D'après France Football, le FC Metz a utilisé 25 joueurs cette saison (Caen 23 et Brest 21, ou l'inverse)ala1255 a écrit :18 joueurs sous contrat encore, c'est pas mal pour la L2 Le plein est presque fait pour les gardiens, défenseurs et milieu
Il resterait à recruter 4 à 5 joueurs : 3 nouveaux attaquants au moins car Razak va (doit) partir , un gardien (à mon avis il faut, Sissoko, garder ) le recrutement sera suffisant + quelques joueurs de la CFA
De toute manière recruter plus pour finir 4 eme de L2 .... on a donné
Un entraineur à recruter un bon qui sait en plus d'entrainer former les joueurs : donc un entraineur parlant très bien le français
[Synthèse] Les transferts 2010/2011 + Mercato hivernal
- olis57
Re: [Synthèse] Les transferts 2010/2011
- jibay54
PPR,toujours selon l'essentiel,Métanire devrait signer 

- Scoubydoo
J'espère vivement que ce ne sera pas le seul et que l'on va enfin prendre conscience qu'il faut reconstruire sur du long terme avec nos jeunes !jibay54 a écrit :PPR,toujours selon l'essentiel,Métanire devrait signer
- olis57
Bernard Serin ou Joël Mulle a évoqué, dans je sais plus quelle interview, le chiffre de 15 joueurs du centre de formation dans l'effectif pro la saison prochaine
- Scoubydoo
Effectivement, il me semble avoir lu dans l'Essentiel ou le RL la même chose (70% de l'effectif proviendrait du centre de formation) mais compte t'on seulement les nouveaux arrivants ou l'intégralité des joueurs formés au club composant l'équipe première ? Auquel cas, il convient de déduire Borbiconi, Diagne, Bourgeois... qui évoluait déja en première cette saison !olis57 a écrit :Bernard Serin ou Joël Mulle a évoqué, dans je sais plus quelle interview, le chiffre de 15 joueurs du centre de formation dans l'effectif pro la saison prochaine
mutsch n'est pas en fin de contrat... c'est en 2011
- Evargalo
Quelques détails:
Tu n'as pas encore remis Mutsch dans le tableau ?
Sinon tu as deux fois Vivian dans les départs.
D'après les derniers articles du RL lus sur le forum, Omotoyossi et Gueye seront sur la liste des transferts et Métanire va signer pro.
Tu n'as pas encore remis Mutsch dans le tableau ?
Sinon tu as deux fois Vivian dans les départs.
D'après les derniers articles du RL lus sur le forum, Omotoyossi et Gueye seront sur la liste des transferts et Métanire va signer pro.
- champ d'or
ça prépare sans doute les renouvellements de Sissoko et Diafra Sakho. C.Gueye devant être vendu je ne le compte pas.olis57 a écrit :Bernard Serin ou Joël Mulle a évoqué, dans je sais plus quelle interview, le chiffre de 15 joueurs du centre de formation dans l'effectif pro la saison prochaine
Avec Borbiconi, Diagne, Bourgeois, Gestede, N'gbakoto + visiblement Métanire, ça en laisse donc 7 à trouver.
ça sent les signatures du groupe Gambardella en masse + le retour de certains anciens.
- Scoubydoo
Ca sent le Pires à plein nez... Imaginez N'Gbakoto, promis à une belle carrière, Wang Chu, ou encore Bourgeois et Faucher encadrés par Pires !champ d'or a écrit :ça sent les signatures du groupe Gambardella en masse + le retour de certains anciens.
Ok, j'arrête de réver... Mais le renouveau du club passerait par attirer des anciennes gloires ayant encore du potentiel et du caractère. Non seulement nous serions plus attractif et populaire mais nous aurions aussi et surtout une légitimité accrue auprès des partenaires financiers.
J'espère vivement que Serin va profiter de ette nouvelle ère pour faire le ménage et repartir du bon pied après cette saison de transition. Posons des bases saines, il n'y a pas de grands édifices sans fondations de qualité !
-
C'était le cas avec l'arrivée de Wiltord.
Je donne une info que j'avais déjà évoqué en ouvrant un sujet de discussion, la "Voix du Nord" de ce jour annonce le départ de Butelle pour Metz. En fait ils établissent une liste des joueurs en évoquant pour chacun leur avenir. Et dans la catégorie départ plus que probable Butelle à Metz
Je donne une info que j'avais déjà évoqué en ouvrant un sujet de discussion, la "Voix du Nord" de ce jour annonce le départ de Butelle pour Metz. En fait ils établissent une liste des joueurs en évoquant pour chacun leur avenir. Et dans la catégorie départ plus que probable Butelle à Metz