L'Essentiel : Metz va devoir miser sur ses jeunes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Matthew

L'Essentiel : Metz va devoir miser sur ses jeunes

Messagepar Matthew » 17 mai 2010, 13:26

Act. 16.05.2010 23:04
Bilan de la saison

Enlisé en Ligue 2, Metz va devoir miser sur ses jeunes
Metz sait depuis vendredi qu'il évoluera encore en L2 la saison prochaine. Place aux jeunes.

Image
Battu par Vannes (0-1), Metz restera en L2. Bourgeois (à d.) et les jeunes Grenats sont désormais l'avenir du club.
(Photo: FC Metz.com)

Ils s'appellent Bussmann (19 ans), NGbakoto (18 ans), NGanvala (19), M'Fa (19) ou encore Métanire (20). Après avoir remporté la Gambardella et/ou obtenu l'accession en CFA, ces jeunes du centre de formation grenat représentent désormais l'avenir du FC Metz.

Le club n'a plus le choix, une troisième saison en L2 impliquant une nette réduction des dépenses. Les hauts salaires seront les premiers visés. Et avec plus de dix joueurs en fin de contrat (Wiltord, Vivian, Biancalani, Johansen, Cardy, Mendy, Ruffier, Sakho, Sissoko, Gueye, Pied), les dirigeants ont la marge suffisante pour agir. Hormis quelques cadres (Cardy par exemple), les jeunes seront privilégiés.

Pour épauler Bourgeois (20 ans), Fallou (21) et Brégerie (24), Sissoko (23) pourrait, à l'inverse de Ruffier, finalement être prolongé. Sakho (20) devrait être reconduit. D'autres jeunes, parmi ceux cités plus haut, pourraient eux se voir offrir un premier contrat pro. Pour Métanire, ce ne serait d'ailleurs qu'une question de jours. «Ces garçons sont attachés aux valeurs du club. Ils ont tous une vraie identité FC Metz. C'est une bonne chose de reconstruire avec eux. Voici le seul point positif», note Denis Schaeffer, responsable du centre de formation.

Philippe Di Filippo

Chris

Re: L'Essentiel : Metz va devoir miser sur ses jeunes

Messagepar Chris » 17 mai 2010, 14:10

Si d'apres cet article on va compter sur Sissoko + Mfa, j'espere que ca veut dire qu'on compte pousser Marichez vers la sortie pour de bon

Comme souvent l'Essentiel a bien plus de contenu interessant que le Repu

Trezegol

Messagepar Trezegol » 17 mai 2010, 14:33

Cardy n'a rien d'un cadre et a fait son temps chez nous.

Bye Bye...

Le vagabond

Messagepar Le vagabond » 17 mai 2010, 14:48

Fox a écrit :Sans vouloir être méchant par rapport à nos jeunes, j'ai sérieusement peur quant à l'effectif de l'an prochain.

Si c'est un melage equilibré entre jeunes et "cadres" qu'on peut peut etre encore attiré pour cette saison, pourquoi pas ? A voir ma foi... M'enfin, tout le monde a peur pour la saison prochaine, faut pas se leurrer. Ca va etre tres dur désormais d'y croire.

metz59

Messagepar metz59 » 17 mai 2010, 15:06

Enfin, on va pouvoir se baser sur nos jeunes. C'est risqué, mais j'y crois. Car ils sont talentueux pour la plupart. Laissons leur les clefs de l'offensive mais derrière, ça serait bien d'avoir un défenseur expérimenté. Mais enfin un effectif estampillé FCMETZ! On va voir ce que ça donne.

Néanmoins faut pas oublier que Strasbourg a tenté l'experience et se retrouve en National.

Karl

Messagepar Karl » 17 mai 2010, 15:11

Trezegol a écrit :Cardy n'a rien d'un cadre et a fait son temps chez nous.

Bye Bye...
Cardy peut faire un très bon cadre si on sait lui confier, sur le terrain, un role à sa mesure.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 17 mai 2010, 15:29

Karl a écrit :
Trezegol a écrit :Cardy n'a rien d'un cadre et a fait son temps chez nous.

Bye Bye...
Cardy peut faire un très bon cadre si on sait lui confier, sur le terrain, un role à sa mesure.
Pas d'accord Karl.
Cardy est chez nous depuis 4 ans et n'a jamais récupéré de sa blessure (et je pense qu'il ne retrouvera jamais son niveau passé).
Il n'a pas une technique exceptionnelle (voir ses coup de pied arretés...) et physiquement un manque de puissance evident.
Son temps chez nous est terminé.
Romain Rcchi, qui a encore un an de contrat et qui est bcp plus aboyeur que Cardy sera parfait pour encadrer les jeunes.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 17 mai 2010, 16:09

Fox a écrit :Sans vouloir être méchant par rapport à nos jeunes, j'ai sérieusement peur quant à l'effectif de l'an prochain.
En même temps, quitte à ne pas monter, qu'on termine 4ème ou 14ème pour moi c'est pareil tant qu'on lance des jeunes pour préparer une génération dorée qui, elle, pourrait nous faire remonter dans quelques saisons.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 17 mai 2010, 16:26

metz59 a écrit :Enfin, on va pouvoir se baser sur nos jeunes. C'est risqué, mais j'y crois. Car ils sont talentueux pour la plupart. Laissons leur les clefs de l'offensive mais derrière, ça serait bien d'avoir un défenseur expérimenté. Mais enfin un effectif estampillé FCMETZ! On va voir ce que ça donne.

Néanmoins faut pas oublier que Strasbourg a tenté l'experience et se retrouve en National.
Erreur, stras n'a fait qu'acheter des mercenaires à tour de bras (Fauvergue Lille, Sikimic Guingamp, De Cavalho Brest, Pelé, etc...). Ils pensaient en entassant des joueurs, avoir une équipe. C'est l'exemple de Montpellier qu'il faut suivre. L'ossature (Borbiconi, Rocchi, Fréchaut, Mokthari) est là. Trois ou quatre jeunes (Bussman, etc...) et deux ou trois vraies recrues (un buteur surtout) et on ne devrait pas être bien loin. Mais c'est surtout l'entraineur qui conditionnera tout.

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 17 mai 2010, 16:31

Je suis très impatient de connaître le détail de l'effectif à venir. Un effectif jeune, issu du cdf, encadré par quelques vieux briscards motivés (et s'ils furent eux même formés à Metz comme Borbi c'est encore mieux) ; cela faisait longtemps qu'on l'attendait !

Vraiment impatient d'être en août.

Revenir à « Passion Grenat »