C'est juste notre avis

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
devega

Re: C'est juste notre avis

Messagepar devega » 15 mai 2010, 16:52

Letoile a écrit :ce que je veux dire c'est que si cette ville avait une ambition sportive cela se saurait et par comparaiason ce centre va recevoir 250 000 visiteurs aisés en 365 jours ouvrés alors qu'en 18 rencontre le stade reçoit un public populaire équivalent. mais vous savez si tout va bien comme cela continuons
je me souviens que 40 millions d'euro c'est trop pour un stade mais 80 milions c'est beau pour un centre au public élitiste
eh ben moi je préfère un stade une équipe à un musée.

nimp

viking57

Messagepar viking57 » 15 mai 2010, 17:02

devega a écrit :
Letoile a écrit :ce que je veux dire c'est que si cette ville avait une ambition sportive cela se saurait et par comparaiason ce centre va recevoir 250 000 visiteurs aisés en 365 jours ouvrés alors qu'en 18 rencontre le stade reçoit un public populaire équivalent. mais vous savez si tout va bien comme cela continuons
je me souviens que 40 millions d'euro c'est trop pour un stade mais 80 milions c'est beau pour un centre au public élitiste

nimp
+10
Si seulement qq personnes élitistes qui visitent le centre Pompidou venaient au stade, il y aurait qd même moins d'idiots parmi les supporters. J'en ai vu des excités hier soir, des frustrés qui ne savent pas contenir leur déception...
Faudrait qd même relativiser un peu ! Moi aussi je suis inquiet du devenir du club, la trajectioire du RCS..., dégouté de ces histoires de primes de match, de ces séries incompréhensibles de matchs sans victoires, mais bon avec tout ce bordel on fait mieux que le RCS, que Le Havre, que Nantes...
Alors de là à critiquer un projet culturel à Metz, c'est vraiment n'imp ! Et le jour ou la municipalité munira enfin Metz du Tram, qu'est ce qu'on dira encore ? Que c'est du fric qui va pas au FC Metz ? Navrant !

drac

Messagepar drac » 15 mai 2010, 17:08

viking57 a écrit : +10
Si seulement qq personnes élitistes qui visitent le centre Pompidou venaient au stade, il y aurait qd même moins d'idiots parmi les supporters. J'en ai vu des excités hier soir, des frustrés qui ne savent pas contenir leur déception...
Faudrait qd même relativiser un peu ! Moi aussi je suis inquiet du devenir du club, la trajectioire du RCS..., dégouté de ces histoires de primes de match, de ces séries incompréhensibles de matchs sans victoires, mais bon avec tout ce bordel on fait mieux que le RCS, que Le Havre, que Nantes...
Alors de là à critiquer un projet culturel à Metz, c'est vraiment n'imp ! Et le jour ou la municipalité munira enfin Metz du Tram, qu'est ce qu'on dira encore ? Que c'est du fric qui va pas au FC Metz ? Navrant !
que cela ne concerne que 2 quartiers et pas un de plus.

devega

Messagepar devega » 15 mai 2010, 17:13

à ceux qui dénigrent le centre pompidou et compare l'investissement qui est fait sur ce centre / au FC METZ.
Déjà :
1) la ville a investit de l'argent mais pas 80 millions, l'Etat a payé aussi, le conseil régional et le conseil général aussi donc 80 millions partagés entre l'Etat et les collectivités
2) excusez moi le centre pompidou fait que l'on parle de METZ au NY Times fait de la 20ème ville à visiter dans le monde, article sur metz dans l'herald tribune etc.. c'est pas le fc metz qui provoquerai ce genre de chose
3) le prix d'entrée n'est pas un niveau élevé
4) le problème du fc metz est le manque d'ambition après 1998, l'incompétence des dirigeants de l'époque (certains y sont encore), une gestion hasardeuse (comment un club qui a un des 20 meilleurs centre de formation européen n'arrive à jouer les 1er rôle en L1 ?)
5) de la culture à metz, ça ne fait pas de mal au niveau régional car jusqu'à présent en lorraine , quand on parle de culture, d'animation en ville, de sorties à faire, on pense plutôt d'abord au voisin nancéen.

Metz_J

Messagepar Metz_J » 15 mai 2010, 17:18

nous sommes une équipe de ligue 2 , mais nous jouons le haut du classement , faison comme montpellier qui a galéré 5 ans en ligue 2 avant de se maintenir en ligue 1 , l'année prochaine faudra reconstruire avec les sissoko , bussman , vivian,borbiconi,frechaut,tamboura,rocchi,mendy,mohktari et quelques autres jeunes de cfa 2 et quelques recrues qui ont fait leur preuve au football!!

Je serai toujours supporters du fc metz , l'année prochaine je serai présent au stade pour supporter l'équipe .

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 15 mai 2010, 17:23

Je pense également que le FC Metz a aujourd'hui le devoir de rester humble. Metz n'est plus un club de l'élite, n'est plus un club attirant. Les 2 mercatos nous ont fait espérer des jours meilleurs.
Messieurs les dirigeants, bien qu'une équipe Pro ne peut pas se construire uniquement avec des joueurs du Centre de Formation, arrêter svp de faire venir à contre coeur des vedettes en déclin ou prétentieuses.
Metz n'a pas besoin de ça!

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 15 mai 2010, 17:55

A titre indicatif, l'entrée du Centre Pompidou est à 7 euros, de plus c'est gratuit pour les moins de 26 ans, si le FCM appliquait ces tarifs, y aurait déjà matière à comparer, mais là n'est pas la question, je pense qu'il faut rebâtir une équipe avec un maximum de joueurs de la Gambardella, qui seront encadrés par des joueurs aguerris, mais pas sur le déclin, c'est pourquoi quand j'entends que Pirès pourrait être de retour, je dis non non et non.
Certains craignent car le budget ne dépassera pas 10 milllions, je réponds qu'Arles monte avec un budget de 5 millions, de quoi se poser des questions non ? :metzch:

iancurtis57

Messagepar iancurtis57 » 15 mai 2010, 19:20

Tout ceci est ridicule.
1 - L'entrée à Pompidou n'est que de 7 €uros, gratyuit jusqu'à 26 ans, ce qui est nettement moins cher qu'une entrée au Stade pour y voir 11 mecs surpayés pour ce qu'ils y font.
2 - Opposer la culture au sport est totalement idiot, dans la mseure où une ville comme Metz a besoin des deux.

Par contre en la matière il me semble que l'argent public n'a pas vocation à payer des Joueurs de foot d'un club pro. voilà...

devega

Messagepar devega » 15 mai 2010, 19:25

iancurtis57 a écrit :
Tout ceci est ridicule.
1 - L'entrée à Pompidou n'est que de 7 €uros, gratyuit jusqu'à 26 ans, ce qui est nettement moins cher qu'une entrée au Stade pour y voir 11 mecs surpayés pour ce qu'ils y font.
2 - Opposer la culture au sport est totalement idiot, dans la mseure où une ville comme Metz a besoin des deux.

Par contre en la matière il me semble que l'argent public n'a pas vocation à payer des Joueurs de foot d'un club pro. voilà...
+ 10000

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 15 mai 2010, 19:43

rocker's a écrit :quote]

Le FC Metz a déjà essayé de recruter plusieurs fois ce "gui*nol* et à chaque fois il nous a snobé préférant jouer en National plutôt que dans un club qui joue la montée en L1, quelle ambition ... :nul:

quand on cherche a te débaucher,qu'elle est l'attraction principale que tu regardes?
bien meme avant le confort et les conditions de travail, ...la paye!
[/quote]

pas évident , si c'est pour partir dans une autre pour 200€ de plus et être emmerdé a longueur de journée je préfère rester ou je suis.....et pourtant je ne gagne pas grand chose..

Revenir à « Passion Grenat »