Wort. Hinschberger:"A Nantes, le FC Metz devra être plus malin et plus mature"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: Wort. Hinschberger:"A Nantes, le FC Metz devra être plus malin et plus mature"

Messagepar _Chris. » 29 sept. 2017, 08:43

Luke621 a écrit :
_Chris. a écrit :
Extrait de l'interview de José Pinot au Wort mercredi 27-09

Comment avez-vous jugé la prestation de Vincent Thill au cours de cette partie face aux Troyens?

Comme l’ensemble de l’équipe, il a effectué une très bonne première période, il a été à l’origine de notre deuxième réalisation et ensuite cela a été plus délicat pour lui comme pour tous les autres joueurs. Vincent a joué avec nous à trois reprises, il s’entraîne toute la semaine avec le groupe professionnel et je ne l’ai avec moi que le samedi ou le dimanche. Il a raté le début d’exercice à cause d’une blessure.

Aura-t-il besoin d’évoluer une saison complète à ce niveau pour ensuite prétendre à être titulaire en Ligue 1?

C’est une bonne question mais je ne me la pose même plus. Cela fait onze ans que j’œuvre dans cette fonction au FC Metz et j’ai connu tellement de destins croisés que je ne peux vous répondre. Par contre, je sais que tous les joueurs qui me sont confiés doivent être prêts à répondre à tout moment aux éventuelles sollicitations de Philippe Hinschberger. Moi, je mets en place dix séances de travail par semaine: mon but est de former ces jeunes joueurs qui ont entre 18 et 20 ans. Mon objectif principal n’est pas de les préparer au match du dimanche mais de les faire évoluer.

https://www.wort.lu/fr/sport/ligue-1-jo ... 3c4070[url]
Après, à l'entrainement (et même si je sais qu'il y a des pros qui sont nuls à l'entrainement et bons en match et inversement (ex : Mollet), il n'est pas formidable, loin de là. Je trouve même Mazziz plus intéressant même si comparé à l'année dernière, sur les 3-4 fois que j'y suis allé chaque saison jusqu'à présent, il a progressé à mon sens

luciano40

Re: Wort. Hinschberger:"A Nantes, le FC Metz devra être plus malin et plus mature"

Messagepar luciano40 » 29 sept. 2017, 08:53

Je pense que maintenant il ne faut plus faire dans la dentelle , on s e fou que Thil est le niveau ou pas , ce qu'il faut c est des points et vite pour sortir de cette spirale négative.... :metzch:

pilch

Messagepar pilch » 29 sept. 2017, 08:57

emanuel75116 a écrit :No comment
On a fait un tres bon match contre Troyes qui joue à 10.
Aucun joueur en réserve ne sait faire mieux que les inoffensifs alignés semaine après semaine.
Pour en être bien sur, j'évite de changer quoi que ce soit (sauf Didillon, car cela se voit un peu trop qu'il est en manque de confiance totale).
Et puis, on maitrise tellement bien le 451!!

Plis sérieusement, on va se farcir Ranieri qui a dû se coltiner une dizaine d'heures de vidéo de nos prestations et qui a vu toutes les lacunes que nous avons.
Et même si sur le papier, l'effectif nantais n'est pas affolant, je crains la leçon tactique dans les grandes largeurs
Quel tissu d'âneries...
On a fait un bon match contre Troyes quand ils étaient 11 aussi.
Tu nous propose quel joueur de la réserve à intégrer ?
Didillon a réalisé deux très bonnes dernières prestations.
Quand au "débat" tactique, à part des avis péremptoires je ne vois pas ce qu'on peut affirmer dessus.

Et "no comment", c'est quand on ne fait pas de commentaire...

Sauzee

Messagepar Sauzee » 29 sept. 2017, 08:59

Y a 2 choses qui me chiffonnent : le premier c'est ces propos pleins de maladresse envers la réserve, il aurait pu dire un truc du genre, "j'ai checké la réserve mais tout de suite ils ne sont pas pret" QU'un "la réserve n'apporterait rien à l'équipe 1"... Je suis persuadé que ça va motiver tout le monde ça...

Après c'est la valeur ajoutée de certaines recrues entre Wollsheid qui nous fait pinailler pendant je sais pas combien de temps avant de signer le mec il est même pas opérationnel et Riviere il nous sort un bon match et après le mec il est blessé et au bout de 3 semaines t'apprend qu'il a le genou "sur opéré" digne d'un vétéran du Vietnam.

Une fois de plus le club a recruté des joueurs sur le tard et en plus ils ne sont pas prêts physiquement.

A part le retour de Kawa-San je vois pas quelle bonne nouvelle il pourrait y avoir.

Manquerait plus que Cohade se blesse on serait obligé de mettre Mollet ou Thil et comme le dit le coach la réserve n'a rien à apporter à l’équipe 1.

Ca tombe bien pour Nantes ils ont un grand besoin de se relancer.

DCD

Messagepar DCD » 29 sept. 2017, 09:07

Sauzee a écrit :Ca tombe bien pour Nantes ils ont un grand besoin de se relancer.
Vraiment ? Le FC Nantes est plus tôt déjà très bien lancé.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 29 sept. 2017, 09:36

Sympa pour l'équipe réserve .

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 29 sept. 2017, 09:58

Sagnol a écrit :Il a quand meme assisté au match de Saarguemines.

interviewé a la mi tps sur la chaine local.

J espere ne pas voir Mollet dans le groupe...
Mollet est pour l'instant un des torpilleurs du FC Metz: aucune de ses entrées en jeu, depuis le début de la saison n'a été convaincante. Je dirais même pire: toutes ses actions n'ont été que passes à l'adversaire ou ballons perdus!La dernière en date, un coup franc PITOYABLE contre Troyes qui amène directement la contre attaque adverse et le but!!!
Alors oui, moi aussi, j'espère ne pas le voir dans le groupe, ni même en N3!

Keown

Messagepar Keown » 29 sept. 2017, 10:18

En tout cas, l'absence de Dossevi (malade apparemment d'après un forumiste) n'est pas évoquée...espoir de le voir quand même dans le groupe ?

Arguendo

Messagepar Arguendo » 29 sept. 2017, 10:22

Sam 89 a écrit :
Sagnol a écrit :Il a quand meme assisté au match de Saarguemines.

interviewé a la mi tps sur la chaine local.

J espere ne pas voir Mollet dans le groupe...
Mollet est pour l'instant un des torpilleurs du FC Metz: aucune de ses entrées en jeu, depuis le début de la saison n'a été convaincante. Je dirais même pire: toutes ses actions n'ont été que passes à l'adversaire ou ballons perdus!La dernière en date, un coup franc PITOYABLE contre Troyes qui amène directement la contre attaque adverse et le but!!!
Alors oui, moi aussi, j'espère ne pas le voir dans le groupe, ni même en N3!
Pour ce qui est de l'équipe réserve, PH a raison. Aucun des joueurs de la 2 n'apporterait un plus à l'équipe première. Mais il a évidemment tort de l'exprimer publiquement.

Pour ce qui est de Mollet, je crois qu'il y a maintenant un très très large consensus sur le fait qu'il ne mérite pas d'être dans le groupe professionnel. C'est quelque chose dont j'étais persuadé après seulement quelques minutes jouées sous notre maillot peu de temps suivant son arrivée en provenance de Créteil (qui, rappelons le essayait d'éviter la relégation en National). Je n'en ai pas démordu. J'en suis toujours persuadé.
Encore un recrutement de grande classe.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 29 sept. 2017, 10:29

Par exemple, Goudiaby semble faire de bons matchs en Réserve, et est intéressant à l'entrainement. Pourtant, PH ne compte absolument pas sur lui malgré des amicaux très réussis avec les pros ... Après ce n'est pas une critique gratuite pour PH, juste une question que je me pose

Revenir à « Passion Grenat »