RL 06/10 : Hinschberger « en sursis depuis deux mois »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Falcon

Re: RL 06/10 : Hinschberger « en sursis depuis deux mois »

Messagepar Falcon » 06 oct. 2017, 09:59

titi_lorraine a écrit :
Jerk a écrit :Le passage sur Gauthier Hein... c'est minable. Alors que nous défendons PH parce qu'il est du club, il se permet cette remarque sur un autre enfant du club... Gauthier n'a jamais eu l'occasion de s'exprimer sur la durée, ce n'est pas avec des bouts de matchs de temps en temps à un poste crucial pour l'animation offensive de l'équipe dans ce fameux 4-2-3-1, 4-5-1 ou 4-3-3 selon chacun, qu'un gamin va pouvoir se révéler rapidement en L1. Ce joueur transpire le foot et au lieu de l'aider à franchir les étapes, on le grille puis on le critique dans la presse ???
D'accord avec toi, d'ailleurs j'avais lu que Hein était tout aussi capable de jouer dans l'axe et j’ajouterais que c'est bien le positionnement de Cohade qui pose problème et bloque cette possibilité... idem pour Fernandez. Qu'on leur donne leurs chances et à leur vrai poste !
J'arrive pas à comprendre la logique de PH sur Cohade :-(
Pour ce qui est de l'interview ( toujours difficile de retranscrire sur papier un entretien oral) mon seul constat c'est qu'on parle encore beaucoup trop des causes , pas assez des solutions proposées ( si ce n'est la sensation que les solutions lui son plus ou moins imposées)
J'aimerais être plus optimiste, mais j'ai vraiment du mal :'(

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 oct. 2017, 09:59

Moî çe que je ne comprends pas c'est le but de l' ITW .

Le journaliste titre sur " PH va apporter des correctifs " et il n'en est aucunement question dans la suite.
On se contente des éternels constats sur çe qui s'est passé avant . Rién d'autre.
Autrement dit une ITW qui ne sert à rien et dont on aurait pu se passer . Surtout PH.

redted

Messagepar redted » 06 oct. 2017, 10:04

Ce qui me choque un peu dans tout cela s'est quand même l'ingérence du président dans le domaine réservé de l'entraineur...

Caffee Alonso

Messagepar Caffee Alonso » 06 oct. 2017, 10:05

pilch a écrit :
Caffee Alonso a écrit :Assez d’accord avec Alain, si cette interview est vraie et qu’il a effectivement dit ça, cela me déçoit énormément et je commence à rejoindre le clan de ceux qui veulent son départ.
Celui qui etudie son parcours depuis qu’il est revenu à Metz, peut se dire que c’est une pleureuse jamais coupable de rien, le responsable des défaites est selon le cas, soit le président qui mal recruté, l’arbitre qui a pris les mauvaises décisions, les blessés, maintenant ceux qui ont été prêtés en ciblant deux joueurs en particulier ce qui n’est pas très sport, et quand ce n’est pas une de ces causes là, c’est la faute à pas de chance.
Peut être effectivement est-il temps de tourner la page PH, mais de jeter également tout le livre à savoir les pages Cabouret et Marichez.
Vous racontez n'importe quoi les mecs!
PH dit que 2 des principaux soucis sont:
- Tu changes plein de joueurs au mercato, il faut plusieurs matchs pour reconstruire un collectif
- Il faut des joueurs de L1 pour bien figurer en L1 (exemples à l'appui: Erding > Vion)
...
... et c'est bien vrai.

Vous avez perdu votre lucidité dans votre cabale. PH dirait n'importe quoi, vous êtes contre.
A critiquer tout et n'importe quoi, on se décrédibilise.

(Je cite ce message mais j'aurais pu en citer d'autres)
Je poste peu, il te sera donc facile de vérifier qu’il n’y a pas de cabale chez moi envers cet entraîneur, bien au contraire, je trouvais normal de lui laisser encore deux matchs pour sauver sa peau.
Par contre c’est interview me déçoit, quand tu rejettes systématiquement les causes de ton échec sur les autres, tu t’en vas, c’est le signe que tu es arrivé au bout du bout.

Garnet

Messagepar Garnet » 06 oct. 2017, 10:41

Jerk a écrit : [...]
- Des mouvements tardifs au mercato ? A part Dossevi et Rivière (qu'on doit compter ?), toute l'équipe était là rapidement. Et le départ de Saar effectivement fait ***** mais bon au lieu de pleurer éternellement, remet toi en scelle rapidement pour trouver une solution avec tes joueurs à disposition.

- Si on avait battu Troyes et si on avait fait match nul à Nantes qu'on méritait, on aurait 7 points et on ne parlerait pas... si on avait battu Troyes, ben peut-être qu'en étant plus ambitieux on les aurait battu, non ? C'est peut-être un peu de ta faute non ? Et le match nul mérité à Nantes... comment dire, mérité parce que le méchant arbitre a fait retirer un pénalty plus que gentil... le match nul aurait été mérité si on avait eu des occasions mais bon encore une fois pour ça il aurait fallu tenter qqch et éviter de sortir un milieu technique pour faire rentrer un défenseur...

- L'animation offensive ne se fait pas en claquant des doigts... c'est clair mais ça se travaille à l'entrainement non ? C'est un peu le but d'un entrainement que de créer des automatismes, répéter des situations de jeu, faire de la mise en place sur plusieurs schémas offensifs pour pouvoir changer son organisation selon les matchs et faits de jeu...etc... c'est sur que si on attend que les automatismes se créent avec la répétition des matchs, ça prend du temps, surtout quand les joueurs peuvent changer d'un match à l'autre

- Le passage sur Gauthier Hein... c'est minable. Alors que nous défendons PH parce qu'il est du club, il se permet cette remarque sur un autre enfant du club... Gauthier n'a jamais eu l'occasion de s'exprimer sur la durée, ce n'est pas avec des bouts de matchs de temps en temps à un poste crucial pour l'animation offensive de l'équipe dans ce fameux 4-2-3-1, 4-5-1 ou 4-3-3 selon chacun, qu'un gamin va pouvoir se révéler rapidement en L1. Ce joueur transpire le foot et au lieu de l'aider à franchir les étapes, on le grille puis on le critique dans la presse ???
[...]
Franchement PH, mets toi au boulot sérieusement, revois tes choix et arrête de venir dans la presse faire le caliméro et te dédouaner sur les autres.
+1000
Je rajouterais qu'étant donné le mercato qui s'est finalisé tardivement (et Metz n'est pas le seul club de L1 dans ce cas faut arrêter) et que tu sais que mettre en place une animation offensive prend du temps, sois pragmatique bon sang et bosse à fond les CPA. C'est des buts "gratuits" en attendant que ton système de jeu se mette en place... Ça c'est une faute professionnelle du staff ! Il se réfugie derrière le "on fait du jeu" bla-bla-bla. Mais fais au mieux en fonction du contexte et avec les moyens du bord, c'est ça ton boulot. Pas de te plaindre à tout bout de champs !

Le passage sur Hein, Diallo et Vion sous-entendant qu'il a du faire avec la 5ème roue du carrosse c'est gerbant je trouve et ça fait vraiment pauvre type. Sur les matchs qu'il a joué jvois pas ce qu'on peut reprocher à Hein par rapport à d'autres joueurs plus établis. Diallo si tu le faisais jouer à son poste et pas sur un côté il aurait p-e montré autre choses et puis il t'a rendu bien des services en L2... Et concernant Vion, le gars tire carrément sur un ambulance. La grande classe !
Lorsqu'il s'agit de se dédouaner il est très fort, on ne peut pas lui enlever ça.
pilch a écrit : - Il faut des joueurs de L1 pour bien figurer en L1 (exemples à l'appui: Erding > Vion)
...
... et c'est bien vrai.
C'est vrai, et d'ailleurs les joueurs de L1 il les a largement. L'année dernière on a sous-performé avec un effectif taillé pour un maintien plus confortable, et cette saison on est reparti sur des bases encore plus médiocres.
Je dirai donc qu'il faut surtout un entraîneur de L1 pour bien figurer en L1...!

Falcon

Messagepar Falcon » 06 oct. 2017, 10:43

lutin57 a écrit :
Cactus a écrit :Moî çe que je ne comprends pas c'est le but de l' ITW .

Le journaliste titre sur " PH va apporter des correctifs " et il n'en est aucunement question dans la suite.
On se contente des éternels constats sur çe qui s'est passé avant . Rién d'autre.
Autrement dit une ITW qui ne sert à rien et dont on aurait pu se passer . Surtout PH.
assez d'accord avec toi......par contre le passage sur Gauthier Hein est juste ahurissant de la part d'un coach professionnel qui officie dans un club où justement la formation tient(devrait tenir) une part importante dans l'effectif......
Entre ce qu'il a voulu dire, ce qu'il a dit et ce que le journaliste a écrit , difficile d'être catégorique sur la compréhension générale de cette phrase.
il a pu vouloir dire " on en était réduit à jouer avec Hein qui n'est pas un joueur de ligue 1, la preuve cette saison, il est en ligue 2" , comme il a pu vouloir dire " suite au recrutement tardif, on a essayé quand même de mettre quelques choses en places avec les éléments qu'on avait, notamment Gauthier Hein, mais ce sont des joueurs qui ont besoin de s'aguerrir en Ligue 2 avant de pouvoir nous amener un plus"
Bref , ne sur-analysons pas un truc qui est peut être mal expliqué ou mal retranscrits.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 06 oct. 2017, 10:57

Ca ne me surprend absolument pas... Souvenez vous de "Falcon qui pleure aux entrainements parce qu'il n'y arrive pas" en conférence de presse... Destructeur...

Au passage ca me rappelle un post récent sur le collectif vs. les individualités... que de contorsions à venir pour ceux qui "prône une approche collective et solidaire du foot" (douce musique) et qui soutiennent PH dans le même temps...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 06 oct. 2017, 11:23

luciano40 a écrit :Moi non plus j aime pas le passage sur hein , c est jamais de sa faute , c est la goutte qui a fait déborder le vase qu'il parte ...
Il dit que hein à le niveau l2. Je ne vois pas où ses propos sont scandaleux ?

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 06 oct. 2017, 11:25

Avec 7 défaites sur 8, je ne pense pas PH capable d inverser la tendance. Surtout à St etienne. Qui plus est, rivière et niane n'ont plus joué depuis 1 mois.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 06 oct. 2017, 11:43

Lorange a écrit :Extrait de l'interview :

" Aujourd’hui, sur le plan comptable, c’est nul, mauvais, mais il y a aussi des circonstances défavorables, des mouvements tardifs au mercato, des faits de jeu, des décisions contre nous… Enfin bon, on ne va pas pleurer..."

Je lis un bilan (sous forme lapidaire, c'est une retranscription d'interview) qui dit bien que le Fc Metz est bien loin des ses objectifs comptables mais que des vents contraires ont amplifié ce fait. Ni plus, ni moins.

Je ne vois pas un coach qui se cache totalement derrière ces évènements-là ?

Pour Gauthier Hein (je précise que j'avais, avant son départ, fait un post disant mon souhait de le conserver dans l'effectif et lui donner du temps de jeu) : le forum était quasi unanime sur son manque d'expérience et de compétence pour jouer en Ligue 1. Ce que dit Hinschberger. Ni plus, ni moins.

Sur le mercato : le forum était quasi unanime pour qualifier ce mercato d'imparfait voire complètement raté. Aujourd'hui, il semblerait qu'il y ait eu retournements généralisés de vestes et que peu comprennent de quoi parle Hinschberger lorsqu'il parle de clôture de mercato tardive. Faudrait savoir ?

Ce que je ne pige pas dans l'attitude de Hinschberger
: on peut avoir le sentiment à la lecture de cet article qu'il a suivi le mercato en spectateur. Ici en revanche il est inexcusable : il est le manager numéro un pour le sportif, rien ne l'empêche d'agir en bon responsable sûr de sa méthode, de poser ses conditions de travail et de poser dans la foulée sa démission sur la table si cela n'est pas entendu.
Je charrie souvent "Bielsa le serial démissionnaire pour le moindre pet de travers", mais il faut au moins lui reconnaitre la force d'essayer d'aller au bout de ses idées !
"Le forum"... on peut lui faire dire tout et son contraire... entité indéfinissable, insaisissable... pilier tellement utile à la réthorique de qui passe son temps à se déhancher...

Mais là ou ca devient succulent, c'est quand "le forum" - par ailleurs constamment décrié comme simple ramassi de canapexperts impatients et imbéciles - devient subitement justificatif des positions (autrement difficilement défendables) de notre vénéré Coach...

Avec AC il avait fallu attendre la fin de saison... là, les numéros de contorsionisme fleurissent déjà... Pinder n'a qu'à bien se tenir... ni plus... ni moins... :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »