RL 03/10 : Comment Serin agit avec ses entraîneurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
atlantis973

Re: RL 03/10 : Comment Serin agit avec ses entraîneurs

Messagepar atlantis973 » 03 oct. 2017, 14:30

ludolux a écrit :
atlantis973 a écrit :
Forcément que ça change pas tout le temps, faut voir qui tu changes et qui tu prends! Remplacer De Taddéo par Pouliquen, ça sert à rien. Remplacer Pouliquen par Joël Muller, c'est même pire. Remplacer un Antonetti par un Galtier, vu que c'est les mêmes entraîneurs avec les mêmes idées et les mêmes principes, ça changerait pas grand chose! Remplacer Der Zakarian par René Girard, pareil! Vous regardez jamais les contextes!
Un changement, mûrement réfléchi, bien cadré et bien mené, avec une réflexion sportive, ça change.

Et pourtant, un entraîneur, rien que dans sa partie, est rarement maître de tout en L1. PH n'a pas fait le mercato et PH n'est pas sur le terrain, ça limite déjà largement sa responsabilité. Pourtant, entre les entraînements Club Med, les compos lunaires, le coaching inexistant, sa communication, ça fait un paquet de choses à lui reprocher dans sa partie à lui.
Une entraineur pareil faut bien trouver! soit... entrainements club med, compos lunaires etc... C'est toi qui le dit! enfin une grosse partie de ce forum j'avoue qui le dit... ce qui ne veut pas dire que ce soit la vérité. Forcément en te lisant on a un mec qui est tout sauf entraineur, ce que je ne partage pas.
Sur un point je suis d'accord on peut lui repprocher sa communication car comme, je l'avais dit haut et fort la saison dernière: tous les maths sont à jouer et il n'y a pas de notre championat et les autres, il y a un championat. Bon il a progressé pour le coup au regard du contebu des match qu'on a fait contre PSG et Monaco...
Les entraînements Club Med, y'a des joueurs qui le disent aussi, à Laval ou même à Metz. J'en dirai pas plus, faut pas parler de ça ici. C'est même le terme employé précisément par les mecs "avec PH, c'est le Club Med".
Poblete en double pivot défensif, c'est lunaire.
Faire courir Roux tout seul devant, c'est lunaire.
Ses hésitations entre Udol et BAE, c'est lunaire.
La gestion de Didillon, c'est lunaire (encore que là, il est pas vraiment responsable, y'a un coach des gardiens qui est aussi pas mal dans son genre)
Ses changements sont lunaires.

Je sais que toi et tes potes rêvez de faire avaler l'idée que Metz n'a pas de chance, qu'on mérite d'avoir 8 voire 10 points, qu'on aurait du battre le PSG si on s'était pas fait voler, que les arbitres nous en veulent et que Hinschberger est un bon entraîneur. Ca se heurte juste aux faits.
Encore une fois, c'est Roux qui balance son pénalty dans le ciel, c'est Udol qui n'écoute pas son entraîneur, c'est Dossevi qui tire au-dessus à 2m du but.
Dernière modification par atlantis973 le 03 oct. 2017, 14:38, modifié 2 fois.

Jerk

Messagepar Jerk » 03 oct. 2017, 14:30

L'empereur a écrit :
alexandre a écrit :je le connais personnellemnt , je l ai eu au tel hier, je comprend qu il n y en a qui sont pas content, mais il est limité en nombre d attaquant en ce moment, on a eu l equipe type que contre paris et apres plus rien. je pense qu il aura un ultimatum de deux match
Si tu le rappelles, dis-lui STP:
-de faire un peu plus de séances par semaine
-de faire des séances de plus de 1h15
-de faire des spécifiques ( Le matin les défenseurs/l'après-midi les attaquants)
-de venir plus souvent sur la pelouse quoi.... d'etre un peu moins paresseux.
:mrgreen: :mrgreen: :bravo: Si tu pouvais aussi lui dire de préparer plusieurs dispositifs tactiques (3-52, 4-4-2, 3-4-3... etc... comme il veut) pendant les longues séances de mise en place pour éventuellement faire face à des imprévus en cours de match.
Oui les imprévus ça arrive, par exemple quelquefois l'adversaire marque un but et il faut alors réagir différemment et tenter des trucs. La chance ça compte en foot mais pas que.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 03 oct. 2017, 15:10

Lorange a écrit :
Ostro a écrit :... les fins de matchs où l'on est au bord de l'apoplexie...
Ouais, enfin ni Serin ni Hinshberger ne sont responsable de tes problèmes d'asthme ou de tes crises d'angoisse.

Un bon coup de Ventoline et tu iras mieux...
Bravo l'artiste :bravo: . Et la ventoline aux joueurs ? Ah non c'est du dopage.

ludolux

Messagepar ludolux » 03 oct. 2017, 15:28

atlantis973 a écrit :
Les entraînements Club Med, y'a des joueurs qui le disent aussi, à Laval ou même à Metz. J'en dirai pas plus, faut pas parler de ça ici. C'est même le terme employé précisément par les mecs "avec PH, c'est le Club Med".
Poblete en double pivot défensif, c'est lunaire.
Faire courir Roux tout seul devant, c'est lunaire.
Ses hésitations entre Udol et BAE, c'est lunaire.
La gestion de Didillon, c'est lunaire (encore que là, il est pas vraiment responsable, y'a un coach des gardiens qui est aussi pas mal dans son genre)
Ses changements sont lunaires.

Je sais que toi et tes potes rêvez de faire avaler l'idée que Metz n'a pas de chance, qu'on mérite d'avoir 8 voire 10 points, qu'on aurait du battre le PSG si on s'était pas fait voler, que les arbitres nous en veulent et que Hinschberger est un bon entraîneur. Ca se heurte juste aux faits.
Encore une fois, c'est Roux qui balance son pénalty dans le ciel, c'est Udol qui n'écoute pas son entraîneur, c'est Dossevi qui tire au-dessus à 2m du but.
Ok donc tu as des sources que je n'ai pas. PH c'est le chef du club Med. Tu dois connaitre des ex - lavallois ou des joueurs messins. La chance... (sans mépris).

Poblete là ou il est, me plait bien et je pense qu'il n'est pas étrangers au fait que ça circule mieux. Il se positionne bien et est l'un des 1ers liens au milieu pour assurer la transition entre defense milieu.

Pour Roux, effectivement, ça se discute. Je vois mieux Rivière faire ce genre d'effort. PH tiens à sa phylosiphie de jeu: le 4-2-3-1 et estime qu'avec l'apport de Dossevi et la percution de Nguette, il peut s'en sortir offensivement dans ce contexte.

Est-ce lunaire que d'avoir fait confiance à BAE jusqu'à présent? je ne connais pas grand monde il y a quelques semaines qui se posaient la question de faire confiance à BAE...Il est vrai qu'il est en difficulté en ce moment, avec des rouges à répétition, qu'ils soient mérités ou pas, c'est un fait, et que d'un autre coté Udol marque des points. Perso, je le trouve très interessant et je le titulariserais. Qui te dit que PH ne le fera pas?

Didillon - Kawa, un vrai dilemme, il fait jouer le meilleur et dans sa tete, c'est Kawa. Il n'a jamais démérité. D'ailleurs, à Angers Didillon fait un bon match mais ce n'était pas lui qui devait commencer le match. Donc il est en phase avec ce qu'on attend tous d'une concurrence: qu'elle soit bonne et qu'elle tout le monde vers le haut.

Après je n'ai pas de potes sur le forum, peut - etre que ca viendra qui sait? simplement des forumistes qui sont d'accord avec moi ou pas. Je ne pense pas m'etre réfugier aveuglément derrière le manque de chance, simplement, au contraire de toi, je les inclus dans mes analyses.
Bref je te laisse délirer car je n'ai jamais dit qu'on devait battre le PSG... mais esperer un nul à 11 contre 11. Je n'ai jamais dit que PH était un bon entraineur ni une mauvais entraineur, je dis qu'il a des circonstances atténuantes et que le virer ne résoudrait pas forcément le problème de notre inéficacité offensive, ou des rouges ou des poteaux, ou de la petite faute qu'il faut faire pour évier un holdup, ou d'un péno qu'il faut tirer 2 fois...

Plus je discute avec toi et plus je te trouve virulant... calme toi et pose toi et respecte d'etre dans un débat, chose que tu as toujours fait avec moi jusqu'à présent.

phil57

Messagepar phil57 » 03 oct. 2017, 15:53

chevaliergrenat a écrit :
phil57 a écrit :Si changement il y a, il faut du lourd . Sinon autant continuer avec PH qui est loin d'être le pire qu'on ai connu.
Mais franchement vous vous faites du mal pour rien. Je l'ai déjà dit la semaine dernière, PH a toute la confiance du président pour le moment.
Tant que molinari sera là, PH restera en place. C'est sur son insistance que serin à reconduit PH sans enthousiasme.
En parlant de Molinari, Serin ferait mieux de faire comme lui quand ça n'allait pas, pousser une gueulante et descendre dans le vestiaire.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 03 oct. 2017, 16:07

bulbi a écrit :Constat : aucun entraîneur n'est parti la tête haute.
Très peu démissionnent ou rompent à l'amiable pour le bien du club qui les a embauchés, c'est vrai.

rf57

Messagepar rf57 » 03 oct. 2017, 16:34

Schichko a écrit :
On peut se douter de quel modérateur ca vient... :roll:
c est celui qui a des problèmes avec les accents circonflexes...

rf57

Messagepar rf57 » 03 oct. 2017, 16:44

henrik larsson a écrit : Offensivement c'est pourtant évident....
Derrière et milieu def ....metz est au dessus mais pour gagner ...
Niane et Rivière out pour l'instant donc pas si évident que ça...

Caffee Alonso

Messagepar Caffee Alonso » 03 oct. 2017, 16:47

B.Serin est un très bon président, il sait ne pas intervenir pour ne pas mettre encore plus d'huile sur le feu.
Sa gestion des entraîneurs est peut-être assez difficile à comprendre de l'extérieur, mais' il n'est pas si simple que ça de licencier quelqu'un, il y a toujours un problème humain derrière.
N'oublions pas que sans ce président ce club existerait certainement plus, il a su mettre de l'argent quand il le fallait.
Encore une fois le seul reproche qu'on peut lui faire c'est certainement d'être très mal entouré et par le fait très mal conseillé.
S'il juge qu'il faut garder l'entraîneur actuel, c'est qu'il a ses raisons et nous ne les connaissons pas.
Les conseillers ne sont pas les payeurs.

yes57

Messagepar yes57 » 03 oct. 2017, 16:56

bon bin je crois que il reste la descente en l2 pour se séparé de PH c'est malheureux a dire mais c'est que comme cela que Serin bougera

Revenir à « Passion Grenat »