[beIN SPORTS] FC Metz : un ultimatum de 2 matchs pour Hinschberger.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: [beIN SPORTS] FC Metz : un ultimatum de 2 matchs pour Hinschberger.

Messagepar Irphaeus » 14 oct. 2017, 17:11

Garnet a écrit : :huh?:
Doit y avoir erreur sur la personne car je n'ai jamais pleuré sur le recrutement de Poblete ou Fernandez. Et encore moi parlé de pari exotique à leur sujet...

D'ailleurs je rejoins Nono54, ça veut dire quoi exotique ? Un argentin, est-ce exotique en football... :hein?: Plus spécifiquement sur Heinze, il a fait une superbe carrière en Europe dont 5 ans en France. D'ailleurs il parle français. Pari oui forcément (à moins que tu préfères un Girard ou un Antonetti ?), mais le qualifier d'exotique c'est pousser mémé dans les orties...

Excuse moi si je me trompe, il me semblait que tu faisait parti des détracteur de Poblete et Brian.

Cela dit quoi qu'on en dise et peu importe le CV de Heinze en tant qu'entraîneur, il n'a aucune expérience en Europe et n'apporte aucune garanties de réussite s'il venait a remplacer PH. Et qu'il est appris auprès de Fergusson ce n'est que du blabla ... Et oui ça reste exotique quoi qu'on en dise.

Nono54

Messagepar Nono54 » 14 oct. 2017, 18:24

Irphaeus a écrit : Excuse moi si je me trompe, il me semblait que tu faisait parti des détracteur de Poblete et Brian.

Cela dit quoi qu'on en dise et peu importe le CV de Heinze en tant qu'entraîneur, il n'a aucune expérience en Europe et n'apporte aucune garanties de réussite s'il venait a remplacer PH. Et qu'il est appris auprès de Fergusson ce n'est que du blabla ... Et oui ça reste exotique quoi qu'on en dise.
Allez oui t'as raison, c'est vrai que ton blabla vaut plus que l'avis des autres :roll:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 oct. 2017, 22:08

J'espère vraiment que l'ultimatum incluait 4 points parce que nul ou défaite samedi prochain = L2, victoire = encore PH. Je ne sais pour quelle piteuse option opter... :'(

Franco57

Messagepar Franco57 » 14 oct. 2017, 22:16

champ d'or a écrit :J'espère vraiment que l'ultimatum incluait 4 points parce que nul ou défaite samedi prochain = L2, victoire = encore PH. Je ne sais pour quelle piteuse option opter... :'(
Il faut espérer la victoire si tu es supporter du club
Dernière modification par Franco57 le 14 oct. 2017, 22:16, modifié 1 fois.

StA

Messagepar StA » 14 oct. 2017, 22:16

Le problème, c'est pas Hinschberger, c'est le club tout entier. Il faut être lucide et regarder les 15 dernières années. En faisant un classement moyen, ça ferait plus un milieu de tableau de D2 qu'un club de D1. Faut redescendre sur terre à un moment donné.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 oct. 2017, 22:20

Franco57 a écrit :
champ d'or a écrit :J'espère vraiment que l'ultimatum incluait 4 points parce que nul ou défaite samedi prochain = L2, victoire = encore PH. Je ne sais pour quelle piteuse option opter... :'(
Il faut espérer la victoire si tu es supporter du club
Ouais, sauf que si on arrête l'hémorragie peut être qu'on s'en remettra à court terme. Alors qu'en continuant avec une balle dans le poumon on finira par périr un peu plus loin sur le chemin... si tu vois ce que je veux dire.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 oct. 2017, 01:33

Irphaeus a écrit :
Garnet a écrit : :-D

Dans notre situation de toutes façons il faut faire un pari (soit en conservant PH et pariant qu'il va nous maintenir en L1, soit dans le choix de son remplaçant). Dans notre situation actuelle il n'y a que 2 types d'entraîneurs que nous pouvons viser, un peu comme pour les joueurs :
a) soit des coachs au chômage estampillés D1 qui restent sur des expériences plus ou moins mauvaises et chercheraient à se remettre dans le circuit (Antonetti, Girard, Baup, Hantz, Puel, Courbis, Casanova...)
b) soit de jeunes coachs qui ont leur carrière devant eux et tout à prouver

Heinze correspond clairement à cette seconde catégorie, et mis à part Hantz et Puel (qui est le moins has been et a clairement le profil le plus intéressant de la première liste mais très certainement bcp trop cher pour Metz...), je trouve qu'il y a moins de risque de prendre un Heinze qu'un Antonetti ou un Girard par example. Avec ceux-là tu sais qu'il n'y aura pas de révolution dans les entraînements, et si maintien il y a ce sera dans l'ennui et la douleur. Bref, tu n'entreprends rien, tu ne construis rien pour la saison.
En revanche avec un gars comme Heinze tu réenclenches directement une nouvelle dynamique et tu t'ouvres à d'autres pratiques p-e plus actuelles voire tout simplement plus professionnelles. Car bien que son expérience de coach se résume à une saison en D2 argentine (brillamment remportée par son équipe avec un jeu enthousiasmant qui porte clairement sa patte d'après les médias argentins) au niveau des références, du vécu et des coachs qu'il a côtoyé au cours de sa carrière c'est juste énorme. Donc à ce niveau j'y vois plus une opportunité qu'un risque ;-)
Bizarre quand même ... Quand il s'agit de l'entraîneur là vous dites pas : Oh No !!! Encore un pari exotique :nul:

Parce que pendant le mercato on t'a quand bien entendu pleurer sur Poblete ou Brian, les pari exotiques qu'il ne fallait pas faire, on t'as entendu le dire à corps :boxe: et à cri !!!
En même temps il n'avait pas tort vu le rendement de ces 2 joueurs ... :roll:

Chevalin

Messagepar Chevalin » 15 oct. 2017, 01:40

Billou Grenat a écrit :
En même temps il n'avait pas tort vu le rendement de ces 2 joueurs ... :roll:
Ton rendement à toi on le cherche encore.

paco

Messagepar paco » 15 oct. 2017, 06:33

Irphaeus a écrit : Excuse moi si je me trompe, il me semblait que tu faisait parti des détracteur de Poblete et Brian.

Oui c'est vrai que Zidane en prenant l'équipe première du réal Madrid avait une énorme expérience d'entraîneur.

Je pense que ce qu'il faut c'est un électrochoc, un meneur d'homme le seul espoir auquel je m'accroche c'est le cas de nantes l'an dernier qui avec le même effectif c'est transfiguré. D'ou l'importance du coach, mais ça on le saura que après mais pkoi pas Heinze, rien que pour là renommé.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 15 oct. 2017, 07:12

Si le choix se résume à Heinze ou Holtz (on ne va pas espérer non plus des cadors vue notre situation), pour moi c’est Heinze. Ce n’est pas Holtz qui peut installer une dynamique de style clair vu son usage obligé en équipe nationale du 6-3-0-1

Revenir à « Passion Grenat »