L'Équipe du 20/09 : Bilan du mercato - Dossevi a bien fait de changer d'avis

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
greggrenat

Re: L'Équipe du 20/09 : Bilan du mercato - Dossevi a bien fait de changer d'avis

Messagepar greggrenat » 20 sept. 2017, 16:57

mangel a écrit :j'ai été surpris de voir Sarr avec 57 duels perdus...c'est vrai qu'il provoque énormément (on n'est bien placés pour le savoir... :mrgreen: )

mais de là à avoir autant de déchets!!! Le classement de Rennes, pour le moment, atteste de ces problèmes, même si Isma n'ets pas seul offensivement parlant.
Le gamin a 18 ans, tente beaucoup donc pas illogique qu'il croque beaucoup aussi...

Il reste un diamant brut à façonner... Ce n'est pas le prix de son transfert qui le fera mieux jouer tout d'un coup...

greggrenat

Re: L'Équipe du 20/09 : Bilan du mercato - Dossevi a bien fait de changer d'avis

Messagepar greggrenat » 20 sept. 2017, 17:00

PPR a écrit :Personnellement, plutôt que de disserter sur la pertinence de l'article, je pense que l'information principale est que Dossevi a été contacté tôt après le départ de Sarr, et, une fois n'est pas coutume, je vais défendre le club ( :mrgreen: ) en disant que si le recrutement a traîné, ce n'est pas seulement de son seul fait...
Le reproche est d'avoir laisser partir Sarr AVANT d'être sur de signer son remplaçant...

Dossevi dit non, bah Sarr et Rennes attendent... C'est quand même pas compliqué...

greggrenat

Messagepar greggrenat » 20 sept. 2017, 17:03

Goldenboy a écrit :Qui a l'info sur OA de Dossevi ?

Recruter 1,3M€ par le standard, il y a un peu plus 1an. J'espère que la somme est pas beaucoup plus élevé ?
On était prêt à mettre soit-disant 7 millions sur les girouettes suédoise et brésilienne...

Alors même 3/4 sur Dossevi, si il continue sur sa lancée, je pense que c'est très raisonnable...

grenatdhier61

Messagepar grenatdhier61 » 20 sept. 2017, 17:07

si mes souvenirs ne me trahissent pas ,il y a 2 saisons on pretait au FC Metz la note " de super ou de meilleur recrutement " avec le résultat que l'on sait,donc à prendre avec des pincettes ,surtout à ce moment de la saison.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 20 sept. 2017, 17:09

Arguendo a écrit :
Sauzee a écrit :Cafu un Flop ? définitivement pas d'accord
Poblete a un peu plus de mal, de dire que c'est un "flop" je pense qu'il est bien trop tôt pour l'affirmer.

La stat de Cohade confirme par contre que malgré son activité au centre il peine à faire la différence

Après je fais parti de ceux qui pensent qu'il serai plus utile à la place d'un Philipps.
Tout pareil.
Outre ses qualités de joueur, j'ai l'impression que Cafu dispose en plus d'une certaine roublardise que j'apprécie beaucoup: il sait mettre un bon tampon pour calmer l'adversaire, il sait faire des petites fautes qui ne seront pas sifflées, il sait faire de l'anti-jeu (il faut parfois savoir se sacrifier, quitte à prendre un jaune). C'est un profil qui manquait à notre club que je trouve par trop "gentil".
Poblete quant à lui est sans doute en train de subir les effets de la fatigue et du manque de repos. L'on peut raisonnablement penser que réussir son duel face au gardien à Angers aurait pu avoir un effet bénéfique sur son état général

Ok sur Cohade et son positionnement.
J ai pensé exactement la même chose en voyant son raté... Un but sur cette action l'aurais mis sur orbite... Dommage surtout pour ça (et la frayeur de fin de match)...

Je crois beaucoup dans les capacités et l'apport de ce joueur pour le club... Mais j'aimerais le voir en meneur, à la place de Cohade (même si physiquement il faut qu'il suive car il enchaîne 2 saisons cf krivets)

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 20 sept. 2017, 17:56

Ce qui est surtout dommage, c'est que nous n'avions pas besoin de vendre Sarr pour recruter Dossevi vu que c'est un prêt avec O.A (la lèverons nous d'ailleurs.... suspens). Imaginez un Sarr et un Dossevi, chacun dans un couloir... nous aurions de quoi mettre à mal beaucoup de défenses de L1... C'est pour moi le plus rageant. Maintenant c'est fait.

paladielle

Messagepar paladielle » 20 sept. 2017, 18:02

Recruter 1,3M€ par le standard, il y a un peu plus 1an. J'espère que la somme est pas beaucoup plus élevé ?
Je l'ai recherchée, mais pas retrouvée..l'info devait être dans le forum des transferts ( PPR, M.Dossevi n'est pas noté dans les joueurs prétés :-) )
De mémoire, il me semble que l'OA peut être levée aux mercatos d'hiver et d'été ...moins cher en hiver évidemment...je n'ai hélas plus en tête les chiffres..

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 20 sept. 2017, 18:07

paladielle a écrit :

Je l'ai recherchée, mais pas retrouvée..l'info devait être dans le forum des transferts ( PPR, M.Dossevi n'est pas noté dans les joueurs prétés :-) )
De mémoire, il me semble que l'OA peut être levée aux mercatos d'hiver et d'été ...moins cher en hiver évidemment...je n'ai hélas plus en tête les chiffres..
Tu confonds avec Brian Fernandez dont l'OA est de 2M cet hivers ou 3 l'été prochain. De mémoire, rien n'a filtré concernant Dossevi...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 sept. 2017, 18:07

paladielle a écrit :

Peut-être confonds-tu avec les conditions de levée d'option de Brian. Car c'est le cas pour ce dernier.

A moins que ce soit aussi le cas pour Dossevi.

paladielle

Messagepar paladielle » 20 sept. 2017, 18:12

Pelloutier a écrit :
paladielle a écrit :
Tu confonds avec Brian Fernandez dont l'OA est de 2M cet hivers ou 3 l'été prochain. De mémoire, rien n'a filtré concernant Dossevi...
Ben oui , je crois bien... :oops:
ça doit aussi être pour ça que je ne retrouve rien :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »