RL 26/09 : FC Metz, une histoire de flou

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: RL 26/09 : FC Metz, une histoire de flou

Messagepar bialbo » 26 sept. 2017, 16:15

Lautern59 a écrit :L'article dresse un constat mais oublie un élément clé cette saison: l'absence de Sarr qui était un détonateur dans ce genre de match où l'absence de supériorité collective peut être compensée par une action individuelle qui fait la différence et amène un but, une passe décisive, un coup-franc ou un pénalty.
Ce départ non désiré par le joueur (et très vraisemblablement par le coach et le staff) nous plombe aujourd'hui.
+1000

Il est clair que Sarr nous avait débloqué pas mal de situation mal engagé la saison dernière.

On a plus ce genre de joueur, comme le troyen qui part en slalom sur 80 m pour créer le danger à lui tout seul..

On joue mieux mais bon personne est capable de forcer le destin et on l'a bien vu : une fois arrivé aux 30 m adverses les joueurs ne savaient plus quoi faire et chacun se regardaient en chien de faïence...

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 26 sept. 2017, 18:09

Pelloutier a écrit :Je pense que rien n'est flou et que tout va se jouer à Nantes.

Soit PH et son groupe ramènent les 3 points, soit c'est au revoir et ce pour une raison bien simple, c'est que si remplacement du staff il y a, le nouvel entraineur disposera de 15 jours pour travailler le match face à St Etienne et 3 semaines pour celui face à Dijon. Il n'y aura pas de changement cette semaine à moins que les entrainements lights de 40mn/1H ne soient là que pour donner le change dans l'attente du successeur mais je ne crois pas à ce scénario. Je ne sais même plus ce qu'il faut croire tellement je suis dépité. :-(
Je pense qu'un nul satisfera le président... Et il faudra alors attendre saint etienne...

Pas évident

luciano40

Messagepar luciano40 » 26 sept. 2017, 18:17

Je ne pense pas qu' un nul sauvé pH c est mon avis....

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 26 sept. 2017, 18:19

Lakota_FFI a écrit :
Pelloutier a écrit :Je pense que rien n'est flou et que tout va se jouer à Nantes.

Soit PH et son groupe ramènent les 3 points, soit c'est au revoir et ce pour une raison bien simple, c'est que si remplacement du staff il y a, le nouvel entraineur disposera de 15 jours pour travailler le match face à St Etienne et 3 semaines pour celui face à Dijon. Il n'y aura pas de changement cette semaine à moins que les entrainements lights de 40mn/1H ne soient là que pour donner le change dans l'attente du successeur mais je ne crois pas à ce scénario. Je ne sais même plus ce qu'il faut croire tellement je suis dépité. :-(
Je pense qu'un nul satisfera le président... Et il faudra alors attendre saint etienne...

Pas évident
Alors vaut mieux prendre une valise à Nantes

Sagnol

Messagepar Sagnol » 26 sept. 2017, 18:21

stepslo a écrit :
DCD a écrit :
Riviere et Roux c'est mieux que Erding et Diabaté selon moi. Je pense aussi que l'on a une meilleure équipe que la saison dernière.
Absolument pas d'accord là dessus. Après on verra sur la durée et au niveau des stats. Ce qui est clair c'est que Roux se bat beaucoup mais conserve bien moins le ballon dos au but qu'Erding, sans parler de Diabaté. Pour Rivière, on verra lorsqu'il jouera...
moi non plus Riviere Roux...c est moins de buts que Diabate Erding..et sont ils capable de jouer seul en pointe..?
Cheikh etait un vrai point d ancrage..
Riviere est deja blessé...il fallait garder Diallo..et surtout Saar...

aliosha

Messagepar aliosha » 26 sept. 2017, 20:19

Décidément rien ne change dans ce club, l'immobilisme est toujours le maître mot.
On va donc continuer avec PH jusqu'à Nantes, puis peut-être Saint-Etienne et Dijon. Toujours et encore cette vision à court terme, comme si au bout d'une saison et demie en L1, on n'arrive pas à se rendre compte que PH n'a pas le niveau.
Pas grave, les millions engendrés lors du dernier mercato serviront à financer la descente en L2, et ensuite on ira pleurer près des collectivités locales pour financer le centre d'entrainement et la nouvelle tribune. L'histoire avec le FC Metz n'est qu'un éternel recommencement.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 26 sept. 2017, 20:29

aliosha a écrit :Décidément rien ne change dans ce club, l'immobilisme est toujours le maître mot.
On va donc continuer avec PH jusqu'à Nantes, puis peut-être Saint-Etienne et Dijon. Toujours et encore cette vision à court terme, comme si au bout d'une saison et demie en L1, on n'arrive pas à se rendre compte que PH n'a pas le niveau.
Pas grave, les millions engendrés lors du dernier mercato serviront à financer la descente en L2, et ensuite on ira pleurer près des collectivités locales pour financer le centre d'entrainement et la nouvelle tribune. L'histoire avec le FC Metz n'est qu'un éternel recommencement.
En le prolongeant en mai les yeux fermés "parce qu'il a atteint les objectifs", on a perdu 6 mois déjà. On n'est plus à 2 match près

aliosha

Messagepar aliosha » 26 sept. 2017, 20:39

atlantis973 a écrit :
aliosha a écrit :Décidément rien ne change dans ce club, l'immobilisme est toujours le maître mot.
En le prolongeant en mai les yeux fermés "parce qu'il a atteint les objectifs", on a perdu 6 mois déjà. On n'est plus à 2 match près
Bien sûr que si que nous sommes à deux matchs près vu notre début de saison plus que catastrophique !
Plus tôt, le nouveau arrivera, plus tôt, il pourra se faire une idée de l'effectif et mettre un dispositif tactique en adéquation avec ce dernier. Et plus le temps passe et plus notre situation ne donne envie à un nouveau de nous rejoindre.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 26 sept. 2017, 20:47

Jerk a écrit :
Scoubydoo a écrit : Luc Holtz aurait décliné c'est vrai ?
Si c'est vrai c'est un gros soulagement. Et si on sonde ce genre de coach, autant garder PH et lui faire comprendre de jouer autrement. Ou alors lancer un ancien "jeune" du cru genre Proment ou Marchal plus modernes dans leur vision du foot.
Mais Holtz Allo quoi !!!
Àrrêtez avec les anciens messins. Du nouveau (Puel, Heinze ou Fournier)

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 26 sept. 2017, 20:47

aliosha a écrit :
Bien sûr que si que nous sommes à deux matchs près vu notre début de saison plus que catastrophique !
Plus tôt, le nouveau arrivera, plus tôt, il pourra se faire une idée de l'effectif et mettre un dispositif tactique en adéquation avec ce dernier. Et plus le temps passe et plus notre situation ne donne envie à un nouveau de nous rejoindre.

Je suis pour un nouveau staff complet la semaine prochaine. Et un vrai nouveau staff, pas une promotion interne parce que ça fait bien de mettre des mecs populaires comme Proment et Marchal. J'ai rien contre eux mais même eux c'est les envoyer à l'abattoir de la L1

Revenir à « Passion Grenat »