Hebdo La Semaine 28/09 : Hinschberger en sursis

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Hebdo La Semaine 28/09 : Hinschberger en sursis

Messagepar champ d'or » 29 sept. 2017, 18:45

J'aimerais vraiment que Metz gagne car retourner une fois de plus en L2 serait vraiment catastrophique. Mais ça redonnerait encore une chance au staff en place et ça je ne le conçois plus. Le Metz-Troyes a bien montré qu'ils sont incapables d'influer sur le cours d'un match. D'ailleurs c'est quand la dernière fois qu'on a gagné après avoir encaissé le 1er but ? Metz-Lille en ouverture l'année dernière ? Quand on mène on se fait peur jusqu'à la dernière seconde, incapable de plier un score, quand on perd on lâche l'affaire et on ne montre aucune envie de revenir.

Samedi dernier on a affronté ce qui se fait de pire en L1, amputé de Nivet + Darbion et de leur défense centrale. On a bénéficié d'une supériorité numérique de 30 minutes et on s'est fait punir comme des bleus. Y'a certes l'action qui tue et les fautes individuelles, mais y'a aussi la rage de vaincre qui n'a pas été transmise par le banc. Roux qui sort, vlà le message pour les troupes, t'as juste envie de partir prendre ta douche au moment où son numéro s'affiche sur le panneau.

Le talent individuel des gars c'est une chose, l'intelligence de les faire jouer ensemble et la notion de sacrifice collectif en est une autre, qui se travaille avec un staff.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 sept. 2017, 18:47

DCD a écrit :
atlantis973 a écrit :Dominer une équipe qui vient pour ne pas jouer, je vais pas aller dire qu'on a été formidables.
De là à être moins bon alors qu'ils ont multiplié les fautes grossières, ont été sauvé par un poteau et une gâterie de Dossevi.
On a jamais été vraiment en mesure de gagner ce match. On a vaguement fini par se créer quelques occasions à 11 contre 10. Et encore, on les voit bien plus grosses qu'elles ne l'étaient

ludolux

Messagepar ludolux » 29 sept. 2017, 19:04

DCD a écrit :
atlantis973 a écrit :En fait, sauf à Angers, le FC Metz se met systématiquement juste en dessous du niveau de son adversaire.
Metz en dessous de Troyes, vraiment ?
Mon cher Atlantis, nous n'avons pas la même lecture du football.

Nancy descendu à cause de l'arbitrage? Mouais il me semble qu'il y avait d'autres paramètres... tout comme lorsque nous étions descendus les années précédentes...

Metz en dessous de Troyes? Là franchement, je ne te suis pas. Il a manqué du réalisme et de l'expérience ou du métier dans ce match... mais certainement pas un manque d'investissement de nos joueurs...
Je répète que pour moi ça joue bien, on á la possession, on se bat, j'estime d'être en droit de penser qu'on puisse être récompensé à un moment ou un autre et qu'au regard des matchs effectués, les résultats ne sont pas forcément logique... c'est dans ce contexte qu'il faut remettre Mon post initial! Et l'idée que l'entraîneur soit l'objectif de tous nos soucis est pour moi un temps soit peu léger.

Oui je confirme que j'étais de ceux qui voulaient reconduire PH après une saison difficile mais respectueuse de nos objectifs. J'assume très bien cela d'ailleurs. Je disais aussi que notre jeu irait en s'améliorant après un grand remaniement d'effectif.
Force est de constater que c'est le cas avec le même entraîneur... c'est dire que ces compétences ne sont pas si limitées que cela.
Après il est certain qu'il sera jugé aux résultats et c'est normal, mais je pense qu'il serait de bon ton de lui laisser encore un peu de temps pour essayer de voir ce que ça donne avec un effectif qui n'a été complété qu'il y a qq semaines.
On est dernier certes mais pas décroché loin s'en faut! Prenant en compte un calendrier hyper compliqué, le jeu proposé Et l'envie e nos joueurs sur le terrain, j'ose donc dire qu'il peut y avoir des jours meilleurs avec PH.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 29 sept. 2017, 19:19

