Je ne suis pas ampli de certitude mais tu es en train de dire qu'une équipe qui passe son temps à défendre et à balancé des parpaings devant se fatigue moins que l'équipe qui a la ballon , donc que faire circuler le ballon est plus fatiguant que de courir après .Patsupfcmetz a écrit : Après, on ne joue pas de la même manière que la saison passée et les limites physiques sautent plus aux yeux.
La construction oblige nos milieux à faire bien plus de courses de démarquage qu'avant ou c'était récupération et long ballon devant en sautant la phase de possession au milieu du terrain.
Là on fait le pressing mais en plus on se force à remonter la balle par des phases construites (enfin on tente quoi) et les quelques kilomètres parcourus à des intensités différentes nous donnent certainement ce sentiment. D'ailleurs on concède aussi moins d'occasion, preuve que le système demande aussi beaucoup plus d'efforts dans le jeu ...Là tu n'as absolument pas compris le but de ma remarque ... Regarde l'activité de nos milieux de terrain aujourd'hui et celle de la saison passée ...Falcon a écrit : Donc , contrairement aux idées reçues en la matière,
Avoir la possession du ballon est plus fatiguant que de courir après pour le récupérer![]()
C'est tout la philosophie de jeu du Barça de Guardiola qui vole en éclats sous nos yeux![]()
Remarque c'est pas pire que de dire " les joueurs ont pas de physique parce qu'ils sont vieux"
Je suis certain qu'ils avalent bien plus de "km" que dernièrement durant les matchs. Si le ballon en phase offensive ne passe pas par tes milieux ou très peu, les efforts ne sont pas du tout les mêmes. En phase défensive, l'équipe évoluait avec un bloc assez bas et coulissait, dès lors que nous passions en phase offensive, c'était long ballon sur Erding puis Diabaté et on décalait un ailier qui faisait le boulot tout seul.
Aujourd'hui le défenseur passe par le milieu devant lui et oblige donc les autres à se proposer par des courses, ou des appels et c'est plus fatiguant pour eux que de les éviter. Ce n'est pas parce que tu as le ballon, que tu ne fais aucun effort, demandes aux attaquants hein ..
C'est quand même bien ennuyant de ne pas pouvoir faire une seule remarque à contre courant sans avoir un commentaire moqueur, et ampli de certitudes ...
Perso ça me paraît aberrant comme raisonnement mais si tu me montre qu'on parcours plus de Km cette année avec plus de possession que l'année dernière alors je m'inclinerai