Philippe Hinschberger et Metz «enfin récompensés» à Angers

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

Philippe Hinschberger et Metz «enfin récompensés» à Angers

Messagepar Grenat 1985 » 17 sept. 2017, 22:10

Philippe Hinschberger a pu savourer cette première victoire de la saison, ce dimanche, à Angers. Même si l'entraîneur messin a eu des sueurs froides jusqu'au bout.

Image
Philippe Hinschberger et Metz ont fait une bonne affaire à Angers. (A.Reau/L'Equipe)

Philippe Hinschberger (entraîneur de Metz, vainqueur à Angers) : «On a le sentiment d'être enfin récompensés. Ce n'est jamais facile de venir s'imposer ici à Angers, on l'a vu en deuxième mi-temps, à la fin du match surtout, on a souffert. J'aurais aimé qu'on marque deux ou trois buts, on avait les situations pour. Malheureusement on a tremblé jusqu'à la dernière seconde. On a sorti le match qu'il fallait faire, un match de guerriers, de combattants, avec de la qualité technique. Chaque équipe a eu ses temps forts, ses temps faibles. Angers a bien poussé en deuxième période. Je le répète, un deuxième but n'aurait pas été superflu car jusqu'à la dernière seconde, on aurait pu se faire égaliser.»

Mathieu Dossevi (attaquant de Metz) : «Il y a beaucoup de soulagement car on courait après ce succès depuis le début. Il fallait rapporter des points, on l'a fait grâce à un bon contenu. C'est une victoire méritée, même si cela a été un peu dans la douleur à la fin. Avant ce match, on n'était pas abattus, on savait que ce serait compliqué, alors j'ai essayé d'apporter ma fraîcheur. Je n'ai pas participé aux quatre premiers matches (tous perdus, comme le cinquième où il est apparu contre le PSG, 1-5), j'ai essayé d'être positif. Maintenant, il faut bonifier ce succès en enchaînant contre Troyes samedi.»

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ers/835266

Stéphane Moulin: «Toujours en retard»

Après trois nuls, dont le dernier à St-Etienne, Angers a perdu à domicile contre Metz en manquant à peu près tout.

Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers): «Je suis déçu, du résultat et du contenu. C'est le premier match qu'on manque dans les grandes largeurs. On a tout tenté à la fin, avec deux attaquants. Mais on était trop désordonnés, trop brouillons, trop pauvres techniquement, physiquement, en retard presque tout le temps. On a manqué notre match. Il me semble avoir suffisamment balisé le danger, on n'a malheureusement pas été à notre niveau. Il n'y a qu'une chose de logique, c'est la victoire de metz. On va analyser le pourquoi de la différence entre le week-end dernier et aujourd'hui. Je ne l'explique pas, il n'y avait pas de signes avant-coureurs».

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ard/835264

Amos
Modérateur

Re: Philippe Hinschberger et Metz «enfin récompensés» à Angers

Messagepar Amos » 17 sept. 2017, 22:13

Philippe Hinschberger a écrit : Angers a bien poussé en deuxième période. Je le répète, un deuxième but n'aurait pas été superflu car jusqu'à la dernière seconde, on aurait pu se faire égaliser.»
Je rêve! :gne: Mais bon sang, pourquoi faire des changements dans les arrêts de jeu alors qu’on mène !? :marteau:

metz59

Messagepar metz59 » 19 sept. 2017, 09:46

Pour casser le rythme de fin de match, gratter du temps même si un changementr ajoute 30 secondes de jeu théoriquement.

mangel

Messagepar mangel » 19 sept. 2017, 10:04

metz59 a écrit :Pour casser le rythme de fin de match, gratter du temps même si un changementr ajoute 30 secondes de jeu théoriquement.
Casser le rythme peut-être en attendant l'énorme frayeur de la 96è ...cardiaques s'abstenir...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 19 sept. 2017, 10:15

mangel a écrit :
metz59 a écrit :Pour casser le rythme de fin de match, gratter du temps même si un changementr ajoute 30 secondes de jeu théoriquement.
Casser le rythme peut-être en attendant l'énorme frayeur de la 96è ...cardiaques s'abstenir...
Si je ne me trompe pas, c'est Fallou qui tacle rageusement pour sauver notre camp à la dernière seconde... Donc plutôt bien joué le changement
Dernière modification par lalorrainégrena le 19 sept. 2017, 13:14, modifié 1 fois.

mangel

Messagepar mangel » 19 sept. 2017, 10:33

Il me semble que c'est Balliu mais bon... :-)

DCD

Messagepar DCD » 19 sept. 2017, 10:38

mangel a écrit :Il me semble que c'est Balliu mais bon... :-)
Non Balliu sauve* sur la ligne avant que Fallou ne tacle dans la surface un angevin. Pour le coup, je ne suis pas sûr qu'il est fait le meilleur choix.
Dernière modification par DCD le 19 sept. 2017, 10:42, modifié 1 fois.

mangel

Messagepar mangel » 19 sept. 2017, 10:40

Ben si comme il n'y a pas eu péno... :mrgreen: :mrgreen:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 19 sept. 2017, 13:00

DCD a écrit :
mangel a écrit :Il me semble que c'est Balliu mais bon... :-)
Non Balliu sauve* sur la ligne avant que Fallou ne tacle dans la surface un angevin. Pour le coup, je ne suis pas sûr qu'il est fait le meilleur choix.
DCD, c'était soit ca soit but ! Il a fait le tâcle de la dernière chance. C'était le bon choix, il n'y avait plus que ca à part regarder lAngevin frapper des 5 m.

Je suis d'accord avec Mangel pour le coup : il a bien fait !

Édit : j'ai revu les images et le tacle est à 10m des buts et non à 5m. Mais je pense toujours que c'était ce qu'il fallait faire et qu'il a sauvé l'équipe . Merci Fallou !
Dernière modification par lalorrainégrena le 19 sept. 2017, 13:14, modifié 1 fois.

Sovak

Messagepar Sovak » 19 sept. 2017, 13:13

Rendons à César ce qui lui appartient...

C'est Niakhaté qui effectue le tacle de la dernière chance!

Revenir à « Passion Grenat »