15 mai 2010, 15:56

Entraineur libre ? Leonardo entraineur du Milan AC est libre. :nul:

luboss

Messagepar luboss » 16 mai 2010, 16:55

Curtis

Messagepar Curtis » 16 mai 2010, 16:58

grenatfan a écrit :
Curtis a écrit :Histoire de traumatiser à vie nos jeunes qui viennent de gagner la Gambardella ?
ils reviendront moins défoncés de boite de nuit pour aller courrir, traumatisant en effet...
Je doute que la meilleure chose pour ces jeunes soit de passer d'un éducateur à un entraîneur très dur et très exigeant.

Fred

Messagepar Fred » 16 mai 2010, 17:26

Pour en revenir à l'effet Muller, c'est je pense aussi en grande partie le fait qu'il sache qu'il n'était là que pour peu de temps qui à donné son discours et cet effet.

Je retiens de lui un entraineur très usé et très défaitiste lors de sa dernière saison complète.

Il faut je pense oui quelqu'un de neuf, quelqu'un qui puisse terminer la formation des "petits" et qui ai des qualités morales très importantes.
Ce qui a manqué à cette équipe est la même chose qui lui a manqué l'an dernier, un mental capable de terminer le boulot (énormément de victoires courtes malgré de grosses dominations, série négative alors que le club pouvait creuser l'écart, matchs ratés devant 26000 spectateurs...)

Celui qui saura créer une dynamique de groupe et qui apprendra à haïr la défaite à ces joueurs emmènera ce Fc Metz en L1 dans un fauteuil (un peu à l'exemple d'un deschamp à Marseille cette année)

Revenir à « Passion Grenat »