Je trouve cela profondément injuste que le poste de Philippe Hinschberger soit remis en question. Il a atteint les deux objectifs qui lui ont été fixés jusqu'à maintenant, monter et se maintenir, dans des conditions difficiles. Cela ne fait que trois matches qu'il joue avec un effectif au complet.
Plutôt que d'étoffer l'équipe de la saison passée le club s'est lancé dans un nouveau chambardement de son effectif, en regardant les plus values occasionnées plutôt que la continuité sportive. C'est une stratégie, il faut en assumer les conséquences.
Si le club avait eu la capacité de signer un coach de meilleur niveau il l'aurait probablement fait avant le mercato estival. Je ne crois pas qu'il faille rêver d'un sauveur, trouver quelqu'un aujourd'hui qui accepte de se mettre dans notre galère ça ne va pas être plus simple que de remplacer Sarr.
Je soutiens le coach, pour ma part. A mon sens, il est tout à fait capable de maintenir l'équipe dans la course au maintien jusqu'au mercato hivernal, là où le trésor de guerre amassé cet été peut permettre d'aller chercher un joker du calibre de Cheikh Diabaté.
Je trouve qu'il y a un manque de lucidité assez incompréhensible. En changeant la moitié du onze type on ne pouvait pas s'attendre à ce que cela fonctionne mieux qu'avant. Ce qui arrive est logique. Maintenant il y a plusieurs façons de lire les chiffres. Malgré notre début de saison catastrophique le premier non relégable est à deux points.
RL 26/09 : FC Metz, une histoire de flou
- KingKazu
-
henrik larsson
Re: RL 26/09 : FC Metz, une histoire de flou
D'accord sur le fait que ph va sauter a cause d'un président qui a fait n importe quoi .
A Metz on aime les coachs dont les discours sont surealistes ...
Alors moi je propose erik hamren ....un jeu défensif , un système de chouchou , faible remise en question , pas d adaptation tactique
....
Bon il a réussi l exploit de mener Alborg au titre c'est tout de même improbable
A Metz on aime les coachs dont les discours sont surealistes ...
Alors moi je propose erik hamren ....un jeu défensif , un système de chouchou , faible remise en question , pas d adaptation tactique
....
Bon il a réussi l exploit de mener Alborg au titre c'est tout de même improbable
- Cactus
- Administrateur du site
Ton analyse Polo évidemment tranche avec tout cle qu on peut lire ici depuis un moment .
Elle n'est cependant pas dénuée d'arguments tout à fait recevables ,
Mais Voila . Le supporter n'aime pas attendre ni changer d'avis et les résultats ne plaident pas en la faveur d PH qui n'est effectivement pas responsable de tout ce qui a suivi le recrutement .
Son style de coaching déplaît , inquiète, déroute et cristallise contre luî les déceptions des mauvais résultats .
Tenir jusqu au mercato hivernal me parait improbable .
Elle n'est cependant pas dénuée d'arguments tout à fait recevables ,
Mais Voila . Le supporter n'aime pas attendre ni changer d'avis et les résultats ne plaident pas en la faveur d PH qui n'est effectivement pas responsable de tout ce qui a suivi le recrutement .
Son style de coaching déplaît , inquiète, déroute et cristallise contre luî les déceptions des mauvais résultats .
Tenir jusqu au mercato hivernal me parait improbable .
-
Asurian57
Encore une fois, tout à fait d'accord avec toi Polo! Au fait, tu reviens quand?KingKazu a écrit :Je trouve cela profondément injuste que le poste de Philippe Hinschberger soit remis en question. Il a atteint les deux objectifs qui lui ont été fixés jusqu'à maintenant, monter et se maintenir, dans des conditions difficiles. Cela ne fait que trois matches qu'il joue avec un effectif au complet.
Plutôt que d'étoffer l'équipe de la saison passée le club s'est lancé dans un nouveau chambardement de son effectif, en regardant les plus values occasionnées plutôt que la continuité sportive. C'est une stratégie, il faut en assumer les conséquences.
Si le club avait eu la capacité de signer un coach de meilleur niveau il l'aurait probablement fait avant le mercato estival. Je ne crois pas qu'il faille rêver d'un sauveur, trouver quelqu'un aujourd'hui qui accepte de se mettre dans notre galère ça ne va pas être plus simple que de remplacer Sarr.
Je soutiens le coach, pour ma part. A mon sens, il est tout à fait capable de maintenir l'équipe dans la course au maintien jusqu'au mercato hivernal, là où le trésor de guerre amassé cet été peut permettre d'aller chercher un joker du calibre de Cheikh Diabaté.
Je trouve qu'il y a un manque de lucidité assez incompréhensible. En changeant la moitié du onze type on ne pouvait pas s'attendre à ce que cela fonctionne mieux qu'avant. Ce qui arrive est logique. Maintenant il y a plusieurs façons de lire les chiffres. Malgré notre début de saison catastrophique le premier non relégable est à deux points.
- DCD
J'ai vraiment du mal avec cet argument.KingKazu a écrit :En changeant la moitié du onze type on ne pouvait pas s'attendre à ce que cela fonctionne mieux qu'avant. Ce qui arrive est logique.
-
Jerk
Quand tu regardes l'équipe qui a débuté samedi, il n'y a que 3 nouveaux joueurs par rapport à l'année dernière dont 2 qui étaient là dès le début de la préparation. Donc l'excuse de l'équipe renouvelé à 50% ne tient pas.KingKazu a écrit :Je trouve cela profondément injuste que le poste de Philippe Hinschberger soit remis en question. Il a atteint les deux objectifs qui lui ont été fixés jusqu'à maintenant, monter et se maintenir, dans des conditions difficiles. Cela ne fait que trois matches qu'il joue avec un effectif au complet.
Et l'excuse de Saar pas remplacé, si elle était acceptable au début ne l'est plus après 7 matchs de championnat.
A un moment tu es censé avancer et pas sans arrêt pleurnicher et regretter, et avec l'effectif qu'il a à sa disposition, il aurait du régler le problème "Saar" depuis longtemps en changeant son fusil d'épaule sur la tactique mise en place.
Parce que encore une fois, on fait quoi si Dossevi se blesse ? On pleure que Saar n'a pas été remplacé par 3 joueurs pour être sur d'avoir toujours une solution ?
La montée en L1 et le maintien méritaient effectivement qu'il continue, maintenant s'il veut garder son poste, il doit remettre en cause certaines de ses idées reçues et nous prouver qu'il peut faire évoluer son équipe selon les situations de matchs.
Mais est-il capable de se remettre en question ? Si Dossevi se blesse et que Jouffre n'est pas remis, on aura encore droit à Roux sur le côté ou bien adaptera-t'il sa formation en fonction des qualités de ses joueurs à disposition ?
-
Jerk
Idem. Comme dit dans mon message ci-dessus, l'équipe de samedi n'avaient que 3 nouveaux dont 2 étaient présents dès la reprise.DCD a écrit :J'ai vraiment du mal avec cet argument.KingKazu a écrit :En changeant la moitié du onze type on ne pouvait pas s'attendre à ce que cela fonctionne mieux qu'avant. Ce qui arrive est logique.
- lio_
Analyse très lointaine de la réalité du footix Polo, à l'image probablement du décalage de vision des matchs dû à sa position géographique !

- KingKazu
Tu as raison de pointer la faiblesse de cet argument. En effet, changer l'équipe en profondeur n'est pas nécessairement synonyme d'échec. Lorsque le club est monté en Ligue 1, il a massivement recruté et cela a fonctionné. Cela se justifiait vu l'effectif qui était monté de Ligue 2. En termes de qualité, l'apport était évident, l'équipe avait été nettement renforcée au cours du mercato d'été. C'est beaucoup plus discutable cette saison.DCD a écrit :J'ai vraiment du mal avec cet argument.KingKazu a écrit :En changeant la moitié du onze type on ne pouvait pas s'attendre à ce que cela fonctionne mieux qu'avant. Ce qui arrive est logique.
Remplacer un titulaire comporte toujours une part de risque. Tu sais ce que tu perds, tu n'es jamais totalement certain de ce que tu gagnes. Lorsque tu en remplaces 4 tu augmentes l'incertitude. Lorsque dans les 4 tu en as trois (Cafu, Poblette, Niakaté) qui ont pas ou peu de vécu en Ligue 1, tu augmentes l'incertitude. Ensuite tu as les relations entre les joueurs. Tu sais celles que tu brises mais tu ne sais pas lesquelles vont se créer avec les nouveaux qui arrivent. Tu augmentes encore le risque.
Le coach doit reconstruire la moitié de son équipe avec des renforts qui arrivent au compte goute, ses deux top-joueurs qui ne sont plus là (Sarr et Diabaté) alors qu'en face les types sont prêts. Lille est dans la même situation, avec un soit disant grand entraîneur qui doit coûter le double du nôtre et ils font à peine mieux.
Je ne dis même pas que le mercato a été mauvais, je trouve que le club a fait de bonnes pioches avec Niakaté, Dossevi, Roux, je laisse le bénéfice du doute aux autres pour l'instant. Simplement, il a pris un risque important en modifiant profondément l'équipe et ce n'est pas uniquement pour des raisons de coaching si nous en sommes là. Même si Philippe Hinschberger a sa part de responsabilité, tant que les joueurs seront derrière lui, ce qui semble être le cas vu leur comportement sur le terrain, je ne vois aucun bénéfice à le remplacer. On a même pas encore vu Wolscheid et Rivière n'a fait qu'un seul match. L'équipe a deux points de retard. Si on place un Riga II qui prend trois branlées de suite il nous restera qui à virer après?
Non, non, solidarité autour du coach, déplacement à Nantes en mode warrior. C'est pas lio, un mastre qui va à Sochaux alors que le match est remis, qui va diriger le club quand même!
- KingKazu
En quoi le fait que sept matches aient eu lieu change le fait qu'il n'y a pas de joueur du profile de Sarr dans l'effectif?Jerk a écrit : Et l'excuse de Saar pas remplacé, si elle était acceptable au début ne l'est plus après 7 matchs de championnat.