L'effectif la saison prochaine.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Toni Truand

Re: L'effectif la saison prochaine.

Messagepar Toni Truand » 16 mai 2010, 18:49

drac a écrit :
Fox a écrit :Personnellement je prolongerais Bianca, Mendy, Mutsch, Sissoko (pour le mettre en balance avec Delle).
Après pour Bessat, Cardy, Vivian, faut voir.
Mutsch est un bourrin, plein de bonne volonté, mais un bourrin.
Je ne laisserais pas partir Bourgeois.
C'est clair. Un vrai joueur de L2. Il se bat bien mais pas à bon escient. Suffit de voir sa faute à la c*on à Clermont, ou il se prend un jaune pour avoir fait un croc-en-jambe super c*on à un adversaire. Ensuite tu peux plus défendre de la même façon le reste du match. Super intelligent.

lemieux66

Messagepar lemieux66 » 16 mai 2010, 19:43

déja ne pas faire comme les deux derniers 4èmes des saisons 2007-2008 et 2008-2009. Car ils sont descendus tous les deux en national...

Troyes il y a deux saisons rate la montée de peu et l'année dernière descend en national..

Strasbourg rate de peu la montée la saison passée et descend en national cette saison.

Espèrons que le diction jamais deux sans trois ne s'appliquera pas pour nous...

vicstras

Messagepar vicstras » 16 mai 2010, 21:50

Je suis tout de même surpris pas plusieurs d'entre vous concernant le cas Mendy !
Beaucoup le considère comme un pilier pour la saison prochaine. Ce joueur n'a jamais vraiment été productif à metz, certe il est passeur et buteur par moment, mais il manque CRUELLEMENT de réalisme, regardé le nombre d'occasions ratée cette saison, plus d'un match se serai terminé avec 3 points avec un attaquant plus décisif que lui devant le but et ca serai ligue 1. Il est pour moi un des responsables de la non montée, surtout sous l'ère Pouliquen.
Ca me fait marrer de voir certain regretter Cissé, mendy avait pris le relais "Croqeur de but". Si on fait le total occasion/but des deux joueurs cette saison on aurai le goal average de Chelsea !! :saut:

Sinon pour en revenir à l'effectif de la saison prochaine, des mecs comme Rochhi, mokthari, frechaut seront les cadres de l'équipe donc fortement indispensable. Mais j'espère une chose que Bourgeois explosera la saison prochaine, meilleur buteur de L2 , pourquoi pas :yes:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 16 mai 2010, 22:50

PPR a écrit :En me servant du site off', et des joueurs sous contrat pro (ou apparenté, genre les contrats 'élite'), j'ai fait un tableau à la C** sur l'effectif du club. Je ne vais pas le re-poster ici, il est sur le post de synthèse des transferts pour ceux que ça intéresse.
Merci pour le tableau, cela permet bien d'y voir plus clair.

J'y ajoute mentalement Mario Mutsch, qui avait sans doute signé pour 2 ans, et en pointillé Mateusz Siebert qui dévrait revenir si son option d'achat n'est pas activée.

Je note que BS a parlé de trois renforts environ, en plus des joueurs entre sous contrat et des jeunes à intégrer.
Je pars du principe qu'aucune de nos stars sous contrat n'est encore partie, un transfert éventuel peut amener à reconsidérer les jugements suivants.

D'où la revue suivante:

Comme gardien, je pense qu'il manque un titulaire, Marichez risquant surtout de faire l'année de trop (il serait sans doute mieux dans le rôle de la doublure expérimentée avant éventuellement d'intégrer le staff) et Delle n'étant peut-être pas encore mûr (je ne me prononce pas, je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre).

En défense centrale, malgré le départ de Vivian je nous trouve correctement équipés: Diagne-Fréchaut-Borbiconi-Brégerie, pour la L2, cela fait déjà les 2 postes doublés. Bien sûr, les 2 premiers nommés pourraient parfois être appelés à jouer milieu défensif, mais je les préfère en DC.

En défense latérale, idem, Gueye et Mutsch sont plutôt des valeurs sûres, Tamboura semble fiable au moins pour la L2 et nos jeunes prometteurs ne manquent pas, surtout à gauche (Zimmer, Bussmann), Siebert restant en pointillés à droite. En résumé on est un peu moins riche que dans l'axe, mais cela n'est le chantier prioritaire pour recruter.

Comme milieux récupérateurs, nous perdons Cardy. Rocchi a fait ses preuves mais il se retrouve un peu seul. Frechaut ou Diagne peuvent être alignés à ce poste (ce n'est pas ma préférence, mais le futur coach décidera), mais il faut tout de même compter sur l'éclosion de jeunes (Bousbaa, Patin, N'Ganvala ?) et sans doute un renfort pour être serein.

Comme milieux créatifs, Le départ de Pied, Mendy, Bessat, Johansen, Wiltord laisse du champ. Mokhtari est le seul expérimenté restant, Aribi et N'Gbakoto étant de bons espoirs néanmoins. Quelque soit le dispositif choisi (4-5-1, 4-4-2...), un renfort semble s'imposer. Parmi les plus jeunes, Biaudet et Fostier seraient partants pour Virton d'après un post sur le topic des transferts.