DCD a écrit :
ludolux a écrit :Faut arreter de demander la tete de quelqu'un à chaque défaite, et s'essayer à une analyse un peu plus poussée de la situation.
Oui enfin, là on est déjà à 6 défaites.
l'analyse est vite faite. 6 défaites en 7 matchs dont 3 à domicile et défaites face à des adversaires tels caen - guingamp et troyes . Un groupe qui se liquéfie . Après si tu estimes que PH est l'homme de la situation pour nous maintenir, libre à toi, mais pour ma part, je pense que plus le championnat va avancer, et plus on sera à la traine. On se déplace 2 fois de suite et on risque d'être déja détachés du premier non relégables dès la 9 èeme journée.

ludolux

Messagepar ludolux » 29 sept. 2017, 19:33

chevaliergrenat a écrit :
l'analyse est vite faite. 6 défaites en 7 matchs dont 3 à domicile et défaites face à des adversaires tels caen - guingamp et troyes . Un groupe qui se liquéfie . Après si tu estimes que PH est l'homme de la situation pour nous maintenir, libre à toi, mais pour ma part, je pense que plus le championnat va avancer, et plus on sera à la traine. On se déplace 2 fois de suite et on risque d'être déja détachés du premier non relégables dès la 9 èeme journée.
Libre à toi de penser qu'avec un autre entraîneur, on aurait comme par enchantement, un Opa soudainement réaliste devant le but, des défenseurs plus malins dans certaines situations, une équipe soudainement capable de mettre á mal les ténors de ce championnat á 10 contre 11.

Oui il ne m'a pas échappé qu'on est dernier et qu'on a perdu contre Troyes Guinguamp et Caen. On peut analyser ces défaites si tu veux mais perdre contre ces équipes n'est pas incompatible avec le fait de dire qu'il est trop tôt pour lincher PH.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 29 sept. 2017, 19:42

ludolux a écrit :
chevaliergrenat a écrit :
Libre à toi de penser qu'avec un autre entraîneur, on aurait comme par enchantement, un Opa soudainement réaliste devant le but, des défenseurs plus malins dans certaines situations, une équipe soudainement capable de mettre á mal les ténors de ce championnat á 10 contre 11.

Oui il ne m'a pas échappé qu'on est dernier et qu'on a perdu contre Troyes Guinguamp et Caen. On peut analyser ces défaites si tu veux mais perdre contre ces équipes n'est pas incompatible avec le fait de dire qu'il est trop tôt pour lincher PH.
peut être qu'avec un nouvel entraineur, on aurait un 11 plus équilibré sans cohade en 10 et sans un opa nguette fantômatique en MO. .Peut être qu'avec un autre entraineur, il n'aurait pas sorti nolan roux face a troyes pour le remplacer par fernandes, peut être qu'il aurait tenté un 442 avec roux et fernandes devant pour enfoncer troyes qui a 10 ne faisaient que défendre sans passer notre ligne médiane

ludolux

Messagepar ludolux » 29 sept. 2017, 19:58

Peut être. Même si je te suis pour Cohade, il fait plus que le job à ce poste.
OPA Nguette fantomatique? C'est loin des plus dangereux de nos offensifs, il se montre dans don vouloir Et est même très en vue. Alors son déchet devant le but..,

après si tu peux me certifier qu'avec un 442 ça aurait été mieux et que le simple fait de ne pas avoir changé de dispositif tactique suffit à justifier la défaite....

PascalB

Messagepar PascalB » 29 sept. 2017, 20:07

ludolux a écrit :il est trop tôt pour lincher PH.
Put*** de terme.
il n'est pas question de lyncher qui que ce soit. Il est question de changement. D'electrochoc.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 29 sept. 2017, 21:58

ludolux a écrit :
En fait t'as raison, quand on perdra contre Nîmes, Ajaccio et Bourg, on aura largement le temps de lincher PH...
Après tout on n'à plus que 10 mois à attendre, et une saison de m**** à passer.On sait ce que c'est et on sait gérer. ..

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 29 sept. 2017, 22:07

Trezegol a écrit :
ludolux a écrit :
En fait t'as raison, quand on perdra contre Nîmes, Ajaccio et Bourg, on aura largement le temps de lincher PH...
Après tout on n'à plus que 10 mois à attendre, et une saison de m**** à passer.On sait ce que c'est et on sait gérer. ..
On a quand même le seul président de L1 qui a conservé un entraîneur avec aucune victoire pendant 18 matchs consécutifs...

Là il maintient un entraîneur qui reste en 22 matchs sur 4 victoires 5 nuls et 13 défaites -> pourquoi changer ? :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »