En tout cas aucun a écrit que l'on jouait comme le Barça mais peut-être l'ont-ils pensé et toi de les lire !atlantis973 a écrit :Mais bien sûr qu'elles existent! Y'a un paquet de gens ici qui pensent que Metz joue formidablement bien, que Metz méritait de battre Troyes, de faire nul contre Bordeaux ou de battre le PSG, qu'on en est là en partie à cause des arbitres et qu'on a juste pas de chance enfin!
Hinschberger : "On ne marque pas assez pour enfoncer le clou"
- DCD
Re: Hinschberger : "On ne marque pas assez pour enfoncer le clou"
-
Jahstrad
On sait bien que l’on y voit que ce que l’on veut, qu’il y a les « pour » les « contres », mais moi perso je m’en fiche de tout cela, ce que je sais c’est que je suis le football avec plus ou moins d’assiduité depuis 25 ans et que des coachs qui critiquent l’arbitrage, la chance ect, y’en a toujours eu, souvent c’est à chaud en après match mais ça reste ponctuel chez la plupart.Lorange a écrit :Sauf que lorsque Hinschberger dit "On ne marque pas assez pour enfoncer le clou", disant "On" il s'inclut évidemment lui-même dans ce constat (qui est d'ailleurs le constat fait par la majorité ici qui trouve que nous jouons correctement jusqu'à 30 mètres des buts).Jahstrad a écrit :
Il y a peut-être un juste milieu entre la non remise en cause et le psychodrame, mais s’il faut choisir je préfère celui qui assume et ne cherche en rien à se déresponsabiliser, c’est tellement plus courageux et respectueux...
On peut aussi relativiser : c'est juste un article de presse, pas une thèse stratégique. Dans tous les cas, quoiqu'il dise, c'est le terrain qui fera loi. Et il fera des mécontents ou des ravis qui te diront que le Fc Metz ne gagne que lorsqu'il joue exactement comme ils expliquent depuis toujours qu'il faut jouer.
Bref, à chaque article de presse, on voit ceux qui veulent trouver ce qu'ils ont envie envie de trouver quitte à inventer ce qui est dit entre les lignes et ceux qui se plaignent de ne pas trouver ce qu'ils auraient envie d'y trouver...Pas simple de contenter tout le monde ! (Et puis là j'ai pondu une phrase à deux balles que même moi je suis pas sûr de bien comprendre...Mais je la garde, elle fait joli...)
Or, PH est le seul coach à ma connaissance que j’ai vu se plaindre dans 100% de ses prises de paroles sur tout (joueurs, arbitres, chance, Sarr, ...........) mais sans jamais, ô grand jamais avoir dit « j’ai couillé ».
C’est un fait il n’y a même à débattre, toi ça ne te choques pas et tant mieux pour toi, moi ça m’irrite au plus haut point et j’en peux plus tout simplement !!! J’ai juste envie de le secouer et de lui dire « oui mais toi dans tout cela ?? Que fais tu concrètement pour changer les choses ? Qu’est ce que tu mets en place, qu’est ce que tu modifies, quels sont les domaines ou tu penses toi personnellement en tant que coach tu peux progresser ? Ect ect »
Là j’ai juste l’impression d’avoir la caricature du syndicaliste à la française qui critique tout et ne propose rien (caricature j’ai précisé ! ), et t’as beau me dire tout ce que tu veux tant qu’il me renverra cette image il me sera insupportable, s’il change ce qu’il me renvoit je peux le trouver génial dans une semaine ! Faut sortir de ce carcan « pro PH » « anti » et essayer de comprendre les réactions en prenant du recul...
-
Pelloutier
Dans le genre caricature, tu te la poses quand même pas mal hein....Jahstrad a écrit :On sait bien que l’on y voit que ce que l’on veut, qu’il y a les « pour » les « contres », mais moi perso je m’en fiche de tout cela, ce que je sais c’est que je suis le football avec plus ou moins d’assiduité depuis 25 ans et que des coachs qui critiquent l’arbitrage, la chance ect, y’en a toujours eu, souvent c’est à chaud en après match mais ça reste ponctuel chez la plupart.
Or, PH est le seul coach à ma connaissance que j’ai vu se plaindre dans 100% de ses prises de paroles sur tout (joueurs, arbitres, chance, Sarr, ...........) mais sans jamais, ô grand jamais avoir dit « j’ai couillé ».
C’est un fait il n’y a même à débattre, toi ça ne te choques pas et tant mieux pour toi, moi ça m’irrite au plus haut point et j’en peux plus tout simplement !!! J’ai juste envie de le secouer et de lui dire « oui mais toi dans tout cela ?? Que fais tu concrètement pour changer les choses ? Qu’est ce que tu mets en place, qu’est ce que tu modifies, quels sont les domaines ou tu penses toi personnellement en tant que coach tu peux progresser ? Ect ect »
Là j’ai juste l’impression d’avoir la caricature du syndicaliste à la française qui critique tout et ne propose rien (caricature j’ai précisé ! ), et t’as beau me dire tout ce que tu veux tant qu’il me renverra cette image il me sera insupportable, s’il change ce qu’il me renvoit je peux le trouver génial dans une semaine ! Faut sortir de ce carcan « pro PH » « anti » et essayer de comprendre les réactions en prenant du recul...
Déjà, certains ici, dont moi je ne te le caches pas, doivent se sentir insultés par tes propos, que tu enveloppes dans du papier de chocolat pour mieux faire passer la pilule.
Ensuite, si tu ne peux pas comprendre que PH protège son groupe dans ses allocutions publiques, je n'y peux rien.
De plus, la remise en question a lieu puisqu'il modifie son 4-3-3 et affirme vouloir changer certaines choses. Il s'y est employé dès vendredi en amical. Alors certes on pourra toujours objecter que c'est sous la pression , etc, toutefois, il est logique pour un coach d'attendre plusieurs matchs afin de voir ce qu'il y a à modifier. Là, le problème, c'est que la valeur de la plupart de nos adversaires l'a empêché de le voir. Et ce sont les défaites face à Troyes et Nantes qui font que des changements vont s'opérer. Il n'y a pour l'heure aucun scandale mis à part le coaching face à Troyes qui était honteux.
Enfin, que PH te soit devenu insupportable, soit, ce n'est pas une raison pour faire des raccourcis. N'a-t-on pas subi l'arbitrage depuis le début de saison avec des pénaltys oubliés en notre faveur, d'autres à retirer, des rouges inexistants et j'en passe ? Et si ces faits se reproduisent, il n'est pas du rôle du coach que des les mettre en lumière devant la presse ? Il est où le soucis sur ce point ? Oui l'arbitrage de Metz est choquant depuis le début de saison. Et ça me choque bien plus que de voir PH protéger son groupe ou mette en lumière les lacunes de certains joueurs. Vous allez venir pleurer sur Didillon, souvent les même qui le conspuaient la saison dernière... par exemple. Mais Didillon nous a couté un sacré nombre de points sans jamais se remettre en question. N'est ce pas le rôle d'un coach que de lui remettre les pieds sur Terre, via la presse si nécessaire !
-
Jahstrad
Ma conclusion est simplement la suivante, il ne te renvoie pas la même image qu'à moi...et on y peut rien mon cher ami, ce que nous provoque une personne dépend de tellement de paramètres (éducation, parcours de vie, ect). Car de mon point de vue, il ne protège absolument pas son groupe, il se protège lui, de mon point de vue il y a clairement des carences au niveau compétence technique !!! Le coup de la valeur des adversaires qui l'a empêché de voir encore une fois de mon point de vue c'est du flan, un écran de fumée pour ne pas se poser les bonnes questions ect ect ectPelloutier a écrit :Dans le genre caricature, tu te la poses quand même pas mal hein....Jahstrad a écrit :On sait bien que l’on y voit que ce que l’on veut, qu’il y a les « pour » les « contres », mais moi perso je m’en fiche de tout cela, ce que je sais c’est que je suis le football avec plus ou moins d’assiduité depuis 25 ans et que des coachs qui critiquent l’arbitrage, la chance ect, y’en a toujours eu, souvent c’est à chaud en après match mais ça reste ponctuel chez la plupart.
Déjà, certains ici, dont moi je ne te le caches pas, doivent se sentir insultés par tes propos, que tu enveloppes dans du papier de chocolat pour mieux faire passer la pilule.
Ensuite, si tu ne peux pas comprendre que PH protège son groupe dans ses allocutions publiques, je n'y peux rien.
De plus, la remise en question a lieu puisqu'il modifie son 4-3-3 et affirme vouloir changer certaines choses. Il s'y est employé dès vendredi en amical. Alors certes on pourra toujours objecter que c'est sous la pression , etc, toutefois, il est logique pour un coach d'attendre plusieurs matchs afin de voir ce qu'il y a à modifier. Là, le problème, c'est que la valeur de la plupart de nos adversaires l'a empêché de le voir. Et ce sont les défaites face à Troyes et Nantes qui font que des changements vont s'opérer. Il n'y a pour l'heure aucun scandale mis à part le coaching face à Troyes qui était honteux.
Enfin, que PH te soit devenu insupportable, soit, ce n'est pas une raison pour faire des raccourcis. N'a-t-on pas subi l'arbitrage depuis le début de saison avec des pénaltys oubliés en notre faveur, d'autres à retirer, des rouges inexistants et j'en passe ? Et si ces faits se reproduisent, il n'est pas du rôle du coach que des les mettre en lumière devant la presse ? Il est où le soucis sur ce point ? Oui l'arbitrage de Metz est choquant depuis le début de saison. Et ça me choque bien plus que de voir PH protéger son groupe ou mette en lumière les lacunes de certains joueurs. Vous allez venir pleurer sur Didillon, souvent les même qui le conspuaient la saison dernière... par exemple. Mais Didillon nous a couté un sacré nombre de points sans jamais se remettre en question. N'est ce pas le rôle d'un coach que de lui remettre les pieds sur Terre, via la presse si nécessaire !
Donc qui à raison ??? Toi ?? Moi ?? Peut être faut il se dédouaner de savoir qui à juste ou tort et envisager que nous avons tous les deux raisons ou tout deux tort et que cette réponse ne dépend pas de l'objet concerné mais dépend uniquement du positionnement de l'observateur (gloire à la physique quantique ! ahah).
Pour résumer grossièrement, tu ne pourras pas toi me faire changer d'avis, me faire entendre que PH est pas si pointable du doigt que cela, comme moi je ne pourrai pas t'embarquer dans un PH bashing, parce que tout simplement tout dépendra de lui et de l'image qu'il nous renverra et perso ça ne me gêne pas du tout de changer d'avis mais en attendant je reconfirme que son attitude m'agace au plus haut point...pour l'instant (car ça n'a pas toujours été le cas).
- Seth57950
comme dirait Loth d’Orcanie "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.Lorange a écrit :Sauf que lorsque Hinschberger dit "On ne marque pas assez pour enfoncer le clou", disant "On" il s'inclut évidemment lui-même dans ce constat (qui est d'ailleurs le constat fait par la majorité ici qui trouve que nous jouons correctement jusqu'à 30 mètres des buts).Jahstrad a écrit :
Il y a peut-être un juste milieu entre la non remise en cause et le psychodrame, mais s’il faut choisir je préfère celui qui assume et ne cherche en rien à se déresponsabiliser, c’est tellement plus courageux et respectueux...
On peut aussi relativiser : c'est juste un article de presse, pas une thèse stratégique. Dans tous les cas, quoiqu'il dise, c'est le terrain qui fera loi. Et il fera des mécontents ou des ravis qui te diront que le Fc Metz ne gagne que lorsqu'il joue exactement comme ils expliquent depuis toujours qu'il faut jouer.
Bref, à chaque article de presse, on voit ceux qui veulent trouver ce qu'ils ont envie envie de trouver quitte à inventer ce qui est dit entre les lignes et ceux qui se plaignent de ne pas trouver ce qu'ils auraient envie d'y trouver...Pas simple de contenter tout le monde ! (Et puis là j'ai pondu une phrase à deux balles que même moi je suis pas sûr de bien comprendre...Mais je la garde, elle fait joli...)
- Loloavelo
Y'a aussi le philosophe Français J M BIGARD qui a dit :
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours , non il ne faut pas !
Mais ça n'a rien à voir !
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours , non il ne faut pas !
Mais ça n'a rien à voir !
- Prodiguèz
Ah ben si c'est pas ca, va falloir m'expliquer ce que certains trouvent encore de satisfaisant dans le travail de notre Leader...DCD a écrit :Et un autre que l'on joue comme le Barça.Lorange a écrit :Et tu vas évidemment nous trouver au moins UN post qui dit qu'on mérite 10 points ?
Pfff arrête, tu caricatures!!!luboss a écrit :La dernière place au classement de ligue 1, 7 défaites en 8 matchs...DCD a écrit :Tu ne les soulignes pas ! Tu les inventes pour caricaturer ceux qui ne pensent pas comme toi.
- Prodiguèz
Je suis d'accord sur l'ensemble de tes 2 posts Jah, dommage le parallèle pas vraiment utile avec la "vie réelle", masi c'est un détail.Jahstrad a écrit :Ma conclusion est simplement la suivante, il ne te renvoie pas la même image qu'à moi...et on y peut rien mon cher ami, ce que nous provoque une personne dépend de tellement de paramètres (éducation, parcours de vie, ect). Car de mon point de vue, il ne protège absolument pas son groupe, il se protège lui, de mon point de vue il y a clairement des carences au niveau compétence technique !!! Le coup de la valeur des adversaires qui l'a empêché de voir encore une fois de mon point de vue c'est du flan, un écran de fumée pour ne pas se poser les bonnes questions ect ect ectPelloutier a écrit :Dans le genre caricature, tu te la poses quand même pas mal hein....
Donc qui à raison ??? Toi ?? Moi ?? Peut être faut il se dédouaner de savoir qui à juste ou tort et envisager que nous avons tous les deux raisons ou tout deux tort et que cette réponse ne dépend pas de l'objet concerné mais dépend uniquement du positionnement de l'observateur (gloire à la physique quantique ! ahah).
Pour résumer grossièrement, tu ne pourras pas toi me faire changer d'avis, me faire entendre que PH est pas si pointable du doigt que cela, comme moi je ne pourrai pas t'embarquer dans un PH bashing, parce que tout simplement tout dépendra de lui et de l'image qu'il nous renverra et perso ça ne me gêne pas du tout de changer d'avis mais en attendant je reconfirme que son attitude m'agace au plus haut point...pour l'instant (car ça n'a pas toujours été le cas).
Je suis par contre surpris que ce point fasse débat... et que toi Pelloutier (et sans doute d'autres donc) puisse percevoir dans son comportement un manière de protéger son groupe. Je dois dire que ca me sidère, mais en effet, j'en reviens au posts de Jah, même sur des aspects qui nous semblent évidents on peut finalement avoir des points de vue totalemnt divergeants...
Juste pour finir là-dessus: il me rappelle AC dans son comportement, et les 2 m'insupportent pour la même raison: "ce que je percois" (donc) comme une incapacité totale à endosser la moindre résponsabilité...
Dernière modification par Prodiguèz le 10 oct. 2017, 21:47, modifié 1 fois.
- atlantis973
La qualité de son gel, la coupe de sa veste, son sens de l'humour. CA doit être un truc comme çaProdiguèz a écrit :Ah ben si c'est pas ca, va falloir m'expliquer ce que certains trouvent encore de satisfaisant dans le travail de notre Leader...DCD a écrit :
Et un autre que l'on joue comme le Barça.