En attaque, restent trois joueurs qui ont suscité beaucoup d'espoirs sans les avoir encore totalement justifiés. Les blessures de Gestede, l'irrégularité des apparitions de Bourgeois, et le manque d'efficacité d'Omotoyossi font qu'il est difficile de se prononcer sur la capacité de chacun de tenir l'attaque messine toute la saison. Disons qu'il est possible qu'au moins un sur les trois se révèle l'an prochain, qu'un soit joker et qu'un disparaissent. Il faudrait donc encore au moins un renfort de qualité, le jeune le plus proche de l'équipe 1, Sakho, étant en fin de contrat, et Faucher sans doute encore trop jeune.

Voilà, la campagne de recrutement sera bien sûr assujetie au passage devant la DNCG, aux opportunités à bas coût sur le marché des transferts, et à l'objectif retenu par le staff et la direction (une équipe pour jouer la montée, ou plus vraisemblablement une équipe potable de L2 où intégrer les jeunes et espèrer que leurs progrès soient suffisament rapides...).

Mais si on reste dans l'hypothèse de trois renforts, je pense qu'il doit y avoir nécessairement un milieu offensif et un attaquant, et ensuite soit un gardien (Frechaut et Diagne passent au milieu) soit un milieu défensif (on bricole pendant une saison avec un gamin et un vétéran dans les buts)

Et on a intérêt à ce que les jeunes nous épatent !

bialbo

Messagepar bialbo » 17 mai 2010, 07:37

Perso je préfère un Vivian qu'un Borbiconi.

Le premier est un battant, toujours sur l'homme. Le deuxième est bien trop laxiste (mais peut-être la cause à ses soucis de blessures).

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 mai 2010, 07:51

bialbo a écrit :Perso je préfère un Vivian qu'un Borbiconi.

Le premier est un battant, toujours sur l'homme. Le deuxième est bien trop laxiste (mais peut-être la cause à ses soucis de blessures).
Toujours sur l'homme ? Pour moi il est surtout très lent, souvent mal placé et souvent battu dans les duels aériens malgré son gabarit ! Un Fallou Diagne me semble bien meilleur.

big fish

Messagepar big fish » 17 mai 2010, 08:23

bessat est en fin de contrat.pourquoi le citez vous pour la prochaine saison? de plus il serait demande par 3clubs dont 1 en angleterre

Evargalo

Messagepar Evargalo » 17 mai 2010, 12:40

Pour le débat Vivian-Borbiconi, je pense que les deux sortent d'une faible saison.

Vivian est un excellent défenseur, il l'a prouvé en 2008-9, mais la saison 09-10 il a souvent semblé un peu court physiquement, ce qui fait qu'il a eu plus recours à son "expérience" avec des petites fautes vicieuses et moins dominé sa défense.

Borbiconi s'est montré en deça de son niveau entre 2004 et 2007, reste à savoir si c'est l'âge, les pépins physiques...

Mais de toute façon aujourd'hui le contrat de Vivian s'achève et il est très improbable qu'il prolonge à Metz, tandis que Borbi est toujours sous contrat, donc le débat n'a plus beaucoup d'intérêt.
Diagne et Fréchaut se sont montrés plus rassurants pour l'avenir, mais comme on n'aura sans doute pas les moyens d'écarter Brégerie et Borbiconi, peut-être le Portugais jouera plutôt au milieu. A suivre.

toti57

Messagepar toti57 » 17 mai 2010, 12:53

Evargalo a écrit :Pour le débat Vivian-Borbiconi, je pense que les deux sortent d'une faible saison.

Vivian est un excellent défenseur, il l'a prouvé en 2008-9, mais la saison 09-10 il a souvent semblé un peu court physiquement, ce qui fait qu'il a eu plus recours à son "expérience" avec des petites fautes vicieuses et moins dominé sa défense.

Borbiconi s'est montré en deça de son niveau entre 2004 et 2007, reste à savoir si c'est l'âge, les pépins physiques...

Mais de toute façon aujourd'hui le contrat de Vivian s'achève et il est très improbable qu'il prolonge à Metz, tandis que Borbi est toujours sous contrat, donc le débat n'a plus beaucoup d'intérêt.
Diagne et Fréchaut se sont montrés plus rassurants pour l'avenir, mais comme on n'aura sans doute pas les moyens d'écarter Brégerie et Borbiconi, peut-être le Portugais jouera plutôt au milieu. A suivre.
Ou tout simplement du au mode d entrainement de YP??

taser

Messagepar taser » 17 mai 2010, 17:48

Evargalo a écrit :Comme gardien, je pense qu'il manque un titulaire, Marichez risquant surtout de faire l'année de trop (il serait sans doute mieux dans le rôle de la doublure expérimentée avant éventuellement d'intégrer le staff) et Delle n'étant peut-être pas encore mûr (je ne me prononce pas, je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre)
Vous parlez tous "d'expérience" de Marichez. J'aimerais qu'on m'explique ce qu'il a comme expérience, Marichez...A part gardien médiocre de club médiocre, qui éclot à plus de 30 ans, sur un malentendu, au FC Metz ?

C'est pas parce qu'on a 35 balais qu'on "a de l'expérience". Marichez qui explique la vie et donne des leçons de foot à des pros...on rêve. Comme si on ne pouvait pas trouver quelqu'un qui incarne vraiment quelque chose et qui aurait un vrai vécu à transmettre...

Revenir à « Passion Grenat